Question résolue

Clé usb non lisible sur decodeur plus

Lilou6468
Visiteur
Bonjour

Apres avoir branché une cle usb sur le decodeur plus, les fichiers sont apparus. Chouette seulement impossible de les lire. Ceux en mkv l ecran reste noir et ceux en avi l image saute et les dialogues sont n imp... Un technicien m a dit de formater ma cle et de mettre un film en avi dessus mais grrrrr maintenant la clé n est mm plus reconnue par le decodeur ! Je precise que je viens de passer chez sfr et que je n ai toujours pas de connection correcte depuis activation de ma box. Je deviens folle 😭
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jph641
Visiteur

Alors @Lilou6468 , après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution.

 

En fait, le Decodeur Plus accepte bien le NTFS !

 

Je me suis rendu compte que le décodeur n'est pas Plug-and-Play et donc il suffit de redémarrer la box pour qu'elle prenne en charge la clé USB. Et là, plus de souci, on peut bien lire un film MKV sur une clé NTFS.

 

Problème résolu !

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lilou6468
Votre clef USB est-elle formatée en FAT32 (format compatible avec le décodeur Plus) ?
Cette page de l'Assistance SFR répertorie tous les formats compatibles avec ce modèle de décodeur TV. Avez-vous pu tester vos fichiers sur un autre appareil (ordinateur par exemple), pour vérifier s'ils fonctionnaient sur une autre source vidéo ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lilou6468
Visiteur
Bonjour
Ma clé ne se met pas en Fat32. Le technicien au tel me l a fait formater et il n y a que Nfmachin et exFat....Cette clé fonctionne tres bien sur mon ordi 🤷‍ ♀️ et fonctionnakt tres ien chez orange ! De plus le fait de mettre en fat 32 reduit la capacite de stockage donc achete une cle de 62go et se retrouver avec une cle moindre je ne vois pas l intêret..Leur matos est bidon ou ?
Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @Lilou6468
Je vous ai proposé de passer en format Fat32 car cela est mentionné sur cette page de l'Assistance SFR. Déroulez l'étape n°1 "Je connecte mon disque-dur ou ma clef USB" puis le petit encadré À noter.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jph641
Visiteur

Bonjour,

 

J'aime beaucoup les réponses de @Yann  :

 

"Votre clef USB est-elle formatée en FAT32 (format compatible avec le décodeur Plus) ?
Cette page de l'Assistance SFR répertorie tous les formats compatibles avec ce modèle de décodeur TV."

 

Moi quand je vais sur cette page, ça me dit bien qule le Décodeur Plus prend en charge les NTFS et bien d'autres !

 

"Je vous ai proposé de passer en format Fat32 car cela est mentionné sur cette page de l'Assistance SFR. Déroulez l'étape n°1 "Je connecte mon disque-dur ou ma clef USB" puis le petit encadré"

 

Alors ça, c'est pour brancher la clé sur la box nb6 (qui elle, effectivement, n'accepte que le FAT32) et non sur le décodeur Plus.

 

Donc pour résumer, pas de réponse à la question d'origine !

 

Hier soir j'ai voulu regarder un film sur mon écran de salon, impossible. J'ai branché ma clé NTFS avec un film MKV dessus, impossible. Ma clé fonctionne parfaitement sur n'importe quel PC de la maison donc pas de souci de ce côté là.

 

Aurais-je une réponse un peu plus pertinente ?

 

Bonne journée à tous ...

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jph641
Visiteur

Alors @Lilou6468 , après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution.

 

En fait, le Decodeur Plus accepte bien le NTFS !

 

Je me suis rendu compte que le décodeur n'est pas Plug-and-Play et donc il suffit de redémarrer la box pour qu'elle prenne en charge la clé USB. Et là, plus de souci, on peut bien lire un film MKV sur une clé NTFS.

 

Problème résolu !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jph641 et merci pour ces précisions !

@Lilou6468 n'hésitez pas à approuver la réponse de @Jph641 en cliquant sur J'approuve cette réponse directement dans son message.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus