utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

testedu jour !!!   on est toujours au meme stade loin du 1gbps !!!!!!

 

 

Annotation 2019-04-21 104857.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
v2010060
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Avez-vous possibilité de faire remonté l'information auprès de SFR que le problème est localisé sur le NRO339 de Lieuvillers.

Le problème est simple tout client Fibre Optique SFR relié sur le NRO339 de Lieuvillers a des problèmes de Débit en Download qui sont très médiocre (entre 3Mega à 30méga pour les bon jour) Alors que l'on devrait avoir 1giga pour la plupart des abonnées.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,
Merci @v2010060 pour votre intervention sur le sujet. Nous sommes confus de voir que cette problématique est toujours d'actualité.
Nous avons remonté le problème en tenant compte de votre nouvelle remarque. 

Afin de voir si le problème concerne toujours un grand nombre de personnes dans l'Oise, avez-vous la possibilité, de nous faire tous un retour sur la qualité de votre connexion Fibre 1 Gb/s (via des sites comme speedtest ou celui de SFR).
Nous vous remercions pour vos retours. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

pour moi le débit n'est toujours pas au top mais c'est un peu mieux, toujours loin des 1Gb.

Je suis passé par 30 Mbps ,70 Mbps et ce matin 113 Mbps.

 

Cordialement.

 

debit2304.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis également sur le NRO de Lieuvillers, et ça ne fonctionne toujours pas.

 

Le débit montant est revenu depuis quelques jours, la latence en journée est correct, le soir un peu moins.

 

Le débit descendant n'est toujours pas bon.

C'est remonté de 5/15 à 30/50Mb/s, mais encore très loin des 940Mb/s avant la panne du 14 Mars.

 

Tester le débit de votre connexion Internet - Mozilla Firefox 2019-04-23 14.51.06.png

Mon tableau de bord - nPerf - Mozilla Firefox 2019-04-23 14.52.07.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Pour moi toujours pareil. 15 Mbps en download dans la commune de Grandvillers aux bois.

Ils ont annoncé le 10 mai, alors ils vont nous faire patienter jusque là à coup de: " ...et maintenant vous avez combien de débit ?"

L'histoire du NRO de Lieuvillers, ils le savent depuis bien longtemps. De plus le NRO n'appartient pas à SFR mais plutôt au SMOTHD qui gére le support. Je pense que si le problème venait de là, le SMOTHD l'aurait déjà réglé... enfin ça reste mon avis 😉

@+

 

 

 

v2010060
Visiteur

Dans la matiné j'avais un debit de 20mega... a voir dans la soirée...

 

Le soucis vient des équipements de SFR qui sont sur le NRO de Lieuvillers.
Et non pas du NRO directement car effectivement s'il y avait euh un soucis le SMOTHD l'aurait déjà réglé.

Vivement qu'Orange ou Free s'installe sur celui-ci...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@v2010060  a écrit :

Dans la matiné j'avais un debit de 20mega... a voir dans la soirée...

 

Le soucis vient des équipements de SFR qui sont sur le NRO de Lieuvillers.
Et non pas du NRO directement car effectivement s'il y avait euh un soucis le SMOTHD l'aurait déjà réglé.

Vivement qu'Orange ou Free s'installe sur celui-ci...


Je suis tout à fait d'accord.

Si le soucis venait du matériel actif, alors il faut espérer qu'ils aient de la réserve vu l'ensemble des sites alimentés. Et qu'il ne faut pas attendre 2 mois pour faire le changement de matériel.

Cela me fait dire (croire) que le problème est ailleurs (et qu'il est bien connu de SFR) mais faut pas communiquer auX clientS !

Le 10 mai on nous dira que c'était un problème informatique 😉

enfin si c'est réparé d'ici là !

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

voici mon test fait ce soir (fitz james)

 

Annotation 2019-04-23 204928.jpg

Little60190
Contributeur en Herbe

Test de ce soir 

 

SFR.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus