Connexion à 3 en 1 Brother sur SFR Box 8

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens de passer sur l'offre SFR ADSL avec la Box 8, venant de Sosh avec Livebox 4.

J'ai un 3-en-1 Brother DCP-L2530DW, précédemment connecté en Wifi sur la Livebox.

J'ai reconnecté ce 3-en-1 sur la SFR Box et je le vois bien dans la liste des périphériques connectés en Wifi (en 2,4Ghz). 

Par contre, le logiciel  Brother iPrind&Scan installé sur un PC Dell sous Windows 10 connecté en filaire à la box, ne trouve plus mon 3-en-1, ou en tas cas pas toujours.

Il m'arrive de pouvoir scanner, et quelques minutes plus tard, j'ai un message d'erreur de connexion.

J'ai réinstallé le logiciel et pilote Brother : lors de l'installation, il n'a pas trouvé le 3-en-1 lors de la première recherche, mais il l'a trouvé lors de la 2nde tentative. Après l'installation, le logiciel ne trouve plus mon 3-en-1, et quand il fait un scan réseau, il ne le trouve pas. Je peux alors entrer manuellement son adresse IP, après quoi il semble le trouver, mais au moment de valider, j'ai de nouveau un message d'erreur de connexion. En arrêtant puis redémarrant l'application, j'arrive parfois à connecter de nouveau, mais après quelques minutes d'inactivité, je perds la connexion de nouveau.

J'ai pu lancer une impression depuis mon téléphone, ça a marché du premier coup.

Je n'ai jamais rencontré ce souci avec la Livebox, et j'ai toujours pu accéder à mon 3-en-1 avec le même logiciel Brother iPrint&Scan, c'est précisemment depuis le passage sur SFR Box que ça a commencé à ne plus marcher.

Quelqu'un a une idée ? 

Merci,

Dom

 

1 RÉPONSE 1
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquero04

 

Afin de vous aider à trouver une solution, je me permets de taguer @Ryry, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à toi @Ryry ! 😊

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus