Connexion internet très faible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis clent SFR THD, j'ai donc une box pour Internet et une box pour la télévision.

 

Depuis plusieurs semaines, je télétravail et je m'aperçois de la lenteur de ma connexion Internet. J'ai commencé par réalisé les tests fournis dans l'application mais sans amélioration. J'ai donc contacté le support qui m'a annoncé que j'avais eu 1400+ coupures de ligne depuis quelques jours et qu'il fallait remplacer la box.

 

48h plus tard, j'ai ma nouvelle box en place mais toujours le même problème.

 

En creusant un peu, je me suis rendu compte que c'est lorsque la téléviison est allumée (TF1, 2, 3, .. ou Netflix) que mon débit Internet s'éffrondre. C'est simple, mon client VPN (Sophos VPN) refuse carrément de se connecter tellement il y a de pertes.

 

Donc je veux bien comprendre que les débits sont limités pendant le confinement, mais là, avec des enfants à gérer en télétravail, comment ne peut-on pas avoir la télévision et une connexion Internet digne de ce nom. Je suis censé avoir une fibre 100M....

 

 

Est-ce que le support SFR répond sur le forum ? Les opérateurs tournent en boucle et ne proposent que de changer mes équipements...

Quand est-il de la facturation ? Il me parait peu opportun de continuer de payer un service ne fonctionnant pas.

 

 

Merci par avance.

Belle journée

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je suppose (tu ne le dis pas) que c'est la box 8 de SFR que tu utilises (en fibre à terminaison coaxiale).

 

Normalement dans cette technique, le flux internet et le flux TV sont indépendantz,, ils sont sur des fréquences différentes, donc cela ne devrait pas influer.

 

Avant de poursuivre, peux-tu confirmer ou pas, que c'est bien une fox fibre à terminaison coaxiale ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est bien de la fibre terminaison coax. La box est une box THD.

 

Et comme tu le dis, pour moi, il ne devrait pas y avoir de lien puisque j'ai 2 box séparées (si je débranche la box Internet, j'ai toujours la télé...). Pourtant, les tests sont flagrants, j'exécute un ping depuis l'administration de ma box sans la télé, je n'ai aucune perte. Dès que j'allume la télévision, j'ai immédiatement 8 paquets sur 10 sans réponse.

 

 

J'accepte d'être limité en bande passante de façon général pour participer à l'effort en cette période de COVID. Mais si avec de la fibre je ne peux regarder les informations et surfer sur Internet en même temps...

Ricouz
Client Top Contributeur

Possible que ta box (ou le décodeur) ait un problème car cela ne devrait pas influer.

 

Tu dis 100M, tu es sûr que ce n'est pas 1Gb/s plutôt, ou alors tu es dans une zone 100 Mb/s ?

 

Peux-tu préciser le modèle exact de box (voir ICI) et le modèle de décodeur (voir ICI)

 

Est-ce que les 2 (box et décodeurs) sont branchés sur la même prise électrique ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai fais une restauration d'usine de ma box Internet : sans succès

Le SAV a procédé à un échange standard : sans succès

Restauration d'usine de la nouvelle box : sans succès

 

Concernant le matériel :

- Modem THD WiFi AC

- Mini décodeur TV

Effectivement, sur le site, mon offre prévoit "La Fibre offre une connexion internet 50x plus rapide que l’ADSL (jusqu’à 1 Giga)"...

 

 

Concernant le raccordement électrique, tout fonctionne depuis 4 ans sur une multiprise. Lors des essais avec le SAV, on m'a demandé de brancher mes équipements sur des prises différentes, sans amélioration. Je n'y connais rien, mais même si j'ai deux prises dans mon salon, je me dis que derrière, dans les murs, c'est un seul départ et que les prises sont en série. Donc j'ai même branché les box sur deux prises différentes pour tester (donc sur des disjoncteurs différents). Bien évidemment, sans succès non plus.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce qui est important ce n'est pas l'offre sur le site, c'est le contrat que tu as signé, les offres changent tellement souvent .....

 

Concernant le raccordement du coaxial aux prises murales, tu as 2 prises distinctes pour les 2 coaxiaux ou tu n'as qu'une seule prise avec un splitter ?

 

Pour le raccordement électrique, les prises ne sont pas obligatoirement en série.

 

Est-ce que tu as essayé avec une autre télévision, parce que cela ressemble énormément à un brouillage de la télé.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus