Réponse certifiée par SFR Question résolue

correcteur d'orthographe

muguetteag01
Visiteur

SVP COMMENT FAIRE POUR AVOIR LE CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE ,MERCI MUGUETTE AGOSTA

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord Bonsoir

 

Pas besoin également de crier, si tu ne le sais pas, les majuscules dans un forum c'est synonyme de crier

 

Le correcteur orthographique c'est la dernière icône de la barre d'outil quand tu rédiges le ABC

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bon, je pense qu'il faut un peu se calmer, je vais répondre en essayant d'être plus clair.

Déjà ce n'est pas pour tous, car dans ce fil on parle de 2 problèmes différents.

 

Déjà il faut s'entendre sur la question, qui n'est pas très claire, s'il s'agit du correcteur orthographique disponible lorsque l'on rédige un sujet sur le forum il faut cliquer sur l'icone ABC à droite de la barre d'outil. Voir la copie d'écrana.png

Lorsque l'on clique sur l'icône les mots douteux ou à corriger sont soulignés en rouge, en cliquant (clic droit) on a une proposition pour la correction, il suffit de sélectionner.

 

Est-ce que c'est plus clair.....?

 

Si ce n'était pas la question, mais que cela concernait le correcteur orthographique dans le webmail,  déjà la question n'est pas dans la bonne rubrique, tant que j'y suis je vais répondre puisque la réponse n'a pas été trouvée

 

Dans la nouvelle version du webmail, le correcteur a été supprimé, cela pose peut-être un problème à certains, mais en tout cas c'est également la réponse, le correcteur a été supprimé donc il est normal de ne plus le trouver.

Si tu veux un correcteur orthographique il faut utiliser un navigateur qui a cette fonctionnalité.

 

Désolé mais je ne vois pas comment faire pour être plus clair.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mino45
Contributeur Loisir

Merci

Effectivement étant sur MAC, il suffit de modifier les préférences avec la procédure suivante:

 "1 - Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Texte.
 - 2- Cochez la case « Corriger l’orthographe automatique ».

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ddsavoie,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2016. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
42 RÉPONSES 42
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord Bonsoir

 

Pas besoin également de crier, si tu ne le sais pas, les majuscules dans un forum c'est synonyme de crier

 

Le correcteur orthographique c'est la dernière icône de la barre d'outil quand tu rédiges le ABC

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

muguetteag01
Visiteur

Bonjour, j'ai pas crier, je demande simplment pour la correction, que je trouve toujours pas, merci Muguette agosta

 

je parle pour un pc, merci!!!

1a3b450a3842da32f5efdfd3df4be68f.jpg
francoise44
Visiteur

Je n'ai plus le correcteur d'ortographe dans la messegerie  une solutionsvp merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonsoir

 

Tu as déjà posé la question dans la bonne rubrique, pourquoi la reposer dans une rubrique qui n'a rien à voir avec ton problème ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi je constate que le correcteur d'orthographe a disparu dans nos envois de mail et ceci depuis la nouvelle présentation de SFR Mail

Ricouz
Client Top Contributeur

Il suffit de lire les réponses postées dans la bonne rubrique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

9a ne me donne pas la réponse que j'attends...

Je ne suis pas aussi expert que vous mais par où passer pour avoir la réponse.

Je remarque qu'il y a une certaine ironie dans vos réponses qui laissent penser que vous vous moquez de nous qui sommes novices en la matière et qui cherchons une main pour nous sauver... ce n'est pas votre répons qui me donne la solution que j'attends.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne me moque de personne, mais il faut quand-même avouer que de temps en temps je me pose la question de savoir si les réponses données sont lues.

 

Je récapitule:

 

  • la première question posée concerne à priori (car pas claire), le correcteur orthographique du forum, --> réponse donnée
  • la deuxième question posée concerne le correcteur orthographique de la messagerie, au passage pas de bonjour ou quoi que ce soit, ce à quoi je réponds que la question n'est pas posée dans la bonne rubrique.  Pas besoin d'être un expert je pense pour comprendre que lorsque l'on pose une question sur le correcteur orthographique de la messagerie on pose la question dans la rubrique messagerie et pas dans la rubrique Box fibre, question d'ailleurs que francoise44 avait déjà posée dans la bonne rubrique.
  • la troisième question posée malgré mes remarques, concerne encore une fois le correcteur orthographique de la messagerie, à croire que les réponses ne sont pas lues

 

Alors encore une fois, je ne me moque de personne, mais tu avoueras qu'au bout de 3 fois on a vraiment l'impression que personne ne lit les remarques

 

Donc je vais enfoncer une porte ouverte, mais pour une question concernant la messagerie on poste la question dans la rubrique messagerie Smiley clignant de l'œil

Et pour être précis, avant de poser la question on vérifie déjà si la réponse n'a pas été donnée. Il faut juste faire un petit effort de recherche.

 

Et pour terminer je répondrais que la réponse concernant le correcteur orthographique de la messagerie est ICI

 

J'espère que ma réponse sera suffisamment claire Smiley clignant de l'œil

 

Désolé si tu as cru voir une quelconque ironie.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

muguetteag01
Visiteur

Bonjour moi aussi d'après ce que je vois on ma donnée la réponse , mais je la trouve pas , sinon je penserai à vous, je vous la ferai parvenir, cordialement,


@utilisateur_supprimé a écrit :

Moi aussi je constate que le correcteur d'orthographe a disparu dans nos envois de mail et ceci depuis la nouvelle présentation de SFR Mail


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus