utilisateur_supprimé
Non applicable
C’est quoi le dossier client??
Ricouz
Client Top Contributeur

Ton dossier qui est enregistré dans une base de SFR et à partir duquel (entre autre) et déterminé le nom du fichier de configuration qui est chargé sur ta box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Compote
Visiteur

Bonjour a tous,

 

J'ai téléchargé le fichier config via l'interface d'administration via l'onglet Maintenance > systeme>paramètres de configuration>exporter mes paramètres. Mais c'est un fichier .conf que je n'arrive pas a lire ? Comment faites vous pour le lire et comprendre le débit max autorisé par la box ?

 

(J'ai un abonnement fibre power FFTH)

 

Merci pour votre aide,

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

SI c'est une box FTTH cela n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Compote
Visiteur
Le titre du sujet n est il pas : comment avoir accès au fichier de configuration ?
Je crois au contraire qu on est en plein dedans non ?
jnq35
Client Top Contributeur

Non ce fichier est un fichier de sauvegarde de la configuration de votre modem alors que le sujet du fil est l'accès au nom du fichier de configuration des box et modem fttla et câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

@Compote  Si tu lis le premier post tu verras que cela concerne les box THD (fibre à terminaison coaxiale).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Compote 

 

Pour compléter et te permettre de comprendre un peu mieux :

 

> Le titre du sujet n est il pas : comment avoir accès au fichier de configuration ?

 

Oui, mais il y a fichier de configuration et fichier de configuration Smiley très heureux

 

  1. Apparemment, ce que tu as produit par ta box FttH via "l'onglet Maintenance > systeme>paramètres de configuration>exporter mes paramètres" sert à sauvegarder la configuration que tu as bichonnée sur ta box (tes paramétrages à toi)
    => c'est un "fichier de configuration utilisateur" en somme
  2. Le sujet de cette discussion est le "fichier de configuration installé par SFR" sur les box THD (uniquement) et qui vient dans le modem lors de l'initialisation au domicile.
    En particulier (et c'est pourquoi on en parle souvent dans le forum) il conditionne le débit maxi auquel va fonctionner ta box.
    => Tu ne peux donc en aucun cas travailler/modifier/télécharger toi-même ce fichier de configuration-là et changer ton débit (ce serait trop facile comme changer soi-même le solde d'un compte bancaire Smiley clignant de l'œil)

Bref, il s'agit d'autre chose que ce que tu as manipulé, comme @Ricouz et @jnq35 l'ont dit.

Que cherches-tu à faire d'ailleurs ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Compote
Visiteur
Merci Riri pour ton retour, pour vous expliquer en lisant ce fil j ai cherché sur l'interface web d administration de ma box l équivalent de ce fameux fichier de configuration propre aux thd. Mais visiblement j ai fait choux blanc...
En fait je cherche a savoir s il y un bridage quelconque de ma box car je suis théoriquement éligible au 1go mais je plafonne a 500mo.
Pensez vous qu il soit possible que cela vienne d un bridage de box ou pas du tout ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu devrais ouvrir un autre fil pour ne pas mélanger les problèmes et conserver une certaine lisibilité en cas de recherche.

 

Merci

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus