Comment obtenir un débit adsl suffisant et stable

potard
Contributeur en Herbe

Depuis le 13 Mai, le débit internet était devenu très faible et instable. Fin Juin, SFR, dans la cadre d'un passage en Haut débit zone non dégroupée ( maxi du débit à 2 Mb/s), fait intervenir un technicien de Orange pour vérifier la ligne et m'envoie une nouvelle box (Nb6) ce qui m'apporte un débit à hauteur de 1,4 Mb/s ce qui peut me suffire. Sauf que depuis 15 jours je suis redescendu à environ 0,4Mb/s avec des coupures répétitives. Aucun technicien du 1023 n'est capable de prendre en charge cet incident. On m'a plusieurs fois proposé des rendez vous avec des techniciens SFR à mon domicile mais qui ne sont jamais venus. Aujourd'hui, et j'avais eu confirmation par mail, un technicien de SFR devait m'appeler à partir de 17 h00 pour voir avec moi si le fait qu'il avait demandé à Orange de m'augmenter le débit avait porté ses fruits, sauf que j'attends toujours son appel !!! J'ai donc pour la millième fois depuis le mois de Mai appelé le 1023 et un technicien me propose, de nouveau, un rendez vous avec un technicien SFR chez moi pour mercredi prochain....!!!! En résumé, je tourne en rond depuis le 13 Mai et ne sais plus que faire pour avoir un interlocuteur compétent. SFR est une citadelle impénétrable et cela complique sérieusement la tâche. Je suis client depuis 1999 mais je pense sérieusement à aller voir la concurrence qui voudra bien me proposer un service minimum stable dans mon département du Gers !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

19 RÉPONSES 19
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @potard,

C'est une situation préoccupante en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur la Communauté SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.


En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


potard
Contributeur en Herbe

Un grand merci Yann pour vous être intéressé à mon message.  Je serai plus disponible demain pour suivre vos conseils et vous tiendrai au courant. Très bonne journée à vous aussi

potard
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, j'ai voulu , dans un premier temps, réaliser un diagnostic de la Box via le site SFR et moi de mon portable.  D'une part, on me signale d'emblée que ma ligne est surveillée par des techniciens et, ensuite, voulant lancer le diagnostic Box, il m'est répondu que " le service est momentanément indisponible et qu'il faudra réessayer ultérieurement......"......chose que je fais depuis hier soir et donc j'abandonne !

L'autre diagnostic concerne la ligne téléphonique fixe mais ne m'apporte pas d'éléments de diagnostic.

Finalement, en faisant encore confiance à ma bonne étoile  (ce qui ne fonctionne généralement pas !) je vais attendre la venue programmée d'un technicien de SFR pour Mercredi matin 10h00 et vous tiendrai au courant.

Encore merci et bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @potard merci d'être revenu vers moi pour me tenir au courant sur votre situation,
N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


potard
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Une technicienne de SFR m'avait proposé la semaine dernière un rendez-vous avec un technicien de SFR à mon domicile pour aujourd'hui 10h00.  N'ayant vu personne jusqu'à 11h00, j'ai appelé le 1023 pour demander confirmation du rendez-vous et on m'annonce tranquillement qu'il n'y avait pas de rendez-vous prévu. Cela fait donc 3 fois que l'on me propose le même type de rendez-vous et que rien ne se passe. Le 4ème rendez-vous qui, lui, était téléphonique pour la semaine dernière n'a pas eu lieu non plus. Le technicien a qui j'ai eu à faire ce matin m'a prévu un rendez-vous à domicile avec france telecom pour demain entre 13h et 15h ! Je ne sais si cela changera quelque-chose au problème car France Telecom a déjà vérifié et procédé à des réparations sur ma ligne fin Juin...!! L'ennui dans toute cette histoire qui dure depuis le 13 Mai est que personne ne gère l'incident.  Il faut rappeler l'historique à chaque appel au 1023 . SFR et moi précise bien qu'un incident est actuellement géré par des techniciens mais ce ne sont que des mots.  Le technicien de SFR à qui j'ai téléphoné ce matin m'a répondu que dans l'état actuel du problème la venue d'un technicien de SFR ce matin n'aurait pas résolu le problème !!! Ce n'est quand même pas à moi de décider ce qui doit -être fait et je fais forcément confiance à mes interlocuteurs qui, au bout du compte s'avèrent incompétents ! En résumé, j'attends le contact France Telecom de demain et si le problème de faiblesse et d'instabilité du réseau persiste je quitterai SFR.

De toutes façons, Yann, je vous tiendrai au courant de la situation demain.

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @potard,
Je suis désolé d'entendre que des rendez-vous programmés ont été annulés, que les techniciens ne se sont pas présentés, ce n'est pas normal comme situation, je comprends tout à fait votre mécontentement.

Tenez-moi, s'il vous plaît au courant suite au passage de France Telecom.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


potard
Contributeur en Herbe

Bonsoir Yann,

La visite du technicien de France Telecom m'a permis d'apprendre des détails que je ne connaissais pas.

Ce technicien m'a envoyé la photo de la prise de mesure au niveau du noeud de raccordement du village de Monferran Saves. Le débit est de 1,2 Mb/s alors que fin Juin lors de la précédente visite de ce même technicien il était de plus de 2 Mb/s et que j'avais chez moi 1,4 Mb/s. Ce Monsieur me dit qu'il ne peut rien faire car le débit a été bridé depuis par SFR !!!

Alors qu'au moment de la mise en place du Haut Debit en zone non dégroupée SFR me dit que je peux espérer au maximum 2 Mb/s il se trouve que mon fournisseur SFR a décidé de brider à 1,2 Mb. Que dois-je penser de tout ça alors que le débit annoncé de 2Mb est déjà faible !! Le fait que le technicien de France Telecom soit venu à la maison vérifier et mesurer les branchements me permet d'obtenir entre 0,7 et 0,8 Mb en réception à ma box mais je suis loin des 1,4 initiaux qui ont existé environ 1 semaine jusqu'à ce que SFR bride le débit. Quel est le bien fondé de cette pratique ?? Je demande un service minimum acceptable , compte tenu de ma situation géographique, et je paie tous les mois pour ça sauf que je n'ai pas ce service minimum acceptable !!!! N'ayant plus rien à espérer je vais donc me renseigner auprès de la concurrence car il n'est de toutes façons pas possible de discuter avec quelqu'un de compétent et responsable au 1023 de SFR.

Encore merci Yann de vous être intéressé à mon problème et m'avoir apporté vos conseils.

Potard

.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @potard et merci pour ce retour suite au passsage du technicien France Telecom,

Suite aux nouveaux éléments dont vous disposez, je vous conseille de refaire un point avec un membre du Service Client SFR en demandant à être rappelé via l'application SFR & Moi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


potard
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

J'ai enfin obtenu un résultat positif grâce à vos conseils. Je ne reviendrai pas sur la polémique résultant du fait de savoir qui dit vrai concernant le "bridage" du débit ADSL.  L'argument annoncé par le technicien  de France Telecom disant que SFR bridait le débit et que ce même fournisseur refusait d'admettre étant mis de côté , voici l'aboutissement de cette longue histoire. Une première intervention de France Telecom avec la réception d'une box

Nb6 avait permis d'obtenir, fin Juin, un débit de ligne à 2 Mb/s ce qui est le maximum en zone non dégroupée. Une semaine après, ce débit était retombé à 1,2 Mb/s .  Dimanche ( hier) j'ai obtenu une discussion avec un technicien de SFR du 1023 qui m'a dit qu'il demandait à Orange d'augmenter le débit et qu'il m'appellerai mardi pour vérifier cette demande . D'ores et déjà, depuis ce matin Lundi, le débit est revenu à 2 Mb/s !!!  Résultat positif qui fut long à obtenir mais qui ne peut exister que si on ne cherche pas à polémiquer, que l'on explique simplement et calmement les faits. Merci Yann et continuez à prodiguer vos conseils.

Potard

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus