Connexion très faible avec la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai récemment profité de l'offre RED à 22€ pour prendre un abonnement très haut débit,

J'ai enfin réussi à le faire fonctionner aujourd'hui après moult complications 

Le soucis étant que j'ai un débit très faible ( voir screen ci joint )

Comment se-fait-ce ? 

 

Edit CM : La Communauté RED a désormais son Forum dédié. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Bonne journée !

connexion.PNG
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Fais-tu bien tes tests par câble Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box) sans utiliser le wifi pour l'instant qui est un maillon supplémentaire susceptible de largement amputer le débit...

 

Par ailleurs, tu ne précises par quel est ton matériel. (pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Enfin, comme tu semble avoir du matériel Red, tu seras sans doute mieux renseigné sur le forum des abonnés Red, https://communaute.red-by-sfr.fr/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

Oui les tests ont été effectué avec le cable RJ45, en utilisant la wifi cela dit enfin bon si la wifi pompe 95% du débit potentiel c'est pas terrible...

Je dispose d'un Modem Très Haut Débit Wifi AC, et le forum red a malheureusement l'air beaucoup moins pris au sérieux que celui ci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Oui les tests ont été effectué avec le cable RJ45, en utilisant la wifi

Que veux-tu dire par là

  1. le test est fait en utilisant le câble Ethernet RJ45 pour connecter ton PC à la box ?
  2. ou bien en utilisant le wifi pour connecter ton PC à la box ?

> cela dit enfin bon si la wifi pompe 95% du débit potentiel c'est pas terrible...

Non ce n'est pas ça/

  • Je disais de ne pas utiliser le wifi pour faire le test de vitesse lui-même car transiter par le wifi dégrade (éventuellement extrêmement largement) ton débit de connexion, c'est normal, c'est tellement moins bon qu'un simple fil électrique.
  • De plus, et je ne l'ai pas mentionné mais c'est du bon sens : oui, pendant que tu fais un test de débit maxi ave ta connexion sur un appareil, il faut éviter de solliciter internet en wifi sur un autre appareil de façon à ne pas fausser la mesure (téléchargement lourd, etc.)

Un test c'est un test et on essaye de le faire dans des conditions interprétables, en dehors du test tu peux parfaitement partage tous ces usages bien sûr.

 

> le forum red a malheureusement l'air beaucoup moins pris au sérieux que celui ci

Que veux-tu dire ? Par qui ?

Car, ces forums de communauté sont des forums où nous sommes des abonnés, des habitués, qui s'entraident... Je ne vois pas bien...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus