Connexion wifi et 4g ralentie

kevinmiramont
Visiteur

Bonsoir , 

Depuis un certain temps , ma connexion sftp et ralenti , j’ai téléchargé le logiciel achiwa et je m’aperçois que des personnes se connecte sur mon réseau .

D’où la 4g de mon forfait mobile et le connexion internet de chez moi ralenti .

Comment puis-je avoir une connexion stable , et me protéger de ses intrus ?

16 RÉPONSES 16
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @kevinmiramont

 

Afin de vous aider à trouver une solution, je me permets de taguer @Ryry, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à toi @Ryry ! 😊

 

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevinmiramont 

 

Pourrais-tu nous donner plus dé précisions :

 


Depuis un certain temps , ma connexion sftp et ralenti


  1. Seulement pour les connexion SFTP et pas pour les autres types de connexions (FTP, HTTP, etc.) ?
  2. Vers quels serveurs SFTP est-elle ralentie ? tous, ou un en particulier que tu utilises régulièrement ?
  3. De quel ordre est-elle ralentie ? (quel débit avais-tu avant ? et quel débit as-tu maintenant ?)
  4. Constates-te la chute de début en wifi mais AUSSI en câble Ethernet RJ45 fourni ?

 


j’ai téléchargé le logiciel achiwa et je m’aperçois que des personnes se connecte sur mon réseau .

achiwa ne concerne que le wifi => si tu coupes le wifi de ta box, ces intrus ne peuvent plus se connecter => constates-tu alors la même problème de chute de débit sans eux?

 


des personnes se connecte sur mon réseau .[...]

Comment puis-je avoir une connexion stable , et me protéger de ses intrus ?


À propos de ces connexions de "personnes" :

  1. est-ce souvent ? restent-ils connectés longtemps ?
  2. achiwa t'indique quel type de matériel ? (ordinateur ? smartphone ?)
  3. est-ce toujours les mêmes matériels ? (es-tu sûr que ce ne sont pas des connexion externes de SFR pour des opérations de maintenance ?)

As-tu essayé, tout simplement, de changer ton mot de passe, et de sélection la sécurisation WPA2 sur ta box (et surtout pas WEP, dont le code secret est trop facile à "casser") ?

 


D’où la 4g de mon forfait mobile et le connexion internet de chez moi ralenti .


Je ne vois pas le rapport avec la 4G de ton forfait mobile, elle ne passe pas par ta box.

Par contre, peux-être as-tu un boitier Femtocell qui relaye le réseau mobile vers ta box, mais je ne pense pas qu'il utilise le wifi et d'ailleurs SFR n'en fournit plus.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kevinmiramont
Visiteur

Je ne m’y connais pas en ce qui concerne les termes SFPT, HTTP.

 


Je constate que je ne peux pas me connecter en wifi , alors qu’en câble RJ45 ça marche très bien 

 

Photo a l’appui de achiwa 

 

image.jpg

 

 

 

kevinmiramont
Visiteur

@Ryry 

Comment je peux sécuriser ma box par rapport à ses intrus 

peut tu m’indiquer la marche à suivre stp

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@Ryry  te l'a déjà indiqué, si ce sont réellement des connexions pirates, il faut changer la clé wifi sur la box et bien entendu faire de même sur les périphériques qui se connectent sur ta box.

N'y a-t-il pas une possibilité de filtrage par adresse mac sur cette box ?

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kevinmiramont
Visiteur

@Ricouz  

Les test que j’ai effectué sont :

- changement de clé wifi 

- mettre le filtrage Mac sur le pc et console 


@Ryry : Pour achiwa se sont à partir d’ordinateurs portable qui sont connectés à mon réseau 


Je ne peux tout simplement pas me connecter en wifi 


Par ailleurs la connexion par Câble RJ45 fonctionne très bien 

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu dis que tu ne peux pas te connecter en wifi, cela se traduit par quoi, est-ce que tu as un message d'erreur ?

Dans ton filtrage Mac, est-ce que tu as autorisé les adresses mac de tes périphériques ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kevinmiramont
Visiteur

@Ricouz 

Le message est de connexion wifi en ce qui concerne mon pc est «  nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau »


Pour le filtrage MAC j’ai effectivement autorisés les adresses MAC pour mes périphériques 

je ne vois aucun changement pour ma connexion wifi que se soit en 2,4ghz et 5ghz 

 

De plus je ne peut pas faire les MaJ de mon téléphone car il requiert le wifi ( iPhone )

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as tenté un reset de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus