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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contact avec RED by SFR impossible par téléphone

josephctbm87
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J'ai une imprimante EPSON XP 2100 series qui se connecte normalement en Wiffi sur la box.
Impossible de la connecter en Wiffi à la box même si je tente de le faire en appuyant sur le bouton WPS.
Le support technique de EPSON a passé tout l'après midi avec moi pour essayer de me dépanner. C'est le 5eme technicien qui a découvert que mon imprimante ne pouvait pas se connecter car ma box fonctionne avec une fréquence de 5Gb alors que l'imprimante ne peut se connecter qu'en Fréquence de 2,4Gb. J'ai essayé en vain de joindre SFR qui joue au tennis avec moi en m'envoyant chez RED by SFR, lesquels n'offrent aucune possibilité de joindre le service technique.
On ne converse qu'avec des robots mais par contre, lorsque vous voulez prendre un abonnement, il y a bien une personne au bout du fil. C'est une honte!!!!
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrait le N° de tel. direct du support technique de SFR ou de RED by SFR. Je suis dans une rage incroyable. Mais le pire est que partout c'est pareil!
Merci et excusez moi si je vous ai pris la tête.
Joseph

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephctbm87 

 


J'ai essayé en vain de joindre SFR qui joue au tennis avec moi en m'envoyant chez RED by SFR, lesquels n'offrent aucune possibilité de joindre le service technique.

Hélas oui, mais c'est "normal".

Le service clients de SFR n'est pas dévolu aux clients de Red by SFR (qui a son propre service client) tout simplement car Red by SFR est un service "low cost" qui n'a pas droit au même service client (sinon pourquoi les autres clients payeraient "plus cher"... déjà que souvent ils trouvent le service clients critiquable, alors si en plus les clients low cost avaient accès au même service client, ce serait le pompon non ? Le propos des service low cost (en internet comme pour les vols en avion ou ailleurs) c'est de rogner sur le service client qui devient minimaliste, et en particulier pour les opérateurs, sans hotline téléphonique. C'est le choix du client qui prend ces prix réduits.

 

Bref, en effet un service low cost comme Red offre très peu d'assistance à ses clients, et pas sous forme de hotline téléphonique : le contact se fait par tchat ou pas signalement dans l'appli Red & Moi par exemple.

Après, selon la nature du problème, il se peut (mais ce n'est pas systématique) que ce service client de Red rappelle le client... Mais je parierai que pour configurer une imprimante EPSON, tu es clairement dans le secteur d'assistance qu'ils ne chercheront pas à couvrir.

 


C'est le 5eme technicien qui a découvert que mon imprimante ne pouvait pas se connecter car ma box fonctionne avec une fréquence de 5Gb alors que l'imprimante ne peut se connecter qu'en Fréquence de 2,4G

  • Oui, il est classique que les imprimantes aient un Wi-Fi "modeste" et n'utilise pas la fréquence 5 GHz (et seulement le 2,4 GHz)
  • mais les box qui n'offrent pas les 2 fréquences Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont très rares et je pense qu'il n'y en a AUCUNE chez SFR ou chez Red... Donc ton problème ne se résume pas seulement à cela car le 2,4 GHz est disponible pratiquement à coup sûr sur ta box (sauf si tu l'as explicitement désactivé).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Bonsoir @josephctbm87 ,

 

Au besoin il est possible de dissocier les WiFi 2,4GHz et 5GHz (en leur donnant des SSID différents)

D'autre part il est fort probable que le WPS soit désactivé dans la box (problème de sécurité du WPS)

Si vous activez WPS dans la box, pensez à le désactiver une fois l'installation de l'imprimante terminée.

 

Il existe un numéro de téléphone pour joindre l'assistance RED mais seulement dans les deux premiers mois de votre abonnement.

0801 82 00 36

 

Mais comme @Ryry je ne pense pas qu'ils apportent de l'aide pour la configuration d'une l'imprimante.

 

RED a aussi un forum.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Il serait intéressant de connaitre le modèle de votre box

- NB6vac aussi appelée Box plus ou parfois NB7

- Box 8

- autre modèle

 

Ci dessous la page de l'assistance Epson pour votre modèle d'imprimante

--> https://www.epson.fr/support?productID=27260#drivers_and_manuals

 

 

Juste pour l'anecdote j'ai une imprimante Epson (WF2835), je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour la paramétrer.

Je n'ai qu'un seul SSID pour les deux fréquences (2,4GHz et 5GHz), mais sur une Livebox.

 

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josephctbm87
Visiteur

je vais donc résilier mon abonnement chez RED

J'ai pris contact avec le service commercial de SFR et j'ai pris un abonnement Internet (Box) + ligne fixe avec la possibilité de recevoir la TV via mon ordinateur portable connecté à mon ecran TV par cable HDMI.
Avec Red j'ai l'impression d'être une balle de tenis à Rolland Garos.

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josephctbm87
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Je n'ai rien touché sur la Box!

De toutes manières j'attends la livraison de ma nouvelle box SFR pour resilier mon abonnement chez ROBOTS & RED qui prennent les clients pour des vaches à lait.

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josephctbm87
Visiteur

je ne sais même pas quel modele de box il s'agit:
Elle est grise et rectangulaire.
Sur sa façade à gauche il y a un bouton WPS qu'il faut pousser vers la droite pour l'enclancher.

Au centre un ecran circulaire qui a un poussoir dans son centre et un petit bouton Eco juste en dessous.

Et à droite deux leds blanches qui indiquent que l'ADSL fonctionne et dessous la led blanche qui me dit que ma téléphonie est active.

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josephctbm87
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Numero qui est un "joueur de tenis" il vous raconte des blablas et vous raccroche.

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Bonjour @josephctbm87 


@josephctbm87  a écrit :

je ne sais même pas quel modele de box il s'agit:
Elle est grise et rectangulaire.
Sur sa façade à gauche il y a un bouton WPS qu'il faut pousser vers la droite pour l'enclancher.

Au centre un ecran circulaire qui a un poussoir dans son centre et un petit bouton Eco juste en dessous.

Et à droite deux leds blanches qui indiquent que l'ADSL fonctionne et dessous la led blanche qui me dit que ma téléphonie est active.


C'est curieux, d'après la description c'est une box NB6 et cette box ne possède qu'un WiFi 2,4GHz (pas de WiFi 5GHz, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas énumérée)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html

 

Mais de mémoire, le WPS (pour l'appairage de l'imprimante) est désactivé par défaut dans cette box.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html

 

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10 RÉPONSES 10
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Bonjour @josephctbm87 

 


J'ai essayé en vain de joindre SFR qui joue au tennis avec moi en m'envoyant chez RED by SFR, lesquels n'offrent aucune possibilité de joindre le service technique.

Hélas oui, mais c'est "normal".

Le service clients de SFR n'est pas dévolu aux clients de Red by SFR (qui a son propre service client) tout simplement car Red by SFR est un service "low cost" qui n'a pas droit au même service client (sinon pourquoi les autres clients payeraient "plus cher"... déjà que souvent ils trouvent le service clients critiquable, alors si en plus les clients low cost avaient accès au même service client, ce serait le pompon non ? Le propos des service low cost (en internet comme pour les vols en avion ou ailleurs) c'est de rogner sur le service client qui devient minimaliste, et en particulier pour les opérateurs, sans hotline téléphonique. C'est le choix du client qui prend ces prix réduits.

 

Bref, en effet un service low cost comme Red offre très peu d'assistance à ses clients, et pas sous forme de hotline téléphonique : le contact se fait par tchat ou pas signalement dans l'appli Red & Moi par exemple.

Après, selon la nature du problème, il se peut (mais ce n'est pas systématique) que ce service client de Red rappelle le client... Mais je parierai que pour configurer une imprimante EPSON, tu es clairement dans le secteur d'assistance qu'ils ne chercheront pas à couvrir.

 


C'est le 5eme technicien qui a découvert que mon imprimante ne pouvait pas se connecter car ma box fonctionne avec une fréquence de 5Gb alors que l'imprimante ne peut se connecter qu'en Fréquence de 2,4G

  • Oui, il est classique que les imprimantes aient un Wi-Fi "modeste" et n'utilise pas la fréquence 5 GHz (et seulement le 2,4 GHz)
  • mais les box qui n'offrent pas les 2 fréquences Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont très rares et je pense qu'il n'y en a AUCUNE chez SFR ou chez Red... Donc ton problème ne se résume pas seulement à cela car le 2,4 GHz est disponible pratiquement à coup sûr sur ta box (sauf si tu l'as explicitement désactivé).

À+

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Bonsoir @josephctbm87 ,

 

Au besoin il est possible de dissocier les WiFi 2,4GHz et 5GHz (en leur donnant des SSID différents)

D'autre part il est fort probable que le WPS soit désactivé dans la box (problème de sécurité du WPS)

Si vous activez WPS dans la box, pensez à le désactiver une fois l'installation de l'imprimante terminée.

 

Il existe un numéro de téléphone pour joindre l'assistance RED mais seulement dans les deux premiers mois de votre abonnement.

0801 82 00 36

 

Mais comme @Ryry je ne pense pas qu'ils apportent de l'aide pour la configuration d'une l'imprimante.

 

RED a aussi un forum.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Il serait intéressant de connaitre le modèle de votre box

- NB6vac aussi appelée Box plus ou parfois NB7

- Box 8

- autre modèle

 

Ci dessous la page de l'assistance Epson pour votre modèle d'imprimante

--> https://www.epson.fr/support?productID=27260#drivers_and_manuals

 

 

Juste pour l'anecdote j'ai une imprimante Epson (WF2835), je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour la paramétrer.

Je n'ai qu'un seul SSID pour les deux fréquences (2,4GHz et 5GHz), mais sur une Livebox.

 

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J'ai pris contact avec le service commercial de SFR et j'ai pris un abonnement Internet (Box) + ligne fixe avec la possibilité de recevoir la TV via mon ordinateur portable connecté à mon ecran TV par cable HDMI.
Avec Red j'ai l'impression d'être une balle de tenis à Rolland Garos.

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Je n'ai rien touché sur la Box!

De toutes manières j'attends la livraison de ma nouvelle box SFR pour resilier mon abonnement chez ROBOTS & RED qui prennent les clients pour des vaches à lait.

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je ne sais même pas quel modele de box il s'agit:
Elle est grise et rectangulaire.
Sur sa façade à gauche il y a un bouton WPS qu'il faut pousser vers la droite pour l'enclancher.

Au centre un ecran circulaire qui a un poussoir dans son centre et un petit bouton Eco juste en dessous.

Et à droite deux leds blanches qui indiquent que l'ADSL fonctionne et dessous la led blanche qui me dit que ma téléphonie est active.

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Numero qui est un "joueur de tenis" il vous raconte des blablas et vous raccroche.

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Bonjour @josephctbm87 


@josephctbm87  a écrit :

je ne sais même pas quel modele de box il s'agit:
Elle est grise et rectangulaire.
Sur sa façade à gauche il y a un bouton WPS qu'il faut pousser vers la droite pour l'enclancher.

Au centre un ecran circulaire qui a un poussoir dans son centre et un petit bouton Eco juste en dessous.

Et à droite deux leds blanches qui indiquent que l'ADSL fonctionne et dessous la led blanche qui me dit que ma téléphonie est active.


C'est curieux, d'après la description c'est une box NB6 et cette box ne possède qu'un WiFi 2,4GHz (pas de WiFi 5GHz, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas énumérée)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html

 

Mais de mémoire, le WPS (pour l'appairage de l'imprimante) est désactivé par défaut dans cette box.

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Bonjour @josephctbm87 ,


@josephctbm87  a écrit :

je vais donc résilier mon abonnement chez RED


J'ai fait un peu le tour des autres FAI (Orange, Bouygues, Free et bien entendu SFR) et c'est la même chose, pour la sécurité le WPS est désactivé par défaut.

Il faut donc:

- activer le WPS dans la box

- faire l'appairage de votre/vos périphérique/s

- désactiver le WPS dans la box pour éviter de tenter le diable (sauf chez Free chez qui le WPS se désactive automatiquement)

 

josephctbm87
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Bonjour, 
Comment fait on pour réactiver le WPS sur ma box ? Je ne vois aucune commande pou se faire si ce n'est le bouton poussoir Wifi qui clignote lorsqu'on le pousse sur la droite?
Merci pour vos infos
Joseph

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