Configuration serveur FTP Filezilla pour accès a un PC depuis le mediacenter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je souhaiterais accéder à mes fichiers sur PC depuis l'interface du médiacenter de ma box (decodeur plus).

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait comme solution que l'utilisation de logiciels tel que filezilla.

J'ai donc installé Filezilla mais j'avoue etre un peu perdu ensuite...

 

qqun pourrait m'aider svp?

merci

8 RÉPONSES 8
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Vous trouverez toutes les informations de connexion FTP, ici :

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas car je reste à votre entière disposition.

 

Bien à vous,

Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci mais cela ne fonctionne pas ("impossible d'établir une connexion avec le serveur")

je précise que j'ai la box fibre plus depuis qq jours et qu'on m'a dit qu'il n'y avait plus de disque dur physique sur ce modele

 

je souhaite donc pouvoir lire les fichiers qui sont sur mon pc et non sur le DD de la box (qui n'en a pas donc)

Bryx
Contributeur Champion

Hello,

 

Dans ce cas ce n'est pas possible de faire dans ce sens.

 

Ce qui est possible, c'est :

- Brancher un disque dur à la box

- Votre disque dur est accessible sur tous les appareils connectés à la box.

 

C'est ce qui permet l'accès FTP vers votre box techniquement et si je ne me trompe pas.

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas car je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,
Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

bon ok, c'est pas l'ideal mais on fera avec...

j'ai donc branché une clé usb a l'arrière de mon décodeur mais là rien elle n'est même pas reconnu par le mediacenter...

j'ai vu qu'il fallait activer le serveur multimédia dans la config de la box (192.168.1.1) mais là encore rien n'apparait...

 

que faire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

si c bon elle apparait maintenant dans le media center mais toujours pas dans le menu de config de la box

comment la rendre visible depuis mon pc svp?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez de brancher la clé USB sur la box plutôt que sur le décodeur.

Là votre ordinateur devrait la voir.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

C'est pour une box NB6 mais la méthode devrait être la même pour votre box.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Essayez de brancher la clé USB sur la box plutôt que sur le décodeur.

Là votre ordinateur devrait la voir.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

C'est pour une box NB6 mais la méthode devrait être la même pour votre box.


Oui c'est bon j'ai reussi a la voir (moyennant quelques bidouillages tout de même), par contre quelle lenteur pour copier un fichier dessus, mon dieu!

mais bon l'essentiel est que ca marche :))

un grand merci pour ca!

 

par contre, une fois copié sur la clé, je vais dans le mediacenter pour retrouver le fichier, pas de soucis il y est mais lorsque je le lance là ca bug...impossible de lire le fichier...

j'essaierais avec un autre fichier pour voir

utilisateur_supprimé
Non applicable

résultat des courses: Je vois bien ma clé dans l'explorateur windows, j'arrive bien à y copier des fichiers mais lorsque je vais dans le mediacenter je ne vois pas les fichiers, je ne vois qu'un dossier appelé "SDA1" dans lequel il y a un seul des fichiers que j'y ai copié (alors que j'en ais mis 6 normalement) et je n'arrive même pas a lire ce fichier (message d'erreur)

franchement j'y comprend rien...

 

qu'est ce que j'ai mal fait? q'un pourrait m'aider svp?

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus