Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment définir une IP fixe sur box 4k

christianfi03
Visiteur

Bonjour ; J'ai une box THD 4K et je souhaite définir une adresse IP fixe pour mon streamer en dehors de la plage de DSCP et qui si je comprends bien ce que je vois sur monmodem varie de 192.168.0.10 à .50

actuellement mon modem semble être sur une adresse fixe en 192.168.0.30

Merci de votre aide avec beaucoup de pédagogie ca je suis relativement ignare dans ce domaine...

IP FIX.JPGIP FIX2.JPGIP FIX3.JPG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianfi03 

 

Comme précisé par @Ricouz il te faut obligatoirement déterminer l'adresse MAC de ton appareil pour lui affecter une IP fixe sur ta box.

 

Cependant, si tu ne l'as pas sur une étiquette quelque part sur l'appareil, tu peux aussi la voir dans l'interface de ta box

  • quand ton appareil est connecté
  • va te connecter sur ta box : http://monmodem
  • puis dans la page RÉSEAU > MON RÉSEAU LOCAL tu verras l'adresse MAC associée à l'adresse IP 192.168.0.30, c'est celle de ton appareil
  • Je crois que tu peux voir aussi les mêmes infos sur l'écran TV de ton décodeur, dans le menu nommé aussi "Mon foyer connecté".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
christianfi03
Visiteur

Je précise que je n'ai nul part l'adresse MAC de mon streamer...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Sans l'adresse mac du streamer cela va être difficile puisque comme tu as du le voir, les réservations d'adresses se font pour une adresse mac.

Ceci dit lorsque ton streamer est connecté à la box, dans la liste Info location tu as obligatoirement l'adresse mac de ton streamer.

 

Ton modem, tu parles de quel modem, la box 4k ?

Si c'est le cas il ne peut pas être sur l'adresse 192.168.0.30,  la box est obligatoirement sur l'adresse 192.168.0.1.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianfi03 

 

Comme précisé par @Ricouz il te faut obligatoirement déterminer l'adresse MAC de ton appareil pour lui affecter une IP fixe sur ta box.

 

Cependant, si tu ne l'as pas sur une étiquette quelque part sur l'appareil, tu peux aussi la voir dans l'interface de ta box

  • quand ton appareil est connecté
  • va te connecter sur ta box : http://monmodem
  • puis dans la page RÉSEAU > MON RÉSEAU LOCAL tu verras l'adresse MAC associée à l'adresse IP 192.168.0.30, c'est celle de ton appareil
  • Je crois que tu peux voir aussi les mêmes infos sur l'écran TV de ton décodeur, dans le menu nommé aussi "Mon foyer connecté".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianfi03
Visiteur

merci beaucoup je vais tester cela

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus