Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion SFR 5GHZ n’apparaît pas sur mon pc

thierrypl01
Visiteur

Bonjour, j'ai plusieurs appareils connectés et sur un pc la connexion SFR 5GHZ n'apparait pas dans la liste des connexions disponibles alors que sur les autres elle y est J'ai bien deux noms différents pour ces connexions, 'ai vérifié que ma carte wifi realtek 802.11n à les pilotes a jour et quelle est compatible pour la 5GHZ. J'ai check l'interface de la box la 2,4GHZ et la 5GHZ est ok et plusieurs appareils connectés et sur la 2,4GHZ je vois bien mon ip connecté. Je sèche total avez vous une idée pour que la connection 5GHZ apparaisse enfin dans ma liste des wifi possible sur ce P... de PC.

 

Merci d'avance.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai déja vu ce problème, essayez de mettre le canal du 5GHz en manuel et redémarrant la box a chaque changement.

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour @thierrypl01 

Non, ton PC ne peux pas être banni par ta box.

Mais regarde dans la configuration de ton 5GHz, ton Canal est en "auto" 

Essaye de changer le canal, essaye par exemple "112" , tu redémarres ta box et tu vois si ton PC le détecte. 

Si ca ne marche pas essaye de prendre l'autre extrémité comme  "36" par exemple , et pareil tu redémarres et tu vois si to PC le détecte ou pas.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai déja vu ce problème, essayez de mettre le canal du 5GHz en manuel et redémarrant la box a chaque changement.

Bonne journée

thierrypl01
Visiteur

Merci Joe, mais que veux tu dire par mettre le canal 5GHZ en manuel ? créer une nouvelle connexion sur le pc ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Non, sur ta box, tu vas dans la configuration Wifi et tu changes ton canal de diffusion:

 

Canal 5ghz.JPG 

thierrypl01
Visiteur

Bonjour Joe, merci pour ton aide. voici une capture écran (ci dessous) de ma config wifi comme tu peux voir il y a une SSID en 2,4GHZ celle ou mon pc est connecté sur lequel je ne vois pas la SSID en 5GHZ tout les autres appareil sont bien connecté sur la SSID 5ghz (tablette, autre pc portable) j'ai reboot la box pour voir si elle apparaissait sur ce pc dans les connexion dispo toujours pas hélas.  La connexion SSID 5ghz a t'elle pu être banni sur ce pc par une manip?config box.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour @thierrypl01 

Non, ton PC ne peux pas être banni par ta box.

Mais regarde dans la configuration de ton 5GHz, ton Canal est en "auto" 

Essaye de changer le canal, essaye par exemple "112" , tu redémarres ta box et tu vois si ton PC le détecte. 

Si ca ne marche pas essaye de prendre l'autre extrémité comme  "36" par exemple , et pareil tu redémarres et tu vois si to PC le détecte ou pas.

 

thierrypl01
Visiteur

Ok Joe je vais tester ca et je te mettrais une réponse pour te dire si ca fonctionne ou non merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus