Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion wifi aléatoire avec ordinateur portable perso

David du 92
Visiteur

Bonjour la communauté SFR,
j'ai la Fibre SFR dans mon appartement
Nous disposons de plusieurs ordinateurs/smartphones qu'on utilise aussi bien en wifi ou en filaire.
Cette utilisation s'est accrue avec les différents confinements avec le télétravail.

2 ordinateurs pros (pour ma femme et moi) : aucun souci de connexion en wifi.
2 ordinateurs personnels qui se connectent de manière très aléatoire sur le réseau wifi depuis quelques semaines sur notre réseau wifi SFR.
A noter que j'ai installé un routeur pour accroitre le signal dans l'appartement (XX-SFR-Ext)
Les 2 ordinateurs le voient (et ne voient plus le réseau SFR initial) mais ne peuvent se connecter sur l'internet.
Quand je fais le test avec un de nos ordinateurs pros : ils voient bien les 2 réseaux (SFR / SFR-ext du routeur) et peuvent se connecter sans souci sur internet.

Pour moi, c'est obligatoirement le réseau SFR qui ne fonctionne pas car ces 2 ordinateurs fonctionnent PARFAITEMENT en wifi quand nous sommes dans notre maison en province où nous avons le réseau Orange = aucun souci de connexion.

J'avoue que je ne comprends pas trop.
Merci par avance de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
David du 92
Visiteur

Problème résolu.

J'ai appliqué ce qu'une autre personne propose comme solution sur un autre problème similaire au mien :

"Je ne sais pas si ça va vous dépanner.

Il est possible que forcer la sécurité de la box en WPA2 + AES au lieu de WPA/WPA2 + TKIP/AES débloque la situation.

Il faut bien entendu que tous vos appareils reconnaissent WPA2 et AES".

Ce que j'ai fait et ça marche !
J'ai mon réseau SFR-XXX officiel
J'ai mon réseau issu de mon routeur dans le salon SFR-XXX-EXT
les 2 réseaux marchent parfaitement bien avec ce changement de protocole.
Pas une histoire de n'avoir qu'un seul réseau.
Avec mon routeur Netgear, j'ai toujours eu 2 réseaux distincts.
le -EXT émanant du routeur servant de relais.

A noter pour l'anecdote que mes 2 PC qui déconnaient sont sous Windows 10 familial.
Alors que nos 2 PC Boulot à ma femme et à moi ne le sont pas.

Merci en tout cas de vos propositions de solution.

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal. Au niveau du répéteur wifi il faut faire une configuration wifi unifiée. Même ssid et mot de passe que labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
David du 92
Visiteur

merci.
oui.
ça c'est fait.
C'est configuré.même mdp.
Encore une fois le réseau SFR et du routeur est bien vu sur ordinateur pro : aucun souci pour me connecter sur l'un ou l'autre des réseaux.
Sur le portable perso, ça marchait jusqu'à il y a 3 semaines. il voit le réseau routeur sans pouvoir accéder à internet. il voit de façon aléatoire mon réseau sfr. Plutôt de moins en moins.


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Non ce n'est pas fait vous ne devriez voir qu'un seul et unique réseau wifi ! Pas deux. Un seul réseau celui de votre box sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
David du 92
Visiteur

Problème résolu.

J'ai appliqué ce qu'une autre personne propose comme solution sur un autre problème similaire au mien :

"Je ne sais pas si ça va vous dépanner.

Il est possible que forcer la sécurité de la box en WPA2 + AES au lieu de WPA/WPA2 + TKIP/AES débloque la situation.

Il faut bien entendu que tous vos appareils reconnaissent WPA2 et AES".

Ce que j'ai fait et ça marche !
J'ai mon réseau SFR-XXX officiel
J'ai mon réseau issu de mon routeur dans le salon SFR-XXX-EXT
les 2 réseaux marchent parfaitement bien avec ce changement de protocole.
Pas une histoire de n'avoir qu'un seul réseau.
Avec mon routeur Netgear, j'ai toujours eu 2 réseaux distincts.
le -EXT émanant du routeur servant de relais.

A noter pour l'anecdote que mes 2 PC qui déconnaient sont sous Windows 10 familial.
Alors que nos 2 PC Boulot à ma femme et à moi ne le sont pas.

Merci en tout cas de vos propositions de solution.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus