Réponse certifiée par SFR Question résolue

configuration WIFI sur ma box reçue la semaine dernière

ROJLIO
Visiteur

Bonjour,

 

le technicien SFR est venu installer ma box fibre le 20 juillet. Une fois l'installation effectuée et la connexion active je me suis rendu compte que mon mac indiquait que le protocole utilisé était du WPA et que sa sécurité était faible. Il me conseillait de passer en WPA2/WPA3 Personnel (AES). La réponse du service client SFR au 1023 ne m'a pas bien convaincu car ils ont redémarré la box à distance et m'ont assuré que dans quelques heures ça serait réglé. Comme je ne suis pas très doué pour les paramétrages des box je n'ose pas m'aventurer tout seul.

Qui contacter le cas échéant pour faire ces manips, y a-t'il une adresse email au service technique SFR ?

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ROJLIO 

 

Normalement la façon de se connecter au modem internet sont indiqués sur la mini fiche qui doit être dans le carton du boitier et les paramètres de connexion sont imprimés sur l'autocollant sous le boîtier :

  1. se connecter à http://192.168.1.1 pour la majorité des box SFR (et plus rarement http://192.168.0.1 )
  2. et taper ensuite l'utilisateur (souvent admin) et le mot de passe de l'admin (souvent le même que la clé wifi) tel qu'imprimé sur l'autocollant

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ROJLIO et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans votre cas, vous avez la possibilité de prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique, il pourra vous apporter une réponse technique concernant la configuration de votre Wi-Fi.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ROJLIO 

 


je me suis rendu compte que mon mac indiquait que le protocole utilisé était du WPA et que sa sécurité était faible. Il me conseillait de passer en WPA2/WPA3 Personnel (AES).

En effet, comme te le montrera de très nombreux liens à ce propos sur internet (car cela fait bien longtemps que l'iPhone signale ce point), la "solution" pour ne plus voir ce message (légitime) sur l'iPhone est de forcé ta box à ne plus utiliser ni WEP (carrément obsolète) ni WPA (plutôt ancien par rapport à WPA2 et WPA3 évidemment)

 

=> donc il faut aller dans les réglages wifi de ta box, et décocher tout ce qui permettrait WPA (voire WEP) et ne laisser actif que WPA2 et WPA3.

Le résultat est instantané une fois l'action validé et que le wifi se reconnecte, il n'y a pas de délai à attendre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ROJLIO
Visiteur

Bonjour @Valentin.

 

Merci de votre réponse, ça sera certainement plus efficace que le service client SFR qui m'a pris de haut en me disant que ce problème serait réglé tout seul dans les jours qui suivaient après avoir rebooté la box à distance.

 

Bonne journée

ROJLIO
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

merci pour ta réponse.

Quelle est la meilleure façon de se connecter à la box ? Il me semble avoir reçu les paramètres de la box mais je ne les retrouve plus, comment puis-je les retrouver ? comme j'avais indiqué je ne suis pas très doué avec tout ça.

 

Merci encore pour ton aide.

 

A +

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ROJLIO 

 

Normalement la façon de se connecter au modem internet sont indiqués sur la mini fiche qui doit être dans le carton du boitier et les paramètres de connexion sont imprimés sur l'autocollant sous le boîtier :

  1. se connecter à http://192.168.1.1 pour la majorité des box SFR (et plus rarement http://192.168.0.1 )
  2. et taper ensuite l'utilisateur (souvent admin) et le mot de passe de l'admin (souvent le même que la clé wifi) tel qu'imprimé sur l'autocollant

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ROJLIO
Visiteur

Merci bien, ça a bien fonctionné malgré que le mac persiste à mme dire que je suis en WPA mais sur la box c'est bien en WPA2 et WPA3.

Encore merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus