comment savoir quand je pourrais avoir la fibre chez moi ??

bomba45
Visiteur

BONJOUR, qui pourrais me dire ou voir quand je serais eligible a la fibre chez moi ???

 

 

41330 FOSSE

 

LOIR ET CHER

6 RÉPONSES 6
LeFlamand77
Visiteur

Ah çà, mon bon Monsieur, c’est un grand mystère.

En effet pour que vous ayez la fibre, il faut (et il le suffit pas malheureusement) que votre commune décide de se câbler et passe une convention avec SFR ou Orange, qu’ensuite le prestataire choisi se décide (tout seul et sans aucune assistance en dehors des lettres de rappel de la mairie) à lancer les travaux.

Une fois ceux-ci accomplis, ce n’est pas pour autant que vous ayez la fibre, puisqu’il faut que votre adresse apparaisse sur le fichier du prestataire et comment cela se fait-t-il, je n’en sais rien, cela reste très mystérieux et secret (d’Etat ou de Défense Nationale, c’est presque aussi hermétique), mais cela arrive un jour et une fois que c’est fait, il faut prendre rendez-vous avec le prestataire pour se faire brancher.

Tout çà à condition que vous ne soyez pas en copropriété ou lotissement, car il faut alors une décision de la collectivité des co-lotis ou des copropriétaires qui approuve et autorise le prestataire à exécuter les travaux.

Toutes ces choses peuvent demander du temps que je compte en années et encore, je reste gentil, car pour SFR, vous ne trouverez pas grand monde pour vous aider ou vous aiguiller, aucun numéro de téléphone, de fax, d’adresses fiables (je ne parle pas du service clients qui est nul et se contente de recopier ce que vous voyez sur votre propre écran) où écrire et rien à attendre du « 10 23 » la numéro où là aussi on se contente de vous dire que « rien », pas de réponses viables, ni d’interlocuteur fiable (jamais le même et toujours localisé à l’étranger-en ce moment c’est le Portugal).

En fait en dehors de votre mairie (qui n’y peut pas grand-chose), il vous reste à mettre des cierges à qui vous voulez et à attendre, attendre, attendre…….

bomba45
Visiteur

oui en clair il suffit que j'aille voir le pape ou une voyante !!!!!!!!! pour savoir quand sfr me donnera la fibre ?

cordialement

LeFlamand77
Visiteur

En gros oui, à part Monsieur (ou Madame) le Maire de votre commune qui eux doivent pouvoir se renseigner et obtenir des réponses

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Avec SFR la seule solution c'est d'aller bruler un cierge...

 

J'habite Fleury les Aubrais, la convention avec le syndique de coproprité a été votée et retournée mi-novembre 2017. SFR a ensuite envoyé un projet de raccordement que mon syndique à validé puis retourné. Depuis plus de nouvelles. Dire qu'ils s'engage à faire les travaux dans les 6 mois alors que cela fait plus d'un an maintenant. C'est déplorable un tel professionnalisme... Mon syndique tente de les joindre mais ça ne répond pas... ou alors la personne en charge du dossier est partie... C'te farce.

 

Obligé de jongler avec un routeur 4G et une sim d'un autre opérateur pour avoir internet de façon décente (sinon c'est moin d'un méga pour un prix assez élevé).

 

La Fibre SFR c'est une arlésienne...

 

Bref vous avez une idée du délai...

 

Bon courage

 

PS : SFR qui fibre ma ville depuis 2013 (20000 habitants), Orange arrivé bien après déploi bien plus vite (c'est sans doute pas un hasard).

LeFlamand77
Visiteur

Je suis dans la même position que vous, c'est à dire convention avec SFR signée début novembre 2017 puis plus rien, à part mes propres interventions auprès du 10 23 sans aucun succès (vous savez comment çà marche on vous demande votre numéro de téléphone, vos nom et adresse à chaque fois puisque c'est un interlocuteur différent systématiquemlent et il vous lit ce que vous lisez vous même sur votrre propre écran); comme je l'indiquais dans mon message ci-dessus le service client contacté par écrit m'abreuve de conseils inutiles et superfétatoires.

SFR (tout comme <Orange puisque ce sont les 2 opérateurs qui se sont partagés les travaux du très haut débit en France) est en position de monopole abusif et en profite outrageusement et rien n'y fait, le sieur Draghi manipule NOS sous (payés grace à nos abonnements) pour acheter on ne sait trop quelle socièté à l'étranger, il fait du business pour avoir encore plus de pouvoir et nous, nous attendons car ce n'est pas le conciliateur des télécoms qui y changera quelque chose puis qu'il n'y a aucune sanction financière à l'encontre de ces nouveaux maîtres du monde.

Allez bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@bomba45@  a écrit :

BONJOUR, qui pourrais me dire ou voir quand je serais eligible a la fibre chez moi ???

 


Bonjour @bomba45,

 

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Sont-ils contents ?

 

Dans ce domaine là il vaut toujours mieux laisser les autres essuyer les plâtres. 😛

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus