WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je suis en colère car cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive plus à me connecter à mes espaces personnels sécurisés de différents site tels que Amazon, Banque Populaire, EDF, Tipi Budget.gouv, etc....
avec mon ordinateur via ma box SFR. Il en va de même quand je connecte mon smartphone à cette dernière en Wifi. Cela fonctionne quelques seconde puis cela coupe.

J'ai tout d'abord fait un point avec toutes les mises à jours possibles et la réinitialisation de ma box pour finir par contacté le service client qui m'a dit, après bien des manipes, qu'il y avait une anomalie entre les
indicateurs qui étaient bons et mon temps de chargement lent aboutissant à des erreurs de connexions sécurisées. L'envoi d'une nouvelle box a donc été lancé.

Au bout d'une semaine, ne voyant rien venir, j'ai dû relancer le service pour que l'on s’aperçoive qu'elle n'avait pas été expédiée. On convient donc que j'aille en chercher une à la boutique de Niort.
Je réinstalle tout mais rien ne change.

Cette fois-ci et pour en avoir le coeur net, je fais des essais de partage de connexion avec le smartphone de mon fils qui lui aussi avait des impossibilités de connexions ainsi que de téléchargements avec Maniaplanet,
Epicgames, Youtube....entre autres.
En passant par son réseau 4G+ tout fonctionne très bien pour lui comme pour moi. Je comprends donc que le problème ne vient pas de mon matériel et rappelle le service client une semaine après.
On refait des manipes de vérifications standards et la personne me dit devoir signaler le problème au niveau supérieur pour l'intervention d'un technicien.

10 jours plus tard, sans aucune nouvelles ni changement, je rappelle le service technique expliquant une nouvelle fois le problème et devant encore faire des manipulations allant jusqu'à réinitialiser mon navigateur.
La personne finit par me dire, au contraire de son prédécesseur, que je doive voir le problème avec mon revendeur d'ordinateur malgré toutes mes explication et preuves.
Là, la moutarde m'est montée au nez, je montre ma colère tout en expliquant clairement que le problème ne peut pas venir de mon matériel et la personne me dit qu'elle va remonter le problème au niveau supérieur....

Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle de la part de SFR sans aucune évolution de mes connexions d'où le fait que je ne décolère pas.
Avant de faire ce mail, j'ai pris le soin de me connecter avec mon smartphone en partage de connexion filaire et là tout a une nouvelle fois bien fonctionné sur mon ordi.

Il est donc très clair que vous êtes confrontés à une faille de sécurité qui bloque mes accès personnels et sécurisés par ma box.
Vous avez donc largement abusé de ma patience et assez joué avec mes nerfs.

Je vous demande donc de tout remettre en service au plus vite et d'assumer le fait que je n'ai pas pu utiliser internet normalement pour les choses les plus importantes pour moi en me remboursant 1 mois d'abonnement
tout en complétant par un geste commercial pour tous les désagréments subis.

Bien sincèrement

15 RÉPONSES 15
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Connexions sécurisées et Wifi

Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

C'est à priori enfin résolu.

Jeudi 24 janvier dernier un technicien est venu à la maison. Il a tout vérifié et constaté que mon installation était bonne.

Il m'a changé l'ensemble de mes équipements (box + décodeur TV) en mettant du matériel de niveau supérieur.

M. R, quelqui'un de très bien, en charge de mon dossier a donc pu effectuer les contrôles nécessaires et apporter les correctifs en deux temps.

Il m'a même fourni deux CPL car le technicien était reparti avec l'alimentation CPL de mon ancienne box sans m'en laisser d'autre.

Bref, M. R continue son suivi pour une validation finale et après, je devrais normalement bénéficier d'un bon geste commercial pour ces 3 mois.

J'attend la suite.

Merci pour tout

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Expert SFR

Bonjour @JC-79

Je suis sincèrement navré de cette situation qui perdure et vous pénalise dans vos usages. Un tel délai de traitement, ce n'est pas normal. Je vais relancer à nouveau le Service Technique sur votre problématique.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour sur votre problématique. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

J'en arrive à 3 mois et rien n'avance.

Le technicien qui devait venir vérifier mon installation sans savoir ce qu'il y avait comme problème n'est finalement pas venu sans me prévenir.

Dans mon suivi d'intevention, il est noté que cela a bien été annulé et un conseiller m'a confirmé que le travail devait être fait à un autre niveau.

J'ai eu 100Go sur mon téléphone ainsi qu'une clef 4G pour compenser.

J'ai été plus que patient et plus aucune nouvelles depuis 1 mois.

Ma ligne est donc dans le même état depuis 3 mois et cela fait plus d'1 mois que je n'ai plus de télé.

Je viens d'appeler le 1023 et on me dit que mon dossier est remonté au plus haut niveau (Paris ou Bordeaux si je ne me trompe).

Les seules choses que la personne peut faire pour moi c'est de lancer un message de priorité, de demander une nouvelle recharge de 100Go

et de voir aussi pour recharger la clef 4G.

Mais que font-il ?

C'est pas possible de me laisser comme ça depuis 3 mois.

Cordialement

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonsoir Yann,

Cela n'aura pas duré bien longtemps et c'est de plus en plus incompréhensible.

Mon second décodeur TV vient lui aussi de se mettre en anomalie réseau S30.

Je ne sais pas ce qui les fait tomber en anomalie comme ça.

Un est en panne mais l'autre fonctionne une petite semaine puis tombe en panne comme le premier.....

C'est à croire qu'il y a des choses qui remontent et qui ne le devraient pas.

Par ailleurs le service SFR & Moi sur mon smartphone est momentanément indisponible tout comme RED & Moi.

Box chez SFR et smartphone chez RED de SFR

Je craque

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Je viens d'identifier mon problème de TV.

Cela provient du décodeur SFR.

J'avais oublié en avoir un qui trainait dans mon placard suite à un précédent échange dont le retour n'avait pas été prévu.

Bref, pour un décodeur soit disant défectueux à l'époque, je l'ai branché à la place de l'autre avec le disque dur de l'autre et ça à fonctionné.

J'ai remis l'autre en service pour confirmer la panne et il m'a de nouveau indiqué une panne réseau S30.

Le matériel SFR laisse vraiment à désirer autant que ses messages d'erreurs.....qui induisent en erreur.

Néanmoins, je n'ai pas accès à la VOD ainsi qu'à la location de vidéos. J'ai accès à la présentation générale puis ça bloque.

Par ailleurs, un technicien a essayé de me contacter en début de semaine alors que je ne pouvais pas répondre. Il m'a laissé un message

me disant qu'il me recontacterai mais plus rien depuis.

Je suis toujours obligé de procéder à un partage de connexion avec mon smartphone pour accéder aux zones sécurisées de ma banque et autres.

Merci à vous

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @JC-79

Je suis sincèrement désolé et je comprends votre mécontentement suite à cette panne qui dure depuis près de deux mois. Votre problématique est toujours en cours de traitement par la cellule expert. J'ai relancé votre cas il y a deux jours, je suis toujours en attente de retours. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus de mon côté.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonsoir Yann,

Ce soir, j'ai pris ma box que j'ai directement connectée à ma TV (je suis en CPL à la base et tout fonctionne pour tant bien).

J'ai utilisé deux câble éthernet différents au cas où.

Fait les deux branchements proposés.

Redémarré la box comme le décodeur.

Rien n'a changé, toujours erreur réseau S30 voire problème ADSL.....

Et tout est ok au niveau matériel.

Je suis désespéré autant que blazé.

Je me me demande vraiment ce que font les équipes techniques.

Aucune info, aucune communication de terrain.....rien.

A chaque fois que j'ai eu un contact, tout est masqué et limité au discours stéréotypé.

On m'a quand même dit qu'il y a bien un problème sur ma ligne en amont mais on va m'envoyer un technicien chez moi....et pas demain.

On va arrivé à 2 mois de panne....et les factures tombes sans problème.

J'espère que SFR sera vraiment à la hauteur au final.

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonsoir Yann,

C'est de pire en pire, je n'ai plus de TV depuis vendredi soir.

J'ai fait toutes les manipes entre mon décodeur et ma box c'est 3 derniers jours et rien à faire.

J'ai parcontre franchi une page suplémentaire d'accès à mes comptes sans pouvoir aller au détail. Ca fini toujours par bloquer.

Ca me donne l'impression d'un transfert ou d'un allègement d'un côté pour renforcer l'autre.

Je me demande aussi si les intempéris n'ajoutent pas à la difficultés actuelle.

Bref, j'ai été mis en relation avec une technicienne qui, après avoir patiemment écouter mon récit et vérifié de son côté,

n'a pu me proposer qu'un rendez-vous chez moi pour tout vérifier. C'est la procédure..... Rdv prix pour le lundi 30 décembre de 17h à 18h.

J'hallucine, encore attendre alors que je suis convaincu que le problème ne vient pas de chez moi.

Tant de temps perdu et je dois encore attendre avec la TV en moins. C'est du grand n'importe quoi.

Et en plus, il y a toujours intervention de la cellule expert.....Quelle coordination et efficacité !

Ras le bol et merci à vous quand même

PS : J'ai même eu du mal à me connecter au forum.....

Highlighted

Expert SFR

@JC-79 merci pour ce retour, je vais les relancer suite à votre message. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

C'est épuisant....ça va bientôt faire 2 mois que ça dure.

Lors de mon dernier contact, on m'avait annoncé une intervention de niveau 3 de 72h soit 3 jours.

C'est le 4ème jour et rien ne change. C'est exaspérant.