Changement égilibilité au niveau débit

Panda22
Contributeur en Herbe

Je possède un abonnement starter THD fibre/coaxial 200 mbps sur Dole. Lors de la souscription en boutique, on m'a averti que je serais "bridé" à 100 mbps en download.

Ce qui est le cas et à cette époque réel avec les tests d'égibilité SFR et RED sur internet.

Par hasard ce jour en testant mon égibilité SFR et RED sur mon adresse, je constate une égibilité à 400 mbps en download.

Ma question, que faire pour en bénéficier ? Est-ce automatique pour les clients existants ? Faut-il changer d'offre ? Est-ce technique ou commercial ?

 

Merci d'une éventuelle réponse

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
39 RÉPONSES 39
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir plus il vous faudra changer d'offre ou prendre la même offre dans sa version actuelle. Et probablement payer plus aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Panda22
Contributeur en Herbe

Ah bon, et ben pas de petits profits chez SFR surtout que mon offre intiale prévoyait 200 mbps....

Je vais me rendre en boutique pour confronter ma logique avec la leur.....

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si ton contrat spécifie jusqu'à 200 Mb/s et que maintenant ta zone est passée en 400 mb/s, tu ne devrais avoir aucun changement à faire pour avoir au moins du 200 mb/s.

Vérifie le nom de ton fichier de configuration si ce n'est pas le bon (pour le 200 mb/s) contacte le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Heuh, suis un peu novice dans les box SFR, comment trouver ce fameux "fichier de configuration". Ces données sont-elles dans l'interface web de la box ? et dans quel sous-menu ? ou il s'agit d'un fichier créé ou à extraire quelque part ?

Tout ce que je vois dans "Votre modem" est :

Débit desc max : 100 Mbps

Débit montant max : 5 Mbps

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
jnq35
Client Top Contributeur

http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Panda22
Contributeur en Herbe

Merci sauf que chez moi la box est en 192.168.1.1 mais maintenant je vois bien le nom de fichier et comprends son sens.

En dehors de celà, je viens de passer 1  heure au tf avec le sav, passant du service "tech" au service "com" pour essayer d'obtenir un débit supérieur.

C'est en cours avec une commande "option débit plus".....mais je reviendrai ici pour donner le résultat final de mes démarches.

En tout cas, c'est un vrai parcours du combattant où une logique simple et basique ne fait pas bon ménage avec SFR....arf

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Comme je te l'ai précisé, la première chose à vérifier c'est ton contrat, si ton contrat précise jusqu'à 200 mb/s il n'y a pas de raison de prendre ce débit+.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Mon contrat spécifie "très haut débit" sans aucune mention de mbps. Les mentions 100, 200 ou 400 apparaissent uniquement sur les propositions d'offres publiées sur le site SFR. Sur le contrat ce n'est dans les CG :

"Détails et tarifs des services disponibles dans la brochure tarifaire en vigueur. Débit théorique descendant maximum disponible selon l’offre souscrite et l’adresse du raccordement est de 30Mbit/s 100Mbit/s, 200Mbit/s, 400Mbit/s, et 1Gbit/s et débit théorique montant disponible de 5Mbit/s jusqu’à 40Mbit/s maximum."

Dans la brochure tarifaire de novembre 2018, dans mon cas

OFFRE BOX THD STARTER DE SFR

c'est 200 mbps/20 mbps

D'après eux l'option payante devrait donner 400mbps/40 mbps

Attention toujours "théorique"

A noter que cette option n'est pas renseignée sur le site SFR client et les explications des SFRmen/women sont souvent floues et truffées de non-dits

 

Donc j'aurais droit aux 200 mais suis d'accord pour payer un supplément pour les 400.

Bref, je vais d'abord voir ce que celà va donner dans la réalité au niveau technique.

 

Et si je constate que je suis lésé d'une manière quelconque, je passe en mode "harcèlement", arf...

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Et bien, ca n'a pas traîné. Apparemment cette nuit suis passé en option "plus".

Les tests sur les sites donnent bien du 400 de moyenne en down et du 40 en up.

A voir sur le moyen terme

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus