Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion WiFi trop lente

friduchita
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

J'ai une connexion en fibre optique et tout fonctionne plutôt bienen éthernet mais le signal WiFi me semble bien faible (seulement 2 barres sur mon téléphone alros que je suis dans la même pièce que le modem) et la connexion très lente (les images de mes dossiers OneDrive prennent un temps fou pour s'afficher !

J'ai désactivé le WiFi 2,4 Ghz et le réseau invité en espérant que ça irait mieux mais c'est pire ! Voici ma configuration :

 

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour booster mon WiFi ?

 

Merci par avance à tous et bon dimanche !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant le wifi, il faut que tu essayes les canaux un par un pour voir quel est le plus fiable et le plus performant. Ton débit est très dépendant de ton environnement électro-magnétique.

 

Après il existe également des switch wifi ou des répéteurs qui peuvent améliorer le wifi, mais il faut investir.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant le wifi, il faut que tu essayes les canaux un par un pour voir quel est le plus fiable et le plus performant. Ton débit est très dépendant de ton environnement électro-magnétique.

 

Après il existe également des switch wifi ou des répéteurs qui peuvent améliorer le wifi, mais il faut investir.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

friduchita
Contributeur Loisir

Merci, je n'y avais pas pensé ! En revanche je n'arrive pas à mon modifier mon message une fois publié...

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tu peux le modifier pendant un certain temps, mais passé ce temps, tu ne peux plus.

 

J'ai demandé à la team du forum de supprimer ta copie d'écran, mais je pense que cela ne sera fait que demain.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

friduchita
Contributeur Loisir

Merci elle n'apparaît déjà plus ! Et merci également pour la réponse concernant le WiFi, je vais tester les différents canaux.

Bon dimanche !

Ricouz
Client Top Contributeur

De rien (même le dimanche 😉 )

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

friduchita
Contributeur Loisir

Oui, d'autant plus un dimanche ! Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus