Réponse certifiée par SFR Question résolue

chromecast box thd mauvais routeur...

fredericmo2010
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Après de nombreux appels au 1023, je perds patience.

A l'annonce du rachat par sfr de Numéricable, nous sommes passés chez SFR il y a  1 mois et demi, avec une box thd . 

Nous avons l'habitude d'utiliser l'appli mycanal et de la caster,avec une clé chromecast, sur notre télé . Cela marchait très bien avantd'etre chez sfr

Depuis, quasiment tous les soirs, le streaming commence à ramer a 21h30, soit environ 1 h après le début du visionnage.  Il semble que la box thd ne fasse pas bien son boulot de routeur. Une piste... Le service technique n'a rien à me proposer.

Merci d'avance,

Fredmo

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne crois pas au problème de routage, mais plutôt à un problème de wifi. Ceci dit la hotline a répondu n'importe quoi étant donné que la box est un routeur donc le routage est une de ses tâches essentielles.

Si problème de routage il y avait je pense qu'il y aurait de fortes chances pour que tous les périphériques soient impactés, est-ce le cas ?

 

Par contre problème de wifi c'est très possible car très lié à l'environnement électromagnétique peut-être plus chargé à cette heure là, en particulier en ces temps de confinement.

Il faudrait tester je pense d'autres canaux wifi, ne pas laisser la box en automatique et tester les canaux un par un pour déterminer le plus stable / performant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericmo2010,

 

À titre d'information, c'est Numericable qui a racheté SFR en 2014, et non l'inverse :). Concernant votre souci, que voulez-vous dire par "le service technique n'a rien à me proposer" ? Que vous dit-on exactement ?

fredericmo2010
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Pour eux, comme le probleme ne semble pas être le wifi, ils n'ont pas de solution à mon problème.

J'utilise des applis comme NEtflix et Mycanal via mon IPAD ou mon Smartphone, que je caste via une Chromecast sur ma tele.

La BOX THD n'a pas comme mission d'être un routeur pour ma chromecast donc pour eux, il n'y a pas de probleme....

Avant de choisir SFR, nous n'avions pas de tels soucis, d'où mon exaspération.

Cordialement,

fredmo

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @fredericmo2010.

 

Peut-être que @Ryry ou @Ricouz auront une idée ? Merci à vous par avance :).

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne crois pas au problème de routage, mais plutôt à un problème de wifi. Ceci dit la hotline a répondu n'importe quoi étant donné que la box est un routeur donc le routage est une de ses tâches essentielles.

Si problème de routage il y avait je pense qu'il y aurait de fortes chances pour que tous les périphériques soient impactés, est-ce le cas ?

 

Par contre problème de wifi c'est très possible car très lié à l'environnement électromagnétique peut-être plus chargé à cette heure là, en particulier en ces temps de confinement.

Il faudrait tester je pense d'autres canaux wifi, ne pas laisser la box en automatique et tester les canaux un par un pour déterminer le plus stable / performant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fredericmo2010 

 

Pas mieux que les premières réponses de @Ricouz 

Quelques questions en prime 😂

 


A l'annonce du rachat par sfr de Numéricable, nous sommes passés chez SFR il y a  1 mois et demi, avec une box thd . 


Euh, précisions ; c'est l'inverse : Numericable a racheté SFR, ou pour être plus précis "la maison mère de Numericable, Altice, qui a racheté SFR" (lire ICI). Et c'était en 2014...

Du coup je ne vois pas bien le rapport avec ce qui s'est passé il y a un mois pour toi.

=> d'ailleurs, dans ta migration de Numericable vers SFR

  • as-tu conservé ta box de Numericable ? (si non c'était quel modèle ?)
  • as-tu obtenu une nouvelle box identique mais de la part de SFR ? ou un modèle plus récent ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericmo2010
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour la petite histoire, Bouygues nous a annoncé ne plus pouvoir nous proposer notre forfait internet par le cable à partir du 15 juin et il nous proposait un abonnement ADSL....

Voilà pourquoi nous avons toqué à la porte de SFR : on a maintenant une BOX8 THD .

Sur mon PC, j'ai un débit tout à fait satisfaisant en ethernet.

Mais le soir, nous sommes obligés de subir un visionnage saccadé de nos séries du moment et cela a tendance à nous mettre en boule !

Quand j'indiquais que cela se passait toujours vers 21h30 , j'apporterais une petite nuance en disant que c'est en soirée après une heure de contenus castés sur ma télé que les problèmes arrivent .

J'ai commencé à balayer les différents canaux proposés en WIFI 5Ghz. (Un canal par soir cela va demander un peu de temps )

Affaire à suivre,

Fred Mo

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus