Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion impossible avec prise murale RJ45

lorys21
Visiteur

A51493AB-474A-437E-BB74-28041945C64E.jpeg

DE9B4C9F-BD6C-4D7B-AD0A-0273D667F1EB.jpeg

BBD2C475-2C04-4EE7-856C-88EA36CDC0D0.jpeg

Bonjour,

Suite à un emménagement dans un logement neuf doté de prises murales RJ45, j’ai donc voulu connecter mes appareils. Problème, la connexion ne se fait pas. Voici mon installation, pourriez vous m’éclairer sur les potentiels soucis de branchement 

merci par avance 😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lorys21 

 


@lorys21  a écrit :

dans un logement neuf doté de prises murales RJ45, j’ai donc voulu connecter mes appareils. Problème, la connexion ne se fait pas. Voici mon installation, 😉


Euh... mais tu n'as pas du tout connecté le réseau fourni par ta box à ton installation.

Pour l'instant il me semble que tu as tout simplement une box reliée à SFR qui est isolée dans ton logement et qui n'utilise pas ton réseau local du tout.

 

je m'explique :

  • tu as semble avoir la box plus dans ta main
  • on voit que cette box plus a bien son entrée alimentée par la fibre de SFR (cf. les prises de la face arrière ICI)
  • mais tu n'as relié AUCUNE des 4 sorties jaunes de ta box vers ton réseau des prises RJ45 de ton logement...

=> autant te dire que du coup il me semble que cela ne peut pas fonctionner (à part en wifi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lorys21,

 

Je me permets d'interpeller nos experts @Ricouz et @Ryry (bonjour à vous !), ils seront sûrement vous aiguiller :).

 

Bonne fin de journée !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lorys21 

 


@lorys21  a écrit :

dans un logement neuf doté de prises murales RJ45, j’ai donc voulu connecter mes appareils. Problème, la connexion ne se fait pas. Voici mon installation, 😉


Euh... mais tu n'as pas du tout connecté le réseau fourni par ta box à ton installation.

Pour l'instant il me semble que tu as tout simplement une box reliée à SFR qui est isolée dans ton logement et qui n'utilise pas ton réseau local du tout.

 

je m'explique :

  • tu as semble avoir la box plus dans ta main
  • on voit que cette box plus a bien son entrée alimentée par la fibre de SFR (cf. les prises de la face arrière ICI)
  • mais tu n'as relié AUCUNE des 4 sorties jaunes de ta box vers ton réseau des prises RJ45 de ton logement...

=> autant te dire que du coup il me semble que cela ne peut pas fonctionner (à part en wifi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même remarques que @Ryry  😉 et j'ajouterais qu'il faudra que tu vérifies la catégorie du câble utilisé pour tes RJ45. (cat 5e minimum ou grade 3)

J'ai l'impression que l'installation est prévu pour de l'ADSL et que les câbles utilisés n'ont que 2 paires, sur la première photo on voit bien que les câbles prévus pour la Télé dont nettement plus gros que ceux prévus pour le réseau (ce n'est pas bon signe) tu risques d'être limité à un débit de 100 Mb/s.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus