Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion instable vers serveurs Amazon Web Services

GrenobleUser
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je travaille régulièrement sur des solutions hébergées chez AWS (us-east1) et je constate une très mauvaise connexion depuis une dizaine de jours.

 

En faisant un simple test sur cloudping.info j'ai le résultat suivant :

 

us-east-1 (Virginia) 344 ms
us-east-2 (Ohio) 318 ms
us-west-1 (California) 178 ms
us-west-2 (Oregon) 181 ms
ca-central-1 (Central) 364 ms
eu-west-1 (Ireland) 48 ms
eu-west-2 (London) 34 ms
eu-west-3 (Paris) 32 ms
eu-central-1 (Frankfurt) 36 ms
eu-south-1 (Milan) 43 ms

 

Alors que us-east devrait être plus rapide que us-west...

En effectuant un traceroute je vois que us-east est atteint directement après 4 hops, alors que pour west ça passe via cogent.

En faisant un ping je constate des pertes de paquets, uniquement vers us-east...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? pouvez vous simplement tester le ping indiqué plus haut pour confirmer que east est plus lent que west ?

 

J'ai contacté le support, mais si je suis tout seul ils ne vont pas forcément modifier le routage.

 

Merci 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @GrenobleUser,


Dans l'attente de retour d'autres utilisateurs, n'hésitez pas à relancer le service technique au besoin.


Bonne journée ! 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @GrenobleUser,


Dans l'attente de retour d'autres utilisateurs, n'hésitez pas à relancer le service technique au besoin.


Bonne journée ! 

julieho02
Visiteur

BOnsoir,

J'ai le même problème que vous. les connexions aux serveurs AWS sont excessivement longues, les pages s'affichent très mal quelque soit mon débit. Pas de problème lorsque je ne suis pas chez moi. J'ai vu que votre problème était résolu. Comment avez vous pu résoudre le problème ?

Merci

fabriceaj01
Visiteur

Extrêmement déçu de mon abonnement. Je regrette d’être chez SFR. Cela fait plus d’une semaine qu’on pas internet et la télévision. Et j’apprends aujourd’hui via un message vocal que pas de rétablissement avant le 2 décembre. Le service client est incompétent, incapable de nous expliquer le problème. Le personnel n’était pas au courant… une blague! 
sachant que le même service nous avait assuré il y a quelques jours que le problème serait résolu aujourd’hui.

SFR devrait changer de métier!!! 
extrêmement déçu !! 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @julieho02,


De la même manière, n'hésitez pas à contacter le service technique :).


Bonne journée !

GrenobleUser
Visiteur

Le problème n'est pas résolu...

JeromeB91
Visiteur

Bonjour,

J'ai constaté le même problème depuis plusieurs semaine maintenant (environ depuis le 15/10) vers les computes AWS.

 

Des ping de 500~600ms et des packet loss à auteur de 20%

En comparaison un abonné free à des pings inférieur à 100ms et pas de packet loss.

 

J'ai le même problème que ce soit avec la fibre SFR (environ 700Mbs) et la 5G SFR (dont je préfère taire les performances) !

 

Bien cordialement,

Jerome 

GrenobleUser
Visiteur

Dans mon cas, c'est uniquement vers les serveurs de la côte est (US et canada). Idem chez vous ?

GrenobleUser
Visiteur

Je croise les doigts mais depuis hier après midi le ping vers us-east est redescendu à 120 ms, sans pertes de paquets...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus