Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai un modem tres haut debit wifi ac.

> je voulais passer en bridge pour pouvoir me connecter au serveur cod...

En effet, je comprends, sur ce modèle de box de la série THD (et hélas sur lui seul) demeure encore ces bugs qui obligent certains joueurs à passer en mode bridge pour jouer en ligne (cf. résumé ICI).

 

> j'ai essayer l'adresse que vous m'avez donner mais je n'arrive toujours pas a me connecter a l'interface de mon modem...

Étrange l'adresse http://192.168.100.1 (càd en mettant 100 à la place du 0 initial) est censée fonctionner pour accéder à ta box modem une fois en mode bridge

(tandis que l'adresse http://192.168.0.1 est censée être attribuée au routeur externe qui est (normalement) à ajouter dans ce mode bridge. Cela étant, certains (comme expliqué sur le lien ci-dessus) s'en passent.

 

> Avec l'adresse que tu m'as donnés j'ai reussi a reactiver le router et tous mes appareils sont connnecter.

Ah nos messages se sont croisé Smiley très heureux cool

 

>j'ai une question a te poser, si je veut jouer sur mon serv cod je suis obliger de desactiver mon router pour y acceder, mais du coup a chauqe je peut activer et desactiver le router grace a cette manip et le lien que tu ma donner?

Alors effectivement tu peux faire l'aller-retour à chaque fois : mode bridge pour joueur, mode routeur pour que ta box s'occupe à nouveau du réseau local de ton logement et du wifi. Ça c'est la théorie.

 

Mais en pratique (en tous cas sur la BOX THD) le mode bridge ne désactivait pas totalement le wifi... sur ton modem THD tu confirmes que tu n'as plus du tout de wifi une fois en mode bridge ?

  • Si oui, comme évoqué sur le lien fourni au début du message, tu peux intercaler un routeur externe derrière ta box (qui te permettra de jouer à COD et autre sans le bug du routeur de ton modem, tout en conservant du wifi pour tes autres appareils). Il y en a des pas trop chers.
  • Il me semble qu'il y a d'autres pistes possible (comme placer ton PC dans la DMZ de ta box, ce qui évite de la passer en mode bridge)
  • Enfin, tu peux aussi essayer de négocier un changement "gratuit" de matériel (pour une BOX THD qui n'a pas ce bug) auprès du service client SFR en invoquant ce bug bien connu du MODEM THD qui empêche de jouer sur certains jeu en ligne

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup,

 

je vais pouvoir dormir tranquille ce soir et merci pour tout les tips je vais tester tout cela 🙂 

 

merci merci ❤️ @Ryry 

Révélation
Révélation
Révélation
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry,

 

j'espere que ca va !!

 

Concernnannt mon probleme de box et de connexion au serveur de cod, je suis aller voir SFR pour avoir une nouvelle boxe. 

 

ils m'ont proposer la box thd 4k, pense tu que j'aurais le meme probleme pour les serv cod ?

 

merci beaucoup

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement le problème de redirection de ports et d'ouverture de ports a été résolu sur cette box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ils m'ont proposer la box thd 4k, pense tu que j'aurais le meme probleme pour les serv cod ?

 

Oui passer sur une BOX THD était une piste que je te conseillais en toute fin de mon message n° 81.

(car comme confirmé par @Ricouz cette box a résolu depuis longtemps ce bug et on en entend plus vraiment parler).

 

  • Attention, comme je l'ai peut-être dit aussi, à essayer de "négocier" cet échange gratuitement (pour cause de dysfonctionnement du MODEM THD) et éviter d'avoir les 69 euros d'échange pour avoir la BOX THD 4K à la place.
  • Tu pourrais aussi peut-être obtenir plus facilement la BOX THD V2 (pas 4K) car elle est moins "haut de gamme"... Tout en étant moins récente que la BOX THD 4K, elle a plus de possibilité que ton MODEM THD et ne présente pas non plus le bug.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucile18
Contributeur Loisir

netix merci pour se tuto car j avais perdu ma wifi avec rosette et je pouvais pas me connecter sur le sit de configuration j ai reussi avec votre tuto merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai pas de message, seulement un délai trop long...

Comment, alors, créer une exception?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n'ai pas de message, seulement un délai trop long...

 

Quand on a ce genre de message dans le navigateur, c'est habituellement que l'adresse tapée en URL est non fonctionnelle.

Donc plusieurs réponses pour toi :

  1. quelle adresse tapes-tu exactement http://192.168.0.1 ?
  2. as-tu essayé de redémarré électriquement ton modem ?
  3. quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliomo01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je tiens à partager ma solution au problème (concernant le modem THD SFR, accessible par monmodem ou par 192.168.0.1): impossible de se connecter à l'interface, que ce soit par user+password ou par WPS, quelque soit le browser utilisé.

Il faut:

   * éteindre le modem

   * le rallumer

   * faire aussitôt un Reset Usine (petit bouton accessible avec une pointe stylo ou autre à l'arrière du modem)

   * se connecter à l'interface UNIQUEMENT en WPS (la connexion par user+password) ne fonctionne pas

Vous aurez accès 1 FOIS à votre interface; en effet, quelque soit la modification que vous ferez, elle sera peut-être prise en compte, mais vous ne saurez plus vous reconnecter à l'interface, sauf refaire ce que j'ai indiqué ci-dessus, toujours valable 1 seule fois entre 2 RESET... 

 

Pour régler définitivement le problème, il faut malheureusement avoir pris soin d'effectuer, pendant que le modem fonctionnait correctement, une sauvegarde de l'interface ! ! Facile (quand tout fonctionne) et très rapide: onglet Sauvegarde/Restauration, vous choisissez Sauvegarde et vous créez en 1 seconde un fichier GatewaySettings.bin sur votre Pc. Etant ancien informaticien, j'ai souvent eu la preuve que quelques secondes perdues pour une sauvegarde peut "sauver la vie" plus tard...

Donc si vous avez cette sauvegarde (le plus dur étant de se rappeler qu'on en a fait une et sur quel Pc...), vous effectuez une restauration de l'interface (onglet Sauvegarde/Restauration, vous choisissez Restauration, vous recherchez votre fichier GatewaySettings.bin) et vous l'appliquez; 1 seconde après, c'est fini.

Il ne vous reste plus qu'à éteindre le modem et à le rallumer. Pour moi, l'interface est maintenant accessible, par user+password ou par WPS et par n'importe quel browser ! ! !

 

Celà prouve qu'un Reset Usine n'est pas toujours suffisant pour récupérer l'accès à son interface   ! ! !  Merci SFR: je les avais appelé quand j'étais en panne, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient, j'attends encore...

 

Courage !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus