Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a une solution de script dans ce FIL.

 

Sinon j'ai également vu un abonné qui a ajouté un programmateur sur la prise électrique pour redémarrer régulièrement la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nolliug

 

Oui, plus que le problème initial de cette discussion (accès à l'interface depuis le réseau interne) ton sujet semble le "classique" problème depuis le réseau externe, encore récemment discuté dans d'autres fils :

La lecture t'intéressera sans doute, et en résumé, en attendant un correctif (que d'autres appellent de leur voeux Smiley heureux) :

  • certains ajoutent un programmateur électrique pour rebooter la box chaque nuit (et éviter ainsi la perte des services au bout d'environ 24h)
  • d'autres hébergent sur leur NAS un script qui redémarre régulièrement la partie modem de la box (moins d'investissement, mais moins radical)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nolliug
Visiteur

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre réponse.

 

En attendant un correctif pour ce Problème (Et il n'y à pas que moi!!) si le problème devient urgent je crois que la solution du programmateur secteur sur La Box est à envisager.

 

Solution simple et efficace.

 

Merci pour vos Conseils en attendant une mise à jour prochaine.

 

GG

 

 

nolliug
Visiteur

Un grand merci pour votre réponse.

 

En attendant un correctif pour ce Problème (Et il n'y à pas que moi!!) si le problème devient urgent je crois que la solution du programmateur secteur sur La Box est à envisager.

 

Solution simple et efficace.

 

Merci pour vos Conseils en attendant une mise à jour prochaine.

 

GG

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour même problèmes, tous fonctionne sauf l'accès au modem par navigateur et par l'interface Tv également. On dirait une livebox pro v3. Un redémarrage de la box à chaque fois ? C'est une aberration. Depuis que le problème existe, le service technique ne fait rien. C'est une honte...
nolliug
Visiteur

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec vous.

J'ai laissé fonctionner l'ensemble (NAS + serveur) après l'impossibilité de me connecter au modem.

Pas de mise hors tension  de la Box.

A partir de ce moment (1 ou deux jours) tout se passe normalement puis intervient une dégradation des ports (impossible à voir par le logiciel Portmapper).

Perte des port 5000 5001 pour le NAS

puis ensuite impossible d'accéder à mon serveur et cela même en interne.

 

Seule solution mise hors tension de la Box et reconfiguration de l'ensemble.

 

C'est effectivement inadmissible et le dernier échange avec l'assistance technique s'est teminé par "je crois que je vais changer de fournisseur" et la répons a été :

"J'espère que vous ne regretterez votre décision"

 

Si aucune correction n'est faite je crois que je ne vais pas regrettez le changement de fournisseur.

 

GG

 

nolliug
Visiteur

Bonjour,,

 

Après remise sous tension du modem le 03/09 étant sur place pas RàZ, je surveille seulement mes accès à mon NAS et Serveur. (tout OK).

Pas d'accès jusqu'à ce matin 06/09. Est-ce un miracle ou SFR est-il intervenu pour régler ce problème ?

 

Donc depuis ce matin j'ai retrouvé un accès au modem perdu depuis le lendemain de la dernière mise sous tension.

Tous les Paramètres en place sont présents.

 

Merci de me tenir informé si d'autres personnes ont constatés cette " Résolution du problème" ?

 

GG

nolliug
Visiteur

Fausse joie

 

J'ai eu tort de me réjouire de l'accès à nouveau possible au modem.

 

2 heures après plus d'accès possible, aucune action de ma part sur mon réseau .

 

y aurauit-il des moment ou l'accès se fait ? est - ce possible ?

 

Je continue sans rien changer à ma config à tester l'accès au routeur.

 

Je suis sur que je n'ai pas rêver.

 

J' ai regardé le journal et la dernière MsT était bien le 03/09

 

GG

raven83
Visiteur

Bonjour j'ai besoin d'aide j'arrive à aller sur la page de mon modem mais quand je rentre sur configurer mon modem je rentre l'identifiant et le mot de passe mais je reviens sur la même page, que faire ?

nolliug
Visiteur

Bonjour,

 

Après plusieurs contacts avec l'assistance technique SFR, le problème devient sérieux car ils refusent de reconnaitre ce disfonctionnement. Toutes les discussions se terminent par : "Redémarer votre Modem" .  INADMISSIBLE !!!

 

Que pouvons nous faire pour faire agir SFR ? Qui Contacter ?

 

GG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus