Question résolue

coupures fréquentes de connexion en Wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une box NB6 sur laquelle je suis en ethernet sur mon PC de bureau sans problème de connexion

Mais par contre lorsque je suis sur mon portable connectée en WiFi j'ai des pertes de connexion très fréquentes 

particulièremnt lorque je navigue avec CHROME , un peu moins souvent avec EDGE ou IE

le message d'erreur est le suivant DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Je suis souvent obligée de recharger le navigateur pour retrouver une connexion assez éphémère

 

J'ai appelé le 10 23 qui a pris note de mon problème et je devais être rappelée samedi mais SFR ne m'a pas encore rappelée !!

 

Je suis un peu découragée de cette connexion aléatoire et j'espère trouver une solution parmi vous pour résoudre ce problème ! 

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le tuto est un peu trop complet et risque de vous égarer ; voici en plus court comment changer de canal :

 

Dans l'adrresse en haut à gauche , là où est écrit https://forum etc, tapez à la place :   http://192.168.1.1 (comme n'importe quelle adresse internet)

Vous accédez à l'interface de gestion de la box ; il se peut qu'un mot de passe soit demandé (*): dans ce cas, suivez ce tuto

Cliquez sur l'onglet WIFI puis sur Configuration , puis sur la ligne canal, essayez un canal fixe de 1 à 13, jusqu'à ce que vous en ayez trouvé un qui marche.

 

Oubien, au lieu de choisir au hasard, en cliquant sur encombrement avant de choisir, vous aurez un tableau de l'occupation des canaux dans votre environnement (y compris les voisins qui peuvent être chez d'autres fournisseurs)

 

Il se peut que ce ne soit pas tout-à-fait comme cela, car je l'écris de mémoire, n'étant plus chez SFR

 

(*) si personne n'a déprotégé votre box auparavant.

 

Neuf était un fournisseur d'accès qui a été acheté par SFR, lequel a gardé le nom de neufbox

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce matin mon gendre qui est rentré de vacances et qui est également chez SFR avait encore le même problème ! Il a changé de canal chez lui et tout fonctionne !

Il m'a dit d'en faire autant chez moi : ! c'est ce que j'ai fait sur ses conseils qui sont les mêmes que les vôtres !

Pour dévérouiller la box j'ai appuyé 5 " sur le bouton central et j'ai pu modifié le canal !

Il m'a dit que le canal 11 de SFR était très encombré et j'en ai mis un autre !

Pour le moment ma connexion en wifi est stable sans coupures ! J'eespère qu'elle le sera encore ce soir et les jours suivants !

On peut rêver !!!: womanvery-happy:

Merci encore pour votre aide précieuse

Bon dimanche et très cordialement


@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

Le tuto est un peu trop complet et risque de vous égarer ; voici en plus court comment changer de canal :

 

Dans l'adrresse en haut à gauche , là où est écrit https://forum etc, tapez à la place :   http://192.168.1.1 (comme n'importe quelle adresse internet)

Vous accédez à l'interface de gestion de la box ; il se peut qu'un mot de passe soit demandé (*): dans ce cas, suivez ce tuto

Cliquez sur l'onglet WIFI puis sur Configuration , puis sur la ligne canal, essayez un canal fixe de 1 à 13, jusqu'à ce que vous en ayez trouvé un qui marche.

 

Oubien, au lieu de choisir au hasard, en cliquant sur encombrement avant de choisir, vous aurez un tableau de l'occupation des canaux dans votre environnement (y compris les voisins qui peuvent être chez d'autres fournisseurs)

 

Il se peut que ce ne soit pas tout-à-fait comme cela, car je l'écris de mémoire, n'étant plus chez SFR

 

(*) si personne n'a déprotégé votre box auparavant.

 

Neuf était un fournisseur d'accès qui a été acheté par SFR, lequel a gardé le nom de neufbox


 

40 RÉPONSES 40
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela relève du miracle mais ma connexion semble être normale en WiFi ce soir , pas de coupures depuis plus d'une heure avec CHROME !

Il se peut que cela vienne que j'aie confié mon portable à mon gendre qui a fait un peu de ménage dans certaines applications inutiles et qu'il se soit connecté chez lui sur un autre réseau SFR  ??? Chez lui la connexion est également dégradée depuis 2 semaines !

Mais pourvu que cela dure !!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement cela n'a pas duré ! A nouveau aujourd'hui avec CHROME principalement de courtes coupures de connexion !

Je change de navigateur et j'utilise EDGE qui est un peu mieux mais pas parfait

Que fait SFR : il oublie ses clients fidèles !!!

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

A priori, je ne vois pas quelle est la relation entre le navigateur et la connexion Wifi ; c'est probablement ce dernier qui est défaillant et cela sur tous les navigateurs. Le fait que Edge vous semble pllus stable est simplement dû au hasard.

 

Avez-vous essayé de mettre le wifi sur un canal fixe ? En standard, il est sur Auto, mais on peut choisir des canaux moins encombrés par le voisinage.

Tuto changer de canal

Si vous avez un smartphone sous android, vous pouvez utiliser l'appli   wifi analyser   pour voir l'encombrement des canaux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci de votre réponse !

Ma box est une box SFR et non NEUF comme indiqué dans le tuto !

Je ne pense pas être apte à modifier le canal, je vais demander de l'aide à mon gendre ou à ma fille qui sont ingénieurs et plus qualifiés que moi !

Je viens de me connecter avec mon WEB TROTTEUR la connexion est lente mais pas de coupures depuis plus d'une demi heure !

Le problème provient bien du réseau wifi SFR_MAISON

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le tuto est un peu trop complet et risque de vous égarer ; voici en plus court comment changer de canal :

 

Dans l'adrresse en haut à gauche , là où est écrit https://forum etc, tapez à la place :   http://192.168.1.1 (comme n'importe quelle adresse internet)

Vous accédez à l'interface de gestion de la box ; il se peut qu'un mot de passe soit demandé (*): dans ce cas, suivez ce tuto

Cliquez sur l'onglet WIFI puis sur Configuration , puis sur la ligne canal, essayez un canal fixe de 1 à 13, jusqu'à ce que vous en ayez trouvé un qui marche.

 

Oubien, au lieu de choisir au hasard, en cliquant sur encombrement avant de choisir, vous aurez un tableau de l'occupation des canaux dans votre environnement (y compris les voisins qui peuvent être chez d'autres fournisseurs)

 

Il se peut que ce ne soit pas tout-à-fait comme cela, car je l'écris de mémoire, n'étant plus chez SFR

 

(*) si personne n'a déprotégé votre box auparavant.

 

Neuf était un fournisseur d'accès qui a été acheté par SFR, lequel a gardé le nom de neufbox

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ces 2 derniers jours j'étais peu présente sur le web car en dehors de mon domicile c'est la raison pour laquelle je n'avais pas répondu au message.

 

Je vous remercie pour votre aide à trouver une solution à mon problème ! C'est sympa de votre part !

 

J'avais tout de même essayé mais j'étais restée bloquée car l'accès était vérouillé et même en indiquant l'identifiant et le mot de passe c'était idem

 

Ce matin j'avais des achats à faire en ligne et d'autres saisies diverses je les aii faits à partir de mon PC de bureau (en ADSL par ethernet) car celui-ci fonctionne normalement

 

Mais cet après-midi je viens de faire une tentative sur mon ordinateur portable en wifi et bien je n'ai pas eu de coupures ! Est ce enfin rétabli ???

J'ose l'espèrer et je croise les doigts pour que cela dure !

Merci encore pour toute votre précieuse aide 

Bien cordialement,

luciolle44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, micros coupures, j'ai le message de serveur dsn et internet wifi et de suite j'ai la bonne page, j'ai réinitialisé google chrome, vider les caches, passé une annalyse NORTON ( pas de virus ) j'ai changé à plusieurs reprises de numéro de réseau, toujours même soucis, mes drivers sont à jours.

Je ne sais que faire? si vous avez une piste, je suis en Loire Atlantique et je crois qu'il y a eu de gros problèmes avec SFR?

Merci de vos réponses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai toujours ces coupures fréquentes de connexion en wifi ! Je suis à PARIS ! et ces problèmes de réseau concernent toute la France !

Je me connecte de préférence en ADSL en ethernet car cela fonctionne normalement

mais lorsque je veux me connecter en wifi j'éiteins 5mn ma box et je la rallume et j'arrive à conserver une connexion stable pendant quelques heures, seule solution que j'ai trouvé ! J'espère que SFR va arriver à résoudre ce problème qui affecte beaucoup d'utilisateurs.

Cordialement


@luciolle44 a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, micros coupures, j'ai le message de serveur dsn et internet wifi et de suite j'ai la bonne page, j'ai réinitialisé google chrome, vider les caches, passé une annalyse NORTON ( pas de virus ) j'ai changé à plusieurs reprises de numéro de réseau, toujours même soucis, mes drivers sont à jours.

Je ne sais que faire? si vous avez une piste, je suis en Loire Atlantique et je crois qu'il y a eu de gros problèmes avec SFR?

Merci de vos réponses.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème ici

Le problème vient de chez eux cherchez pas !

Le pire c'est que lorsqu'on les appelles, ils font genre ils sont pas au courant !

Et ça, ça m'eneeeerve !!!

Je me demande si je vais pas les envoyer aller se faire f.... !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus