Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Ryry a écrit :

> l'historique est relaté ICI avec des solutions de contournement.

Ah ben oui, j'avais oublié le lien sous le ICI Smiley très heureux

 

Ça évoquait entre autres le passage en mode bridge, qui est est parmi les fameuses solutions de contournement.

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> j'ai une petite question une fois que j'ai fini de jouer je dois reconfigurer ma box ou cela ce fait automatiquement ?

 

Comme @Ricouz te l'a dit, avec une petite remarque supplémentaire :

  • durant la période en mode bridge "théoriquement" tu n'as plus de wifi ni internet sur les autres appareils connectés derrière ta box (autre que l'appareil mis en bridge)
  • cela dit, suivant les modèles de box SFR, certaines maintiennent quand même un peu du routeur en place (et donc du wifi), mais à tester pour la tienne...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut
J'essaye de passer mon modem en bridge mais je ne sais pas comment faire pour avoir la page.
Ou comment la trouver ou même avoir l'interface admin réseau..
Pouvez vous m'aider
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ricouz
Client Top Contributeur

par l'adresse http://192.168.0.1 (tu n'as lu aucune documentation sur ta box ?)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz j'ai pu enfin jouer hier 

merci pour votre aide vraiment. 

Bonne journéz

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Normalement le premier écran de cette page (qui aborde beaucoup d'autres choses sur les écrans qui suivent) devrait t'aider à t'orienter dans les pages d'admin de ta box (via le lien précisé ci-dessus http://192.168.0.1)

  • http://blog.tensin.org/posts/2018/08/asus-bridge-mode/
  • attention : c'est une capture de la BOX THD 4K. De mémoire sur ton modèle c'est similaire, mais cela ne te demande pas l'adresse MAC du périphérique à mettre en bride (ça prend automatiquement celui branché en Ethernet)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

Merci pour ton aide j'ai pu jouer hier enfin !!!!!!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, il faut juste savoir que la methode bridge marche bien mais qu'elle présente l'énorme inconvénient de devoir téléphoner aux services techniques d'SFR afin qu'ils remettent en place Internet. Pardon si mon vocabulaire n'est pas super mais je n'y connais rien en la matière. 

J'ai réussi la manip mais mon modem est le THD. Hors une fois passé en bridge, on n'a plus accès au programme de configuration du modem (monmodem)...Voilà, la vérité pour moi est qu'il s'agit d'un problème de réseau SFR. 

Pour info, j'ai joué au jeu durant deux semaines sans soucis et mystère depuis une semaine je ne peux plus y jouer !

 

J'espère que ces infos pourront servir la communauté en attendant une révolution !!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Non ce n'est absolument pas un problème réseau, le problème est connu c'est un bug qui empêche l'ouverture et la redirection des ports.

 

Il n'y a absolument pas beso,i de téléphoner à SFR, normalement lorsque tu es en mode bridge tu dois avoir accès au modem par l'adresse http://192.168.100.1

On peut même revernir en mode routage sur le modem en faisant un reset hard du modem.

 

Le mode bridge (ou passerelle) est un mode qui permet de connecter un routeur pour remplacer les fonctions de routage du modem (ou d'une box) par un routeur plus puissant en terme de wifi et de fonctionnalités.

Lorsque ton modem est en mode bridge il ne sert plus que de modem donc il ne s'occupe plus du routage et donc il n'empêche plus l'ouverture ou la redirection des ports.

 

Concernant les jeux, le fait de passer en mode bridge est une astuce qui a des inconvénients comme la perte du routage (puisque tu ne connectes pas un routeur) donc d'internet .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus