Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion wifi entre téléviseur ok mais connexion éthernet impossible

wallenstein
Visiteur

bonjour à tous,

 

 

je n'arrive pas à comprendre pourquoi le WIFI (WPS) fonctionne et pas une connexion physique. sur le routeur j'ai déjà une  connexion éthernet fonctionnelle (1 PC) et j'aimerai utiliser un autre port RJ45 pour y associer la télévision (afin de vérifier si je ne gagne pas en débit). J'ai également intervertis les câbles RJ 45 afin de voir si cela venait du câble. ils sont tous fonctionnels.

merci par avance pour votre aide

 

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour ,

Bienvenue sur   La Communauté SFR  

   Faut voir c'est quel model de modem ?  Est-ce que si   vous utilisez les sorties ethernet sur votre PC  ça fonctionne ?

C'est pas normal si  sur votre modem   les prises Ethernet ne fonctionnent pas ?

Maintenant pour la Tv le Wifi suffit pour les appli . Vérifiez sur la configuration  de votre Tv  vous avez le choix : connection   Wifi ou  connection Fils  ?

 Si non  demandez de l'aide  sur twetter  à    SFR_SAV  en MP  qu'ils vous ouvrent  un dossier 

 

Bonne chance .

Cordialement .

 JE.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour ,

Bienvenue sur   La Communauté SFR  

   Faut voir c'est quel model de modem ?  Est-ce que si   vous utilisez les sorties ethernet sur votre PC  ça fonctionne ?

C'est pas normal si  sur votre modem   les prises Ethernet ne fonctionnent pas ?

Maintenant pour la Tv le Wifi suffit pour les appli . Vérifiez sur la configuration  de votre Tv  vous avez le choix : connection   Wifi ou  connection Fils  ?

 Si non  demandez de l'aide  sur twetter  à    SFR_SAV  en MP  qu'ils vous ouvrent  un dossier 

 

Bonne chance .

Cordialement .

 JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @wallenstein 

 

En effet ton problème d'impossibilité de relier le décodeur via le câble Ethernet est étrange... Mais tu parles bien de brancher ton décodeur en DIREECT sur le modem-routeur fourni par SFR... Car brancher son décodeur par l'intermédiaire d'un routeur perso relève de la mission quasi impossible tellement elle est technique (lire ICI).

 


afin de vérifier si je ne gagne pas en débit

Alors non, "grosso modo" il est presque sûr que tu ne gagneras pas en débit

  1. les débits nécessaires pour les flux TV ne dépassent presque jamais 15 Mbit/s (ce serait moins du double en 4K que nous n'avons que sur une seule chaîne). Donc si ton wifi permet ces quelques dizaines de mégabits depuis l'endroit de ton décodeur, on peut penser que cela passe largement
  2. les flux vidéos ne vont pas ensuite "augmenter en qualité" parce que tu as un câble Ethernet qui permet bien plus
  3. en revanche, ce sont les instabilités et aléas qui seraient éventuellement corrigées : moins de micro-coupures, de parasitage dans la communication, et autres couacs ponctuels liés au wifi

=> si tu n'as rien des défauts du point 3, alors je pense que tu ne gagneras rien qualitativement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

wallenstein
Visiteur

bonjour et merci pour vos réponses 

j'ai un modem THD fourni par SFR ainsi qu'un mini décodeur TV

sur mon modem THD j'ai déjà un câble éthernet (RJ45) qui relie le modem au PC et un câble qui relie le modem au mini décodeur qui lui même est relié à la TV

 

je parle bien d'un câble éthernet qui relierait la TV au modem sachant qu'à ce jour j'ai une connexion WIFI. effectivement je veux voir si je gagne en stabilité et non en vitesse. La vitesse d'ailleurs est très bonne (j'ai fait le test) 

 

jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour Ryry ,   

 Je crois qu'il parle   des appli qui sont sur certaine Tv qui ont un Réseau on peut se connecter soit avec le wifi soit par un cable ethernet !! c'est ce cable qui ne fonctionne pas chez lui !!!

Cordialement .

 JE.

jeanfi03
Contributeur Master

 Bonjour, wallenstein ,

 

  Non les branchements en ethernet sont les plus rapides !! il y a un moyen de le savoir :

Tu tests en wifi    puis en ethernet et tu compares les résultats :

TESTER LE DEBIT DE VOTRE CONNEXION INTERNET 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @wallenstein 

 


je parle bien d'un câble éthernet qui relierait la TV au modem sachant qu'à ce jour j'ai une connexion WIFI. effectivement je veux voir si je gagne en stabilité et non en vitesse. La vitesse d'ailleurs est très bonne (j'ai fait le test) 


OK nous sommes donc bien d'accord sur l'objectif de gagner en stabilité (car en vitesse tu es déjà pleinement satisfait du wifi).

Observes-tu justement des problèmes de stabilités ? (ou c'est juste par principe ?)

 


j'ai un modem THD fourni par SFR ainsi qu'un mini décodeur TV

sur mon modem THD j'ai déjà un câble éthernet (RJ45) qui relie le modem au PC et un câble qui relie le modem au mini décodeur qui lui même est relié à la TV


En effet, comme l'a rectifié @jeanfi03 , il s'agit donc en fait d'une télé connectée (qui a donc sa propre connectique Ethernet)

 

Alors pas mal de possibilité peuvent expliquer que ça ne marche pas (par ordre de la plus plausible à la moins plausible pour moi) :

  • est-ce que tout simplement la connectique Ethernet de ta télé n'est pas en panne ?
  • est-ce que dans la configuration réseau de ta télévision il n'y a pas des réglages qui s'opposeraient au bon fonctionnement sur réseau Ethernet (par exemple adresse IP fixée en dur pour l'interface réseau Ethernet ? ou DHCP non consulté ? ou autre paramètre...
  • est-ce que côté modem, l'adresse MAC Ethernet de ta télé n'aurait pas été mise dans celles blacklistées ?
  • est-ce que ta télé (dont la carte réseau est probablement limitée à 100 Mbit/s comme souvent pour une télévision) n'aura pas un problème pour s'accorder avec le port automatique gigabit de ta box ? (rare mais ça peut arriver)

Je n'ai pas d'autres idées.

Bon courage;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus