WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

<->Bouygues sort un nouveau forfait le 3 mars

pour 19.99€ en ADSL, vous faites meiux ou pas !!!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Visiteur

Smiley gêné pas grave, ravis de ne pas  etre le seul a avoir tester se moyen éfficasse

 

P.S La tablette sony elle assurre 😉 Avec la Chromecast sur la télé sa va donner canal play et youtube et mon tout sans  adslSmiley très heureux

 

Bien sur en disant cela j'entre en total contradiction avec les dires du pdg de numéricable ,.... donc a terme et si rachat effectif par N.C sa sera Bouygues, pour en venir au sujet initial.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Client Top Contributeur
Bonsoir koenma

Veuillez retourner plus haut sur le poste... Vous n'êtes hors sujet sur se que répond a Stealth...

Ceci dis oui se que vous faites est bien... Surtout que j'ai testé mon iPhone en 4G sur un PC sa fonctionne super bien.

Cdl
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Visiteur

Pour avoir internet il faut

 

 -Un PC

 -Un tel mobile illimité avec un bon quota de G.O a utiliser

 

  +option multisurf

  +une clef 3 G acheter dans le commerce

 

avec la technologie d'aujourdhui c'est super rapide

 

Nul besoins d'adsl.... c'est ce que je teste actuellementSmiley tirant la langue

 

Ikosse 94Femme très heureuse

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Client Top Contributeur
Oui vieuxtrumeau

Mais pour avoir internet il vous faut au minimum une ligne téléphonique... Alors c'est indispensable, internet deviens une option après...

Pas de ligne pas d'adsl...
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Contributeur en Herbe

Pour moi Internet est plus indispensable que le téléphone fixe aujourd'hui.

 

Les gens utilisent plutôt un téléphone portable, un smartphone avec le web dessus.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Client Top Contributeur

Bonjour Stealth

 

Merci pour votre réponse.

 

Voici le forum de Bouygue télécom, ICI ou ICI

 

Voici le forum d'Orange, ICI ou ICI

 

Voici le Forum de Fre, ICI ou ICI

 

Tout ça pour dire que c'est pareil partout...

 

Pour votre part vous me dire que le réseau SFR dans le département du 05 n'est pas correcte pour les connexion DATA...

Moi c'est le réseau Orange qui est déplorable dans PARIS 16ème... (je suis au travail dans un bureau et je suis obligé de sortir du bureau et aller dehors pour téléphoner...) l'antenne Orange est 100m devant nous...

 

 

Qu'elle serait donc l'utilité du forum ? si tout le monde est completement contant des services SFR.

 

Pour moi la proportion des insatisfaits est identique sur tous les FAI... regardez les liens ci-dessus ça se pleur de partout chez les autres FAI.

 

 

Pour moi internet n'est pas un réseau indispensable... mais la ligne téléphone est indispensable... combien ne bénéficie pas de téléphone en générale?

Internet est je dirai un luxe... je connais encore du monde qui ont toujours des modem 56k et ne se plaignent pas de ne pas avoir la TV par leur box (mais par une simple antenne)

 

Cela est indispensable mais pas autant que le réseau EDF... sans EDF par d'internet...

 

 

Pour qu'il n'y ai pas de problème pour les réseaux ADSL (en cuivre) il faudrait que FT repasse des cables neuf dans toute la france avec un meileur maillage...

 

Quant à la fibre nous pourrons jugé de la qualité des FAI sans la seul hypothèse ou chaque FAI à son propre réseau Fibre...

 


Le plus problèmatique est le réseau cuivre qui vieillit et qui n'arrange pas le bon fonctionnement des connexion ADSL.

 

Tout le monde est impacté et ça ne s'arrangera pas.

 

 

Cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Contributeur en Herbe

Moi aussi je viens de m'inscrire chez B&You au forfait à 15,90euros pour internet+tél fixe et mobile! je paie juste la box à 17,50euros. j'avais pas besoin de la télé, donc ça me convient et je vais faire des économies 😉

bye bye SFR je n'ai aucun regret de partir!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Contributeur en Herbe

Et les très alcoolisés sont majoritairement clients chez ? ???????? Smiley très heureux Chez Orange, je parie.

 

En tous cas Bouygues va être content d'avoir gagné un vieux trumeau, sobre.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Contributeur Master

@nikoss94 :

Cher nikoss94,

Vous avez raison de vous laisser aller à vos pensées. Ca soulage de temps à autre.

En ce qui concerne les baisses de débit en ADSL, on sait tous que, en cas de souci grave, il n'y a pas d'autres solutions que d'engager une " guerre (froide) de tranchées " contre son FAI/ISP.

Et que certains cas ne peuvent se résoudre qu'avec l'intervention d'Orange.

Et que certains cas particulièrement désespérés impliquent de devenir client d'Orange pour qu'Orange solutionne le problème. Quitte ensuite à retourner chez un autre FAI/ISP en dégroupé.

En ce qui concerne le mobile (puisque vous l'évoquez), je suis client sur le réseau d'Orange car, lorsque vous êtes dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) ou dans les Hautes-Alpes (05) avec un mobile sur le réseau de SFR, il ne me semble pas évident de bénéficier d'une connexion data correcte ou simplement existante (le mobile servant de point d'accès au PC portable). Evidemment, la situation n'est pas la même dans les Bouches-du-Rhône (13) qui comprend de " petites localités " comme Marseille !

Lorsque vous écrivez que « L'utilité du forum est d'aider les clients en difficulté », pensez-vous qu'il soit judicieux pour un opérateur de supprimer la présence de ses employé(e)s sur son forum ?

Lorsque vous écrivez que « Je pense que c'est une minorité » concernant les clients qui se plaignent, je crois qu'une proportion de plus en plus importante de client(e)s changent de FAI/ISP " en silence " parce qu'ils ont autre chose à faire dans la vie de plus important que de se battre avec leur FAI/ISP.

Passeriez-vous votre temps à vous battre avec EDF ou avec votre fournisseur alternatif si vous deviez vous demander à chaque fois que vous appuyez sur un interrupteur si la lumière va jaillir (ou pas) ou si, lorsque vous rentrez chez vous en fin de journée, il y aura de l'électricité ?

Accepteriez-vous de passer plusieurs jours, plusieurs semaines voire plusieurs mois sans électricité parce qu'EDF ou votre fournisseur alternatif renvoie la faute sur ErDF ou sur le RTE ?

L'Internet, malgré sa complexité de fonctionnement, est devenu comme l'eau, le gaz, l'électricité ou le téléphone (voire le chauffage ou le tout-à-l'égout), c'est-à-dire un réseau indispensable.

La difficulté est accrue dans les télécoms car, premier marché à avoir été libéralisé (diront les uns) ou privatisé (diront les autres) en 1998, il n'y a pas de structure (soi-disant) indépendante gérant le réseau téléphonique comme c'est le cas pour l'électricité avec le RTE. Orange est à la fois juge et partie avec ses 100 000 employés en France avec moins de 60 % ayant un statut de fonctionnaire public. Seuls l'ARCEP et le médiateur des communications électroniques sont des recours.

Quand vous écrivez que « tous les FAI se valent techniquement », je ne peux souscrire à votre affirmation. Le sujet étant vaste, je ne prendrai que deux exemples.

Il n'est pas possible de comparer un ratage technologique global depuis plus de trois ans maintenant comme celui qui est toujours mis en avant comme étant le décodeur TV premium de SFR (le tristement célèbre décodeur Evolution) et d'autres produits gérant la TV par ADSL chez d'autres FAI/ISP (je me contenterai de citer le Player du décodeur TV premium de Free connu sous l'appellation globale de Freebox Revolution - puisqu'il s'agit à la fois d'une box et d'un décodeur TV en un ensemble cohérent de deux boîtiers).

A titre personnel, je me suis livré à une enquête de proximité sur plusieurs semaines auprès de mes voisins. Le but de la manoeuvre était de connaître le débit descendant moyen dont disposaient mes voisins en fonction de leur FAI/ISP. J'ai subi quelques refus (plus ou moins) polis mais j'ai aussi pu bénéficier d'un accueil sympathique (et même parfois alcoolisé) de voisins équipés chez Orange, chez Free (et Alice), chez Bouygues et bien sûr chez SFR. Je me souviens d'un dimanche matin où j'ai dépanné un décodeur Evolution et donné les instructions aux possesseurs de ce qu'il fallait faire en termes de " soins palliatifs " pour que le bousin fonctionne le moins mal possible ! Il en ressort que les équipés chez Free disposent de 1 à 2 Mbps de débit descendant supplémentaires par rapport aux autres FAI/ISP (tous les voisins consultés - hors clients Orange bien sûr - sont totalement dégroupés). Cette enquête de proximité n'a évidemment aucun caractère général.

Lorsque vous écrivez « Après c'est une question de prix et de service derrière ... », je persiste à penser que les 38,00 € TTC mensuels investis dans un abonnement à une Freebox Revolution sont largement mérités. Ce ne me semble pas être le cas pour un abonnement au même prix avec une NB6 et un décodeur Evolution (30,00 € TTC + 3,00 € TTC + 5,00 € TTC pour les appels vers les mobiles / mois) (j'ai arrondi dans les deux cas à l'unité supérieure).

Enfin, je crois ne pas faire de SFR ma " bête noire ". Seulement voilà, je suis un client N9uf Telecom (j'irais même jusqu'à N9uf Cegetel !) racheté par SFR. Et depuis 2010, je vois le FAI/ISP (qui me semblait) performant (bien que n'étant pas le leader) que j'avais choisi devenir une hydre financière technocratique sous-traitée en cascade et délocalisée où l'absurde le dispute à une autosatisfaction frisant le ridicule (qui, on le sait, à notre époque, ne tue plus).

Je ne reconnais tout simplement plus la société proactive (souvent en avance dans son domaine) auprès de laquelle j'avais souscrit en 2005 (puis en 2006 en dégroupage total) ...

Déjà ...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Contributeur en Herbe

Moi j'ai pris le truc à 20 euros chez Bouygues (2 mois offerts + frais de résiliation payés) aussi pour la proximité, pour le même  prix j'avais la télévision mais je n'ai pas pris le décodeur comme ça m'intéresse pas et que j'ai pas envie de payer le dépôt de garantie pour ça.

 

De plus comme il paraît que pour certains clients c'est la croix et la bannière pour se le faire rembourser ensuite, le dépôt de garantie de 49 euros.

 

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/bouygues-telecom-depot-garantie-...

 

Je sais pas si c'est pareil chez tous les FAI vu que j'ai jamais pris de décodeur nulle part.

 

Apparemment c'est chez tous.

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-non-remboursement-preleveme...

 http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-mise-demeure-payer-une-free...

 

Il y en a qui ne doivent pas rendre tout, il faut aussi mettre dans la boîte les câbles, le filtre, le cd-rom, en plus de la box et du décodeur si on l'a pris.

 

Chez Free on n'est pas obligé non plus de se laisser fourguer le décodeur, même si c'est le même prix ?

 

En tous cas faut que ça soit bien signalé pour qu'on nous le réclame pas après, vu les avatars des autres.

 

Pour ce qui est d'SFR perso j'ai pas remarqué de déconnexions, je trouve que ça marche très bien. On peut juste se plaindre à la rigueur du wifi mais ça c'est valable pour tous les FAI je suppose.