Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion au réseau SFR WIFI MOBILE impossible

chantalba04
Visiteur

Bonjour,

je suis nouvelle sur le réseau SFR. Je suis en vacances et j’ai autour de moi l’accès à un réseau SFR WIFI FON et l’accès à un réseau SFR WIFI MOBILE.

Le premier n’arrête pas de sauter, et pour le deuxième, SFR WIFI MOBILE, lorsque je note mes identifiants il me répond qu’il est impossible de se connecter.

Quelle est la différence entre ces deux hotspots ?

Existe il une app chez SFR dédiée uniquement au WIFI, car je dois constamment renoter  identifiants sur le réseau wifi FON, pour être en wifi et cela commence à être lassant.

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chantalba04

 


Existe il une app chez SFR dédiée uniquement au WIFI, car je dois constamment renoter  identifiants sur le réseau wifi FON, pour être en wifi et cela commence à être lassant.

Merci pour vos réponses.


Non plus depuis quelques années maintenant, concernant vos problématique de connexion si vos identifiants ne sont pas reconnus je vous invite à associer le préfixe de SFR/ à votre adresse e-mail de connexion.

Par exemple, si votre adresse e-mail de connexion est ***@sfr.fr, l'identifiant pour se connecter à un réseau WiFi SFR sera SFR/***@sfr.fr. Le mot de passe ne change pas.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chantalba04

 


Existe il une app chez SFR dédiée uniquement au WIFI, car je dois constamment renoter  identifiants sur le réseau wifi FON, pour être en wifi et cela commence à être lassant.

Merci pour vos réponses.


Non plus depuis quelques années maintenant, concernant vos problématique de connexion si vos identifiants ne sont pas reconnus je vous invite à associer le préfixe de SFR/ à votre adresse e-mail de connexion.

Par exemple, si votre adresse e-mail de connexion est ***@sfr.fr, l'identifiant pour se connecter à un réseau WiFi SFR sera SFR/***@sfr.fr. Le mot de passe ne change pas.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chantalba04 

 


je suis nouvelle sur le réseau SFR. Je suis en vacances et j’ai autour de moi l’accès à un réseau SFR WIFI FON et l’accès à un réseau SFR WIFI MOBILE.

Quelle est la différence entre ces deux hotspots ?


Même en lisant les doc d'assistance SFR sur le sujet, je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 2 cas :

  • ils semblent émis par les mêmes box (en tous cas, quand je voyais les 2 ils avaient les mêmes caractéristiques de puissance et de canal)
  • j'ai un abonnement SFR mobile et je n'ai JAMAIS réussi à me connecter (identifiant refusé) sur "SFR WIFI MOBILE" alors que je n'ai aucun mal à me connecter à "SFR WIFI FON" (paradoxal non ?)

Je me demande vraiment si, actuellement, ce 2e réseau "SFr WIFI MOBILE" ne serait pour le 1er réseau "SFR WIFI FON" un peu ce que le 2e réseau "Free WIFI Secure" serait pour "Free Wifi" (lire ICI) => un réseau réservé, et connecté automatiquement, aux téléphones mobile à carte SIM SFR.

 


Le premier n’arrête pas de sauter, et pour le deuxième, SFR WIFI MOBILE, lorsque je note mes identifiants il me répond qu’il est impossible de se connecter.


Ne pas oublier que la connexion "SFR WIFI FON" utilise une box plus ou moins proche et donc la connexion peut être très faible (car une box ça ne porte pas bien loin). Pour ma part, certains fois j'ai en effet dû un peu localiser d'où venait le signal et m'en rapprocher pour surfer sereinement : ce n'est pas aussi magique que le réseau mobile qu'on capte à peu près partout... Ce n'est pas omniprésent. (et j'ai bien peur vu mes remarques plus haut que le signal "SFR WIFI MOBILE" suive la même règle de portée...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@chantalba04 a écrit

Existe il une app chez SFR dédiée uniquement au WIFI, car je dois constamment renoter  identifiants sur le réseau wifi FON, pour être en wifi et cela commence à être lassant.

@Antony  a écrit :

Non plus depuis quelques années maintenant,


Cela dit, spécifiquement sur ce point, je me demande bien pourquoi l'application "officielle" de FON (le réseau international auquel nous donne droit de nous connecter SFR en étant partenaire de FON) n'a semble-t-il jamais été utilisable avec un identifiant SFR.

 

Cela aurait été le plus simple pour SFR que de développer une application dédiée en France (et serait bien utile aujourd'hui faute d'appli SFR) => autant pousser le partenariat jusqu'au bout avec FON.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fon.wifiapp&hl=fr&gl=US

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chantalba04
Visiteur

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus