WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

est-ce quelqu'un saurait quels sont les identifiants et mot de passe pour pouvoir se connecter par PPPoE ??

ce n'est pas marque sur le courrier avec labox

le service client ne sait pas ce que c'est .

ce n'est pas l'identifiant du compte.

le mot de passe n'est pas sfrpnp

ce n'est pas le mot de passe du wifi (réponse du service client sic!!!)

ce n'est pas l'adresse mac de la BOX ni en mot de passe ni en indentifiant .

voila en gros j'ai teste plein d'autres choses mais il faudrait 2 pages.

si quelqu un a une vrai idée ou une soluce.

merci d'avance .

15 RÉPONSES 15
Highlighted

Re: Re : Connexion PPPoE identifiant et mot de passe

Client Top Contributeur

Il faut que cela soit possible et ce n'est pas toujours le cas, très souvent (mais pas toujours) lorsque l'on a la fibre en FTTB (à terminaison coaxiale), la fibre FTTH n'est pas disponible.

C'est à voir avec SFR.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Merci beaucoup Ricouz pour votre réponse, j'ai finalement réussi à joindre une technicienne de SFR qui m'a donné cette même réponse.

Le technicien s'occupant de mon standard téléphonique me dit qu'il a besoin de ce protocole PPPOE pour que le standard fonctionne correctement, pensez-vous que je dois demander à SFR d'échanger ma Box 4K contre une Box en fibre FTTH ? Si cela est possible bien sûr !

Merci encore pour votre aide !

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonsoir

Parce qu'avec une box 4k il n'y en a pas, c'est une box fibre à terminaison coaxiale donc une technique différente de l'ADSL ou de la fibre FTTH.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je cherche également les identifiants PPPOE de ma Box 4K SFR.

Mon standard téléphonique est relié à ma Box, je suis passée de la Box Numericable à la Box 4K au debut du mois et mon standard ne fonctionne plus correctement.

Les techniciens de mon standard me demandent de trouver les identifiants PPPOE de ma connexion, mais malgré des dizaines d'appels au 1023, des twits au SAV et un mot sur Wanted Community sur FAcebook, je ne trouve absolument personne pour m'aider.

Pourriez-vous m'expliquer votre méthode en me donnant un exemple avec xxx@sfr ?

Merci infiniment pour votre aide !

Highlighted

Re: Connexion PPPoE identifiant et mot de passe

Visiteur
Bonjour,
Si tu es bien en mode bridge (il faut-en assurer), le Routeur de la box est hors service et l'adresse ip publique est vu par ton Routeur annexe. Donc sur ton Routeur tu passe l'interface wan en pppoe avec identifiant : ton n°de tel@neufpnp ; mdp neufpnp (ou sfr à la place de neuf)
Highlighted

Visiteur
Alors ne me demandez pas pourquoi ni comment. J'ai cliqué sur (mettre les paramètres internet plus tard) été suite je suis aller dans paramètres avancés et j'ai revalider connexion internet DHCP et ça marche 😞
Highlighted

Visiteur
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 3j...J'ai lu les 13p concernant le mode bridge. J'ai bien compris la théorie mais je reste bloqué. Je suis sur la box red thd, je la passe en mode bridge. À ce moment comme l'a dit une membre du forum je n'ai aucun champs pour mettre l'@ Mac. Donc je valide et je reboot. Je vois bien mon interface box sur la 192.168.100.1 . Ensuite je met mon routeur linksys wr32 derrière la box. (Lan2 de la box vers wan de mon routeur). Et la le routeur cherche automatiquement la connexion sans jamais la trouver. Il me demande à un moment soit de mettre les IP FAI automatiquement soit de rentrer les paramètres pppoe. J'avoue que je suis perdu. Dois je mettre une adresse IP public sur le même adresse que la box ? Je comprends plus rien
Highlighted

Contributeur Confirmé

Il n'y a pas de DSLAM sur une connexion FTTB.

Highlighted

Visiteur

salut pour repondre a ton probleme de connection via ppoe ,le ppoe et ton idantifiant dactivation de ta ligne telephonique au DSLAM ,seule sfr on le mots de passe, tu peux que voir lid dans l'interface de ta box ,sfr vous abuser si les gens on envie de changer de modem et vous renvoyer votre box il son libre de leure choix ! pas cool orange donne les id et mots de passe dactivation !

Highlighted

Visiteur

Bonsoir,

Ca peux peut-être servir à d'autres.

Sur une box NB6, j'ai :

Login de connexion PPPOE : xxx@neufpnp (xxx est l'adresse MAC de la bête)

Mot de passe : neufpnp

J'ai essayé avec un modem-routeur lambda et ça fonctionne parfaitement.

JMB

PS. Parler de PPPOE avec un mec de la hotline : mieux vaut lui parler en chinois ou en moldovaque !