Comment connecter la box 8 TV à la box internet en wifi sans passer par le câble ethernet

antoch01
Visiteur

Bonjour,

J'ai récemment installé ma nouvelle box 8 mais je suis à ce jour fasse à une problématique.

J'ai branché dans mon salon la box 8 TV et dans ma chambre la box internet (car la prise internet est uniquement présente à cet endroit...). Avec ce branchement, j'ai internet, wifi, téléphone etc. (tous les voyants sont allumés sur ma box internet). Quand je souhaite allumer ma box TV, cela est impossible...La télécommande ne fonctionne pas (malgré qu'elle soit jumelée). De ce fait, je dois faire reset sur ma box internet pour allumer automatiquement ma box TV. Il apparaît alors à l'écran de ma télévision un diagramme de chargement / d'installation. Celui-ci ne va jamais jusqu'à son terme,la box s'éteint  subitement (voyant rouge) et mon écran de télévision devient noir. Impossible de rallumer la box TV. J'ai renouvelé plusieurs fois cette opération (reset ou débrancher la prise d'alimentation de la box TV), toujours le même constat.

J'ai donc essayé un autre branchement, à savoir de mettre ma box TV dans la chambre, directement branché à ma box internet (via le câble ethernet). En faisant ainsi, tout fonctionne à merveille. 

Ma question est donc de savoir pourquoi ma box TV ne reconnaît pas ma box internet quand celle-ci est en "wifi". Comment remédier à cela ? La box TV doit-elle être obligatoirement branchée à la box internet ?

Je n'arrive pas à avoir le service client...

Merci pour vos réponses! 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @antoch01,

 

La SFR Box 8 TV peut se connecter en Wi-Fi, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR, point numéro 5.

 

Ce que vous décrivez ressemble à un souci technique. Pouvez-vous effectuer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? À l'issue, même si rien n'est détecté, vous pouvez demander un rappel gratuit par un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour de vos échanges,

 

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n 'est pas un souci technique, sans connexion internet stable la box tv 8 refuse de fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si la box tv fonctionne lorsqu'elle est connectée en Ethernet c'est donc un problème WIFI.
Est-ce que tu as pu tester ton wifi dans la même pièce avec un pc ou un smartphone pour vérifier la qualité de réception dans cette pièce ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus