Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion réseau internet impossible en wifi comme en cablé avec téléviseur Samsung depuis 17 janvier

gigiri
Visiteur

Bonjour,

Ma box est une NB6 : réseau WIFI XXXX_8200


Samsung service technique contacté plusieurs fois
SFR assistance contacté plusieurs fois également

Samsung me dit : plusieurs appels de clients mécontents comme moi qui n'ont plus de connexion réseau depuis hier avec SFR...
Plusieurs essais faits avec TV ; Samsung me certifie que le refus de connexion vient d'un problème SFR ?...
SFR semble ignorer la chose - pas de retour... - et me confirme que si mon mobile se connecte bien en WIFI alors le problème vient de la télé donc de Samsung ce dont je ne suis pas convaincu car je ne suis pas le seul apparemment à avoir ce souci et tout marchait parfaitement bien jusqu'à dimanche ???

Chacun se renvoie donc la balle et je suis dans l'attente d'une réponse valable...
Merci pour toute info

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gigiri,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner. 


Dans votre cas, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR fera son maximum pour vous solutionner et régler ce souci de connexion internet de votre téléviseur.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacinto  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Il existe en effet un dysfonctionnement déclaré à ce jour qui impacte la box NB6 et les TV Samsung. Ce dernier a été constaté à la suite d’une mise à jour Samsung. Une investigation est en cours.
Je vous remercie pour votre patience. 

Si nous obtenons plus d'informations à ce sujet vous en serez informé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Je vous invite à passer par le moyen de contact mail partagé plus haut dans ce sujet par @dstephfr.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
dstephfr
Contributeur Loisir

Bonjour,

Voici un extrait du mail que j'ai reçu de samsung.

"Je vous informe d’une problématique apparue sur notre gamme TV 2021 série A, suite à la mise à jour version : 1903 survenu le 17 janvier 2022.

Nous avons publié une mise à jour corrective (version 1904) pour résoudre le souci."

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dstephfr
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je suis navré que la situation ne sois pas amélioré pour vous 

Je n'ai jamais eu de nom, j'ai toujours utiliser la plateforme sav Samsung. 

Mais effectivement comme vous j'ai du patienter. 

J'avais écrit une demande d'intervention des le 1er jour du problème à Samsung, le 18 janvier 2022 et la réponse n'est intervenu que le 31 janvier 2022. 

Pendant cette période je n'ai aussi pas cessé de relancer mon mail.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nicolaspo06
Visiteur

Bonjour, 

Après avoir réinitialiser le réseau de ma télé cela marche enfin... Merci pour votre réponse qui m'a poussé à me repancher sur le problème car ma patience a été mise à rude épreuve depuis 3 semaines.... Enfin tous rentré dans l'ordre.

 

Bonne journée à tous 

50 RÉPONSES 50
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gigiri,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner. 


Dans votre cas, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR fera son maximum pour vous solutionner et régler ce souci de connexion internet de votre téléviseur.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
gigiri
Visiteur

Bonjour et merci de m'avoir répondu ; j'ai bien sûr eu le service technique SFR et on m'a dit après essais que le problème venait de Samsung !....Et pour Samsung le problème vient de SFR ; il m'a été répondu tout de suite après mon appel que plusieurs clients se sont plaints ces derniers jours de l'impossibilité de se connecter au réseau avec SFR ????
Alors qu'n est-il exactement ????

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour !


Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis pas en mesure de vous donner plus d'informations à mon niveau. 


Je vous suggère de porter une réclamation auprès du service client SFR afin que ce dysfonctionnement soit réglé dans les plus brefs délais.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
dstephfr
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Effectivement je confirme.

Nous sommes bien plusieurs a souffrir de cette indifférence de service SFR et Samsung. Les deux grands groupe se renvoi la balle technique. 

Mais il y a bien un point commun à nos message c'est qu'à partir du 18 janvier 2022 il n'y a plus la possibilité de connecter en wifi la box sfr et le téléviseur Samsung.

Je continue à me battre avec le sav de SFR et Samsung afin de rétablir cette connexion.

Je ne manquerais d'avertir si résolution du problème.

Cordialement.

Stéphane.

 

 

gigiri
Visiteur

Bonjour,
Merci de votre message.
Samsung m'a confirmé hier jeudi que le problème est remonté en haut lieu et est entre les mains des ingénieurs Samsung et SFR pour le solutionner (problème d'adresse IP ?....)
Délais ????
On m'a dit d'attendre et d'essayer régulièrement de me connecter...(toujours pas de wifi ce matin)
Bonne journée
Cordialement
G.R.

dstephfr
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience.

Je note qu'à notre problème il y a un point positif si maintenant le service SFR et Samsung semblent arrêté de se renvoyer la balle et travailler ensemble sur ce dysfonctionnement.

Comme tous, si amélioration et rétablissement du wifi entre la box et le téléviseur je vous en informe.

Cordialement

Stéphane

gigiri
Visiteur

Bonjour,
Comme le problème semble maintenant bien connu et doit être en cours de traitement ( je ne connais pas la qualité des rapports entre SFR et SAMSUNG à ce sujet...) j'aimerais bien quand même en tant que client être informé le plus vite possible de la date de résolution de la panne WIFI car ce matin toujours rien de réglé...
Pas la peine d'appeler SFR, je l'ai fait plusieurs fois et les conseillères ou conseillers ne sont pas au courant ou feignent d'ignorer le problème ou nous donnent des arguments faux en prétextant que notre Wifi fonctionne très bien et que ce sont les TV Samsung qui sont en cause...
Seul, je le répète un conseiller technique Samsung m'a fait part des nombreuses réclamations de clients comme moi qui sont privés de leur connexion Wifi via box SFR depuis le début de semaine et m'a dit que des personnes ("ingénieurs") s'en occupaient en haut lieu.
Il est sûr que si SFR nous laisse sans solution et sans réponse fiable surtout, la résiliation de mes contrats Box et mobile sera vite à l'ordre du jour.
Cordialement
G.R.

 

 

dstephfr
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour votre message.

Effectivement et malheureusement il n'y a que la menace qui fonctionne.

Les clients sont méprisés, et peu considérer. 

Mais Il est certain que si d'ici un mois rien ne se rétablit. Je quitte SFR. 

Il n'y a qu'avec SFR que ce problème existe.

Bon courage et si il y avait une amélioration je ne manquerai pas de vous en faire part.

Cordialement.

 

ludos9t
Visiteur

Bonjour,

Même problématique que vous.

Pour donner un peu plus d'informations. J'ai 2 TV samsung et la connexion internet fonctionne sur le modele 2014 mais pas sur le modele 2021.

La date de la panne date en effet de plusieurs jours.

Si on partage la connexion avec un mobile cela fonctionne correctement.

Donc le défaut provient soit de la NB6 (une maj par exemple) ou d'une maj samsung sur les TV récentes.

Quelqu'un a t-il pu tester avec une box plus récente ? Quelqu un a t'il remis en conf usine sa TV ? 

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus