Connexion internet ayant des problèmes

Wavy
Visiteur
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car depuis quelques mois ma connexion internet n'est plus aussi fluide.
Je joue régulièrement en ligne et comme je l'ai dit précédemment, ma connexion est plus lente. Je joue avec des amis et le temps de réaction de mes joueurs par rapport à ceux de mes amis est beaucoup plus longue.
J'ai souscrit à une offre allant jusqu'à 400 mb. Mais quand je fais le test sur speedtest ou ovh je constate que je ne reçois que 38 mb max et non pas 400. Je pense que c'est dur d'être à 400 qui est le max mais entre 400 et 38 il y a une énorme différence. Je ne suis pas un expert dans le domaine c'est pour cela que j'ai besoin de vous.
J'ai débranché électriquement la box pendant 2 minutes, j'ai dévissé et vissé à nouveau le câble coaxial du décodeur et de la prise murale. J'ai également réinitialisé le décodeur. J'ai la box THD 4K.
S'il vous faut d'autres informations faîtes le moi savoir.
5 RÉPONSES 5
Wavy
Visiteur

Je vous envoie également des captures d'écran en espérant que cela puisse vous aider

20191018_095958.jpg
Wavy
Visiteur

Voici une capture d'écran des fréquences. Je ne sais pas si ça peut aider.

20191018_095850.jpg
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Une petite remarque lorsque tu mets une image dans un post, utilise plutôt l'icone insérer/editer une image, c'est plus pratique et évite à celui qui veut la voir de la télécharger sur sa machine.

 

Les valeurs de ton tableau de fréquences sont bonnes.

Par contre dans cet écran je ne vois pas le nom du fichier de configuration, il doit être dans un autre écran, si tu peux le trouver cela peut être intéressant.

 

Lorsque tu fais les tests de débit, si tu le peux utilise speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

Est-ce que tu fais les tests en WIFI ou en Ethernet, si c'est en wifi il faut les faire en Ethernet.

Pour l'Ethernet il te faut un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wavy
Visiteur
Merci pour toutes ces infos. Je vais commander un câble 5E dès ce soir et une fois reçu je ferai le test en ethernet. En espérant que cela change quelque chose.
Le nom du fichier configuration ? Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit.
Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu dois acheter un câble Ethernet, prends une catégorie au dessus et blindé tant qu'à faire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus