Chute de débit !

Larrymax
Visiteur

Bonjour,

j'ai souscrit l'offre SFR Power avce la BOX 8 et le routeur SFR PLUS sensé avoir un WIFI plus puissant et offrir 2 x 1Gb  ...
Ancien client Free et en VDSL, j'avais un débit de 85Mb en filaire.
A ce jour, et malgré plusieurs appels au service technique (bien sûr le délai de rétractation est passé 😉 ), mon débit, mesuré en ethernet avec le câble fourni par SFR et avec un PC dernère génération et à jour (carte réseau 1Gb) le tout sur la mire SFR, j'obtiens très péniblement et de manière inconstante un débit en réception de 175Mb en moyenne et 341Mb en émission ... soit 2 x plus !!!
Je ne vous parle pas du débit WI-FI .... chaque chose en son temps ...

Que dois-je faire pour améliorer la qualité de ce signal ou résilier sachant que SFR m'a fait m'engager sur 1 an - mais devant la piètre qualité du service et l'absence de réponse technique, je me demande si une mise en demeure pour non respect de l'engagement de débit suffirait à écarter les frais de résiliation et la perte de cette année d'engagement ?
Voici une copie de ma mesure d'hier ...

Merci de vos avis / réponses ...

 


Debit SFR 20200324 22-45.PNG

8 RÉPONSES 8
Simia
Visiteur

Voici mon début du jours ! Je comprend que compte tenu des circonstance ( COVID19 + Confinement ) la qualité du réseaux soit moins bonne mais la c'est tout simplement INADMISSIBLE ! Une simple requete sur google m'indique que mon réseau est bcp trop lent et je suis en télétravail !

2020-03-25 11_39_12-Window.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Simia et @Larrymax et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Il se peut que votre installation et vos équipements soient défectueux. Avez-vous essayé de faire un diagnostic de votre Box via l'application SFR & Moi à la fin de ce test vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement par un technicien.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Larrymax
Visiteur

Bonjour Jean,

 

"Un ticket est ouvert et il est impossible de récupérer les données" me répond l'application.

Le matériel est - a priori -  neuf ... mais ce pourrait être le cas. Ce que je ne comprends pas, c'est qie le débit montant est de plus de 400Mo ... donc, la ligne le permet !
Par contre, je penche plus pour un bridage car j'ai systématiquement 2x moins de débit descendant ...

 

Personne ne m'a rappelé sous es 48h préconisée 😞

 

Je vais finir par croire que le service client de SFR ne vaut pas mieux que celui de Free ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Larrymax,

 

Avez-vous essayé de joindre le service client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter ?

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle, il est malheureusement normal que le temps de traitement des messages soit allongé.

 

Je vous invite donc à patienter et/ou les relancer, en faisant appel à votre compréhension et votre solidarité.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en attendant je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end.

Larrymax
Visiteur

Bonjour,

Parlons en des réseaux sociaux : une réponse automatisée avec la mauvaise adresse du forum ... et surtout un diagnostic via une applciation SFR & Moi qui ne fonctionne pas ...

Quant au rappel dans les 48h, j'attends encore ...
Hier soir, WIFI à 150Mo, ce matin 30Mo et c'est poussif ...

La qestion : si c'est un problème matériel, comment faire faire l'échange de boitier ?

Merci quand même de votre implication dans ce forum 😉


Réponse SFR via FB.PNG

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première remarque je suppose que tu parles de Mb/s et pas de Mo (8 fois moins quand-même). 😉

 

Les tests de débits sont à faire en Ethernet pour vérifier la ligne, pas en wifi qui est trop lié à ton environnement. (avec un câble de catégorie 5E minimum).

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Larrymax
Visiteur
Tout à fait pour les octets et les bits...
Nonobstant l'échelle, c'est surtout la modulation qui est inquiétante...
Quant aux tests, en ethernet avec le câble fourni par sfr toujours sur la même machine et le WiFi toujours avec le même téléphone et à côté du rougeur sfr...
Même position systématiquement et même matos pour les mesures et 3 mesures consécutives pour une fiabilité optimale...
SartiauK
Visiteur
J'ai le même problème.. j'ai souscrit a la Box 8 soit disant fibré !

Lors de les mises a jours sur la Xbox je tourne a 40mbit/s.. là où avec l'ancienne box je tourné plus de 180-200 Mbit/s

Je trouve cela vraiment dégueulasse d'autant plus que la box fais ce qu'elle veut, elle s'allume toute seule et quand je regarde la TV le son de coupe et le voyant vert s'allume sur la box ..

Ils nous vendent des box sois disant rapide mais a chaque box ma co descend...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus