Connexion wifi pour ma console xbox one

frederico31
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai branché ma nouvelle box sfr 8 , tout marche bien. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à connecter ma xbox one en wifi , en effet ma box ne s'affiche pas dans les parametres reseaux de la console.

Quand je branche en filaire tout marche bien , mais je n'ai pas assez de port sur la sfr box d'ou mon branchement en wifi.

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette box possède la norme WiFi 6 (WiFi ax)

Bien que cette norme soit compatible avec les normes antérieures, on a déjà rencontré des problèmes de détection du WiFi de la box 8

Voyez cette page de l'assistance SFR, notamment le point 4 pour forcer la box à revenir sur la norme antérieure WiFi 5 (WiFi ac)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

frederico31
Contributeur en Herbe

Merci pour l'aide. Une petite question. Si je desactive le wifi 6 comme expliqué dans l'aide de l'assistance sfr est-ce que je pourrai revenir à la wifi 6 et quels changements vont il m'arriver.

Je pensais acheter un hub rj45 , qu'en pensez  vous ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @frederico31 ,

 

Je suppose que la modification de WiFi6 à WiFi5 est réversible (au pire un reset de la box pour la remettre en configuration usine et le tour est joué)

Le WiFi6 n'est utile que si vous avez des appareils WiFi qui respectent cette norme encore récente.

 

L'utilisation d'un switch informatique est indépendante du WiFi. Vous pouvez couper le WiFi, le switch continuera de fonctionner.

Avantage du switch, ses performances sont constantes, alors que le WiFi peut fortement varier en débit et en latence selon l'environnement de la box (obstacles, réflexion des ondes, distance,...)

 

Question débit, le WiFi6 semble capable d'égaler voire surpasser les débits de l'ethernet gigabit (dans de bonnes conditions)... mais l'ethernet 10Gb/s arrive.

frederico31
Contributeur en Herbe

Merci pour l'aide . Finalement j'ai acheté un Hub pour rj45 et là tout marche bien.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus