Connexion PPPoE identifiant et mot de passe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

est-ce quelqu'un saurait quels sont les identifiants et mot de passe pour pouvoir se connecter par PPPoE ??

 

ce n'est pas marque sur le courrier avec labox

le service client ne sait pas ce que c'est .

ce n'est pas l'identifiant du compte.

le mot de passe n'est pas sfrpnp

ce n'est pas le mot de passe du wifi (réponse du service client sic!!!)

ce n'est pas l'adresse mac de la BOX ni en mot de passe ni en indentifiant .

 

voila en gros j'ai teste plein d'autres choses mais il faudrait 2 pages.

 

si quelqu un a une vrai idée ou une soluce.

 

merci d'avance .

17 RÉPONSES 17
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour une connexion fibre il faut absolument utiliser la box fournie par SFR donc je ne comprend pas votre demande.

La box SFR est déjà authentifiée sur le réseau et n'a pas besoin d'être paramétré pour la connexion PPPoE.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

c'est la ps4 que j aimerais connecter par cette méthode . Le problème ç est que je ne trouve ces identifiants nul part, je en suis pas sûr que labox gère le PPPoE .

 

merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j ai le meme probleme est ce ke vous aver reussi a avoir tt sa

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de connexion ppoe possible sur les matériel sfr, faites une connexion réseau normale.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Nicolas,

 

Non pas de solution, j'ai laissé tombé, les conseillers au téléphone ne sont pas au courant qu'il existe un réseau informatique mondial accessible au public (internet). A partir de là tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.

 

J'ai eu tellement de déboire avec sfr mais aussi d'autre que je suis plus que désespéré de pourvoir profiter d'un service qui meriterait tellement plus d'attention et de compétence. Mais bon, ça rapporte plus de vendre des abonnements que d'avoir des gens comptents.

 

Bien sûr la connexion PPoe est possible.

 

J'aurais aimé montant mon débit montant (1 actuellement à 2) mais bien sûr ils te disent que c'est pas possible physiquement et blabla bli et blabla bla . Pfff c'est dur , et c'est malheureusement chez tout le monde comme ça. Si tu veux regarder la tv pas de problème mais si tu rentres dans le détail c'est mort.

 

Pour améliorer ma connexion en jeux ou mieux la controler, j'utilise le Netduma (routeur), ce n'est pas transcendant mais il a des options assez sympa.

 

Voilà dsl de ma réponse un peu longue et un peu hors sujet, mais relire m'a question sur ce forum m'a renvoyé sur toutes mes frustrations face au service client.

 

A++

JMB57050
Visiteur

Bonsoir,

Ca peux peut-être servir à d'autres.

Sur une box NB6, j'ai :

Login de connexion PPPOE : xxx@neufpnp (xxx est l'adresse MAC de la bête)

Mot de passe : neufpnp

J'ai essayé avec un modem-routeur lambda et ça fonctionne parfaitement.

JMB

PS. Parler de PPPOE avec un mec de la hotline : mieux vaut lui parler en chinois ou en moldovaque !

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut pour repondre a ton probleme de connection via ppoe ,le ppoe et ton idantifiant dactivation de ta ligne telephonique au DSLAM ,seule sfr on le mots de passe, tu peux que voir lid dans l'interface de ta box ,sfr vous abuser si les gens on envie de changer de modem et vous renvoyer votre box il son libre de leure choix ! pas cool orange donne les id et mots de passe dactivation !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas de DSLAM sur une connexion FTTB.

 

Lordystyle
Visiteur
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 3j...J'ai lu les 13p concernant le mode bridge. J'ai bien compris la théorie mais je reste bloqué. Je suis sur la box red thd, je la passe en mode bridge. À ce moment comme l'a dit une membre du forum je n'ai aucun champs pour mettre l'@ Mac. Donc je valide et je reboot. Je vois bien mon interface box sur la 192.168.100.1 . Ensuite je met mon routeur linksys wr32 derrière la box. (Lan2 de la box vers wan de mon routeur). Et la le routeur cherche automatiquement la connexion sans jamais la trouver. Il me demande à un moment soit de mettre les IP FAI automatiquement soit de rentrer les paramètres pppoe. J'avoue que je suis perdu. Dois je mettre une adresse IP public sur le même adresse que la box ? Je comprends plus rien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus