Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chute du débit

DoubleJ93
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné à l'offre THD Power en FTTH avec une Box Plus depuis 5 mois et mon débit vient de chuter.

 

J'ai effectué un test de débit depuis le site de SFR, j'ai maintenant moins de 200 Mb/s Down/Up et une latence moyenne de 30 ms.


J'avais auparavant autour de 850 Mb/s Down, 470 Mb/s Up et moins de 10 ms de latence.

 

J'ai redémarré la Box, le boitier ONT et réinitialisé les paramètres réseau depuis Windows 10, puis effectué un diagnostic depuis l'interface de la Box.


Le diagnostic n'a rien trouvé d'anormal. J'ai refait un test de débit et même résultat.

 

Modèle : NB6VAC-FXC-r0
Version principale : NB6VAC-MAIN-R4.0.41

 

Est-ce que SFR bride actuellement les débits en raison des événements actuels ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que ce n'est pas une histoire de bridage, mais de la saturation.

Un certain débit arrive dans votre armoire de rue, ce débit est partagé entre différents clients.

S'il y a cinq clients à un instant T qui demandent du débit, l'armoire pourra les fournir, si d'un seul coup (confinement oblige) vous avez 25 clients demandent du débit, l'armoire aura du mal à fournir tout le monde.

 

Pour confirmer, refaites un test de débit demain matin avant 8h00 ou même ce soir après minuit.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que ce n'est pas une histoire de bridage, mais de la saturation.

Un certain débit arrive dans votre armoire de rue, ce débit est partagé entre différents clients.

S'il y a cinq clients à un instant T qui demandent du débit, l'armoire pourra les fournir, si d'un seul coup (confinement oblige) vous avez 25 clients demandent du débit, l'armoire aura du mal à fournir tout le monde.

 

Pour confirmer, refaites un test de débit demain matin avant 8h00 ou même ce soir après minuit.

DoubleJ93
Visiteur

Bonjour baloo01fr,

 

Je vais effectuer des tests cette nuit et demain matin.

 

Merci.

 

 

DoubleJ93
Visiteur

J'ai effectué un nouveau test depuis le site de SFR à 4h20 et je retrouve bien mes débits.

 

C"est donc bien lié à une saturation par rapport à la situation actuelle.

Mandragore92
Visiteur

Bonjour depuis 10 jours au moins (donc avant confinement) mon débit FTTH n'excède pas les 200 MO/s au lieu du giga/s.

les commentaires du partage de la bande passante au pied de l'immeuble ne sont pas recevable puisqu'on est sur FTTH (to home pour le novices..)

 

SFR please une réaction rapide.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mandragore92 ,

 

il y a bel et bien mutualisation (partage de fibre)

SFR (et d'autres FAIs) utilise le FttH GPON qui permet la mutualisation de 64 clients sur une même fibre de 2,5 Gb/s

A ma connaissance il n'y a que Free qui utilise le FttH P2P (sur son propre réseau, sur les réseaux mutualisés ça reste du GPON)

 

http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant/Melec/co/Communication/FTTH/co/FO_Types_FTTH.html

 

Presse-papier01.jpg

 

 

EDIT : je vais garder ce site sous le coude, je sens que je vais apprendre plein de choses.

Il est dit dans la copie d'écran que l'ONT est systématiquement à l'extérieur de la box, ce n'est plus vrai avec la nouvelle Box 8 de SFR, l'ONT y est intégré.

 

joande01
Contributeur en Herbe

et vous pensez que c'est une réponse valable???

j'ai eu orange et bouygues dans mon logement, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème!

ne pas être en mesure d'alimenter plusieurs clients en même temps montre la faiblesse de votre réseau fibre point final.

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Même problème, depuis que je suis rentré de vacances début août 2021, j'ai beaucoup de mal à ouvrir des mails et la navigation sur le net est très lente.

 

J'ai donc fait un test de débit et là c'est la catastrophe débit descendant 36Mbps Montant 7.75Mbps Gigue 5ms...

Box THD Power Débit annoncé 1GBPS .......

La télé ne fonctionne pas très bien, je suis contraint de faire des réinitialisation pour qu'elle reparte......une vraie galère, je suis en FTTLa et je dois bientôt passer en FTTLH, si le choses ne s'améliorent pas je quitte SFR ras le bol d'avoir des problèmes tous les 3 mois...

Laurent1955

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus