Connexion fibre irrégulière

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je possède une connexion fibre qui ne m’a jamais posée problème (ou très peu) jusqu’à il y’a quelques semaines. En effet, je joue à un jeu-vidéo sur mon ordinateur qui demande de la connexion évidemment mais j’ai beaucoup de problèmes lorsque je joue à ce jeu.

Pour vous donner une idée, je peux jouer avec 15 de Ping pendant plusieurs heures sans aucun problème et puis d’un seul coup mon Ping commence à monter brusquement dans les 400/500 de pings et je me fais déconnecter de mon jeu. 
Jai donc éteins et rallumer ma box sans qu’il ne se passe rien. 
Ceci se passe très souvent le soir même si ça peut arriver l’après midi également.

Est-ce que le problème peut venir de mon ordinateur ? Comment régler ce problème ?

Merci de votre réponse et de votre temps.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis navré d'entendre que vous faites face à des soucis de débit qui parasitent vos parties en ligne.
Afin d'écarter l'hypothèse d'une panne sur votre ligne Internet, je vous invite à installer l'application SFR & Moi, depuis cette dernière vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui vous empêche de profiter pleinement de vos parties online est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser des tests plus poussés, pour détecter une éventuelle panne.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation après cette manipulation.


Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis 2 semaine j'ai ma box qui n'arrête pas de faire des coupures d'internet .

J'ai adsl2+ pas de fibre pour le moment j'ai remis les paramètres de base sur la box , éteint rallumé  rien a faire .

Le pire dans tous sa sa par et sa revient et se n'ai pas pas mon pc qui un problème sur le téléphone portable en wifi sa fait la même.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous essayer de réaliser, s'il vous plaît, un auto-diagnostic de votre équipement et de votre ligne.
J'ai indiqué la marche à suivre dans mon précédent message adressé à @utilisateur_supprimé.

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus