Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion ethernet + switch TP-LINK TL-SG105 et box 8 instable

franckch14
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une box 8 fibre et j'ai raccordé un switch TP-LINK SG105 sur l'un des 2 ports ethernet pour brasser les prises ethernet de la maison.

L'autre prise ethernet de la box alimente en direct (sans passer par le switch) une prise ethernet murale pour le raccordement de la box tv.

 

Dans cette configuration, la connexion à internet est très aléatoire, avec des chutes de débit très fréquentes (toutes les 30 sec) que ce soit sur le filaire ou le wifi.

 

La seule configuration stable est la box tv en ethernet et wifi, c'est à dire aucune connexion sur le second port ethernet.

 

Y-a-t-il une raison à cela ?

J'ai à peu prêt tout essayer... changement de cable ethernet, alternance des prises...

Par ailleurs, j'avais une freebox revolution et le brassage fonctionnait bien avant (je regrette d'avoir changé!)

 

Merci de votre aide,

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @franckch14 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box svp? Cela nous permettra d'avoir quelques pistes. 😉

 

Depuis l'écran d'accueil SFR&Moi, appuyer sur la rubrique Assistance.

Léa_0-1605877677791.png

 

Cliquez sur Etat de la ligne.

Léa_1-1605877677816.png

 

Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.

Léa_2-1605877677879.png

 

Si aucun dysfonctionnement n'a été détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre.

Léa_3-1605877677873.png

 

Précisez la nature du dysfonctionnement et suivez les instructions.

Léa_4-1605877677892.png

Merci par avance pour vos retours. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
jon-at-an
Visiteur

Salut,

 

Est-ce que tu as essayé de rédémarrer ton switch TP link voir si ca résolvait le soucis?

J'ai eu une fois un soucis avec mon PC et ma TV sur mon swtich netgear, j'ai redémarré 10 fois ma box rien à faire... en trifouillant j'ai fait redémarrer accidentellement le switch et le problème a disparu!

 

On sait jamais 🙂 si ca peut aider

Réponse certifiée par SFR
franckch14
Visiteur

Bonjour,

En effet, cela fonctionne mais le TP link CPL qui me sert à prolonger le wifi met la pagaille. Visiblement, il interfère et met KO la box avec des coupures internet aléatoire.

 

En attendant, de résoudre ce nouveau problème qui n'en était pas un avec la freebox rev. Je n'ai plus de coupure en ethernet et wifi avec le routeur branché.

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @franckch14 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box svp? Cela nous permettra d'avoir quelques pistes. 😉

 

Depuis l'écran d'accueil SFR&Moi, appuyer sur la rubrique Assistance.

Léa_0-1605877677791.png

 

Cliquez sur Etat de la ligne.

Léa_1-1605877677816.png

 

Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.

Léa_2-1605877677879.png

 

Si aucun dysfonctionnement n'a été détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre.

Léa_3-1605877677873.png

 

Précisez la nature du dysfonctionnement et suivez les instructions.

Léa_4-1605877677892.png

Merci par avance pour vos retours. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
jon-at-an
Visiteur

Salut,

 

Est-ce que tu as essayé de rédémarrer ton switch TP link voir si ca résolvait le soucis?

J'ai eu une fois un soucis avec mon PC et ma TV sur mon swtich netgear, j'ai redémarré 10 fois ma box rien à faire... en trifouillant j'ai fait redémarrer accidentellement le switch et le problème a disparu!

 

On sait jamais 🙂 si ca peut aider

franckch14
Visiteur

Bonjour,
Je ne crois pas avoir essayé ça !

je tente !

merci

Réponse certifiée par SFR
franckch14
Visiteur

Bonjour,

En effet, cela fonctionne mais le TP link CPL qui me sert à prolonger le wifi met la pagaille. Visiblement, il interfère et met KO la box avec des coupures internet aléatoire.

 

En attendant, de résoudre ce nouveau problème qui n'en était pas un avec la freebox rev. Je n'ai plus de coupure en ethernet et wifi avec le routeur branché.

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus