Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment dépasser le nombre maximum d'appareils connectés en Wifi (Box Plus) ?

pierreyv01
Visiteur

Bonjour à tous,

Connectant de plus en plus d'appareils sur la Box en Wifi (ampoules, alarmes, etc... principalement en 2.4Ghz ), j'ai comme l'impression qu'il existe une limite à 25 en regardant la page d'administration de ma box, car l'ajout de nouveaux appareils est devenue très problématique. Je vois pas d'autre explication.

Quelles solutions existent pour résoudre ce problème ? Utiliser un routeur pour créer un nouveau réseau WIfi ? Et dans ce cas peut-on garder le même SSID  qu'avant ?

Par avance merci pour vos réponses !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu utilises un autre routeur autant tout connecter sur ce routeur, sinon les 2 réseaux ne se verront pas (en mode routeur)

Non tu ne pourras pas garder le même SSID, mais si tu mets tout sur le même routeur (wifi), il suffit de désactiver le WIFI sur la box et dans ce cas tu pourras donner le SSID que tu veux à ton routeur wifi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'y a pas de raison que le décodeur ne puisse pas se connecter au routeur, par contre il faut vérifier s'il n'y a pas une contrainte dans la documentation qui oblige à le connecter directement sur la box.

Possible que pour la configuration de départ on soit obligé.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu utilises un autre routeur autant tout connecter sur ce routeur, sinon les 2 réseaux ne se verront pas (en mode routeur)

Non tu ne pourras pas garder le même SSID, mais si tu mets tout sur le même routeur (wifi), il suffit de désactiver le WIFI sur la box et dans ce cas tu pourras donner le SSID que tu veux à ton routeur wifi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pierreyv01
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Savez-vous si mon décodeur TV (stb7) se connectera au routeur sans problèmes ou s'il faudra configurer quelque chose ?

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'y a pas de raison que le décodeur ne puisse pas se connecter au routeur, par contre il faut vérifier s'il n'y a pas une contrainte dans la documentation qui oblige à le connecter directement sur la box.

Possible que pour la configuration de départ on soit obligé.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus