Chute importante du débit intenet ADSL + coupure récurrentes

Delweyn
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je suis client SFR depuis plus de 15 ans, internet et mobile.

Je suis toujours resté fidèle à SFR, malgré les multiples offres proposées par divers concurrents.

Car, pour moi, je recherche avant tout la qualité et la fiabilité. Et, sur ces points, je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR.

 

Cependant, depuis trois jours, je subis une chute de mon débit ADSL. Une chute car je suis passé de +10 Mb/s en réception, à 4 environ !

 

Cela a commencé avec, d'abord, une coupure internet le matin. Je n'ai pas eu d'inquiètudes car cela était déjà arrivé. Peut-être une mise à jour.

Hors le problème c'est que cela s'est accompagné d'une perte durable et importante de débit.

J'ai donc débranché / reset / éteint la box à plusieurs reprises mais sans succès. A chaque fois la reprise internet était très longue et difficile.

 

Le lendemain matin, coupure à nouveau de la connexion.

J'ai à nouveau redémarré et reset la box mais cette fois-ci plus d'internet du tout. J'ai passé la quasi totalité de journée d'hier sans connexion. Cela est revenu le soir.

 

Ce matin, rebelote, coupure de la connexion. Et je me retrouve avec ce débit misérable encore.

 

De dépit, je viens exposer mon problème sur ce forum. C'est la 1ère fois car j'ai toujours été satisfait avec SFR.

Mais j'aimerai trouver une solution à mon problème, et retrouver mon débit d'avant.

 

Cordialement.

 

8 RÉPONSES 8
Delweyn
Contributeur en Herbe

Juste pour signaler qu'au 4e jour, j'ai encore eu une coupre ce matin (vers 8h30).

Au redémarrage, j'ai retrouvé mon débit intiial (environ 1,800 KiB/s).

 

 

Puis il y a eu une nouvelle coupure, vers 10h.

Au redémarrage, je me retrouve à nouveau avec le débit amputé (environ 700 KiB/s - au lieu de 1 800).

 

 

Y-a-t-il des travaux en cours ? J'espère que c'est bien cela. Cela n'avait jamais duré aussi longtemps.

 

Bon courage et merci à celui/celle qui peut regarder ce qui se passe. J'espère que la situation normale va rapidement revenir 🙂

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
12 juillet 2019

J ai aussi un problème de réseau. La box dit que tout est connecté, check et diagnostique du routeur sont bon. Mais tout appareil connecté a la box, filaire ou wifi envoit comme réponse internet inaccessible...

Une idée ? (Autre que reboot, reste, diagnostique)
Delweyn
Contributeur en Herbe

J'ai appelé le 1023 ce matin.

 

Je suis rapidement tombé sur un monsieur, poli et avec un accent, bien sûr, qui a dit qu'il allait faire des tests et faire ce qu'il fallait sur ma ligne.

 

J'ai donc attendu et la box a été redémarrée plusieurs fois.

 

Et là, en fin de journée, je me retrouve toujours dans la même situation, c'est-à-dire avec avec un débit presque divisé par 3 par rapport à ce que j'avais depuis 2 ans. (600-700 ko/s au lieu de 1800).

 

Je vais attendre encore demain puis rappeler.

 

J'avais déjà eu un problème de ralentissement de débit il y a un an. La dame que j'ai eu au tél. avait bien constaté une irrégularité et aavait rapidement remis les choses en place. J'ai donc encore de l'espoir.

 

Ceci dit, si cette situation se prolonge, c'est le genre de chose qui peut pousser même un client fidèle à aller voir ailleur...

35-70
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même problème chez moi. On se croirait revenu au bon vieux temps de la connexion RTC d'avant l'ADSL !!!!!!

Depuis plusieurs semaines appels quotidiens au 1023.

On m'a fait changer la neuf box (trop vieille parait-il.....) par une box SFR NB6V (plus récente et qui devait mieux supporter le débit). Sans aucun effet, même problème de debit minables !!!!!!!

A chaque appel, réponse différente: tantôt problème en voie de retablissement, tantôt panne reseau, tantôt on met en cause mes équipements (fixe ethernet et laptop en wifi avec le même débit minable, alors qu'ils fonctionnaient très bien avant, sans aucune modification système), tantôt on fait des manipulations sur votre ligne et on vous rappelle (Aucun rappel, SMS "Problème résolu", et toujours le même problème) et hier, nouvelle explication: notre outil de vérification de débit est H.S. (C'est la meilleure !!!!), rappelez demain.

Ce matin à 8 heure je fais un test de debit: nikel !!!!!, Je pensais le problème résolu....

A 11 heures, je me connecte et là retour du problème de bas débit !!!!!

Rappel au 1023: opérateur à l'écoute me fait débrancher Wifi et décodeur, fais des tests et décide de transmettre mon problème au niveau 2 et me met en attente.... puis reviens vers moi pour m'annoncer qu'un technicien du niveau 2 me rappelera sous 48 heures..... On verra.....

En attendant on me propose de me rendre dans une boutique SFR pour y récuperer une clé 3G (????)

Les péripéties continuent..... Jusqu'à quand ???????

Autre solution, changer de FAI.......

 

 

Chipitou34
Visiteur
La même chez moi !
Je rentre de vacances samedi et depuis internet est très faible et saute, et lent.
J ai appelé ce matin, et on m a dit que c'etait réglé mais non.
Ça marchait très bien y a 15 jours!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@Delweyn , @35-70 , @utilisateur_supprimé 

Dans quelle région habitez-vous ?

 

@Chipitou34 , je suppose que vous êtes dans le 34 et il y a d'autres sujets sur le forum avec des habitants du 34 qui rencontrent des problèmes de débit (débit correct le matin de bonne heure puis débit très faible en soirée)

Notamment sur Grabels.

Delweyn
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

pour ma part mon problème a été complètement résolu : appel au 1023, rdv avec un technicien sfr puis orange pour les tests sur la ligne.

 

Je dois dire que tout a été correctement pris en charge. Les personnes avec lesquelles j'ai été en contact ont été sympathiques et investies. Mais je recommande d'être patient, calme et poli. Cela peut prendre un peu de temps (+ d'1 semaine de soucis entre la 1ère déco puis la retour à la normale).

 

J'espère qu'il en sera de même pour tout le monde.

 

Cordialement.

 

Edit : j'habite le 41.

35-70
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Problème enfin résolu mais après plus de trois semaines à me battre contre mes différents interlocuteurs du 1023....

Comme résumé plus haut dans mon post précédent, après un dernier échange avec le 1023 qui ne détecte aucun problème et me conseille de me tourner vers un informaticien plutôt que vers le sav  (!!!!????), je contacte le service commercial pour entamer les démarches de résiliation de mon abonnement. La conseillère commerciale me demande, pour info, le motif et je lui raconte mes problèmes. Elle me renvoie vers un technicien du niveau 3 pour résoudre le problème: 1 heure de discussions et manipulations pour un résultat à venir en lui demandant bien de ne pas clôturer l'incident. En vain, 24 heures plus tard, rappel au 1023: re-raconter l'incident et les antécédent et on passe mon dossier à un  technicien réseau qui doit me rappeler....

Le lendemain matin, débit retrouvé et dans l'après-midi appel du technicien qui me confirme avoir résolu 2 problèmes sur ma ligne !!!!!!! Merci à lui !!!!!

Mais alors comment justifier ces trois semaines ou l'on m'a dit: aucun problème sur la ligne, changement de box pour rien, consultez un informaticien et j'en passe.... ????

Précision: je suis localisé dans l'Aude (11).

Un conseil précieux donné par ce technicien: La mire sfr ne donne que le débit alloué par l'opérateur au départ du serveur, aussi il est préférable de tester sa ligne avec SpeedTest.net qui analyse le débit sortant de la box et la ça change tout et c'est un bon argument à leur opposer.......

Merci encore à ce technicien et courage à vous !!!!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus