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Bonjour à toutes et à tous,

De retour de congés, je constate que je n'ai plus accès à internet.

Après vérification de l'état de mon modem routeur numéricable (MRN) de marque Netgear, je vois que toutes les diodes sont éteintes.

Après vérification, je constate que mon MRN est HS, plus aucun courant ne passe. Je le fait remplacer par un nouveau MRN cette-fois de marque Sagem, modèle SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi n.

Après installation sur ma baie de brassage (maison entièrement câblée en RJ45), toutes les diodes sont au allumées.

Je me connecte en RJ45, pas de connexion à internet.

J'essaye de me connecter au MRN en Wi-Fi, ça marche Smiley heureux 

Je fais les tests de diagnostics réseau Windows (je suis sur Windows 10), qui m'indique "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide Smiley triste 

Bref, je débranche le MRN, rien n'y fait. En consultant Mr. Google, différentes pistes que j'explore: réinitialisation connexions réseau avec les commandes netsh, mise à jour pilote de ma carte réseau sur le site du fabricant Realtek, désactivation pare-feu et antivirus...rien n'y fait.

J'appelle le support technique de Numéricable qui m'informe que si le Wi-Fi marche c'est un problème de câblage, à savoir qu'il va falloir changer les câbles vu que j'ai déjà vérifié les connexions...

 

Je fais quand même un check avec un nouveau câble ethernet entre le MRN et le switch gigabit de ma baie de brassage...ça marche toujours pas 

Windows m'indique par ailleurs que le réseau internet n'est pas identifié. 

Bref, après avoir passé une journée à essayer de régler ce problème et ayant des "connaissances réseau" plus que limitées, je m'en remets à vous.

Merci par avance pour votre aide

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Re: Connexion ethernet impossible

Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Vu que j'ai cherché le modem routeur en boutique SFR et qu'ils ont enregistré l'acquisition de ce produit sur mon compte client, l'enregistrement de l'adresse MAC n'est-il pas de facto effectué?

 

Par ailleurs, lorsque j'ai appelé le service Numéricable, ils ont pu voir mon modem sur leur réseau.

 

Faut-il tout de même que j'appelle Numericable pour me le faire confirmer?

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Re: Connexion ethernet impossible

Contributeur Master

Bonjour avez vous appeler sfr pour donner la nouvelle adresse mac de votre nouveau modem ? Car un modem non enregistré dans votre dossier client ne fonctionnera jamais.

ex digiclient nc et ex mh
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Connexion ethernet impossible

Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

De retour de congés, je constate que je n'ai plus accès à internet.

Après vérification de l'état de mon modem routeur numéricable (MRN) de marque Netgear, je vois que toutes les diodes sont éteintes.

Après vérification, je constate que mon MRN est HS, plus aucun courant ne passe. Je le fait remplacer par un nouveau MRN cette-fois de marque Sagem, modèle SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi n.

Après installation sur ma baie de brassage (maison entièrement câblée en RJ45), toutes les diodes sont au allumées.

Je me connecte en RJ45, pas de connexion à internet.

J'essaye de me connecter au MRN en Wi-Fi, ça marche Smiley heureux 

Je fais les tests de diagnostics réseau Windows (je suis sur Windows 10), qui m'indique "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide Smiley triste 

Bref, je débranche le MRN, rien n'y fait. En consultant Mr. Google, différentes pistes que j'explore: réinitialisation connexions réseau avec les commandes netsh, mise à jour pilote de ma carte réseau sur le site du fabricant Realtek, désactivation pare-feu et antivirus...rien n'y fait.

J'appelle le support technique de Numéricable qui m'informe que si le Wi-Fi marche c'est un problème de câblage, à savoir qu'il va falloir changer les câbles vu que j'ai déjà vérifié les connexions...

 

Je fais quand même un check avec un nouveau câble ethernet entre le MRN et le switch gigabit de ma baie de brassage...ça marche toujours pas 

Windows m'indique par ailleurs que le réseau internet n'est pas identifié. 

Bref, après avoir passé une journée à essayer de régler ce problème et ayant des "connaissances réseau" plus que limitées, je m'en remets à vous.

Merci par avance pour votre aide