Question résolue

canal de reception

LGD_Nofear
Visiteur

Bonjour

 

voila je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des canaux non acquis a une connection fibre thd de 400/mbits en down et 40/mbs en up Capture d’écran (11).png

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LGD_Nofear 

 


je pense que si le problème vient de ma box ou de mon pc je dois avoir des pertes de paquet directement de ma machine soit 192.168.0.1

En effet, c'est une remarque intéressante :

  • OUI : si dans des tests sur ton réseau local, sans sortir vers internet, tu n'as aucune perte de paquets, on peut raisonnablement penser que le problème ne vient pas de ton ordinateur. Ce qui d'ailleurs semble confirmé par le fait que tu observes exactement le même bug sur d'autres ordinateurs.
  • NON : pour ce qui est de la box, on ne sait pas. C'est peut-être son interface WAN (modem avec l'extérieur) qui serait défectueuse et ne montrerait la panne que quand tu sors vers l'extérieur... alors qu'elle est parfaitement OK sur sa partie routeur en local... impossible de conclure sur ce point en fait.

Et puis il reste aussi les hypothèses de routage que tu évoques...

 


En plus j'ai vu sur le net que dans le passé ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr rencontre souvent de gros soucis


Possible, je ne suis pas au courant car je n'ai jamais été touché par des pertes de paquets.

D'ailleurs, en tant qu'abonné Numericable aussi, moi ma route vers www.google.com ne passe pas par ce nœud intermédiaire contrairement à toi :

Révélation
% traceroute www.google.com
traceroute to www.google.com (216.58.213.164), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 1.623 ms 1.405 ms 1.223 ms
2 10.28.96.1 (10.28.96.1) 9.937 ms 19.271 ms 10.106 ms
3 195-132-11-126.rev.numericable.fr (195.132.11.126) 14.183 ms 23.246 ms 15.804 ms
4 221.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.221) 14.918 ms
217.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.217) 15.238 ms
221.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.221) 11.106 ms
5 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 31.117 ms 25.391 ms 21.789 ms
6 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 26.226 ms 41.699 ms 50.464 ms
7 74.125.146.198 (74.125.146.198) 22.510 ms 27.473 ms 24.119 ms
8 108.170.245.1 (108.170.245.1) 19.008 ms
108.170.244.193 (108.170.244.193) 23.567 ms 22.983 ms
9 64.233.175.195 (64.233.175.195) 29.027 ms
64.233.174.175 (64.233.174.175) 20.747 ms
64.233.175.195 (64.233.175.195) 29.984 ms
10 par21s04-in-f164.1e100.net (216.58.213.164) 24.001 ms 20.054 ms 27.256 ms

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22 RÉPONSES 22
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LGD_Nofear
Visiteur

merci c'est ma 1ere fois avec la fibre thd coaxial mais je remarque des pertes de paquet du côté de ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr.

j'ai twitch qui se fige de temps en temps et je ressent un impact en jeux en lignes et ma box n'a jamais afficher l'heure depuis l'installation Capture d’écran (13).png

jnq35
Client Top Contributeur

Une perte de paquet n' a rien avoir avec le nombre de porteuses présentent ce qui ne joue que sur le débit technique de votre zone.

Une perte de paquet est un autre problème : problème de routage réseau. Le fait que votre box n'est jamais affiché l'heure signifie qu'elle n'est pas correctement et complètement installée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LGD_Nofear
Visiteur

je vous est cité quelques problèmes que je constate mais en aucun cas je vous ai dit que ces mêmes problèmes sont liées..

par contre ces pertes de paquets m'embête beaucoup en sachant que je gagne ma vie grâce aux jeux vidéos c'est un très gros problèmes pour moi...vers qui je dois me tourner pour corriger cela...et svp pas le service client par pitié.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LGD_Nofear 

 

Pour être précis :

  1. un canal de réception acquis permet environ 50 Mbit/s
  2. donc 16 canaux acquis te permettrait potentiellement d'envisager 800 Mbit/s

Ainsi, selon les villes (pas toutes en gigabit) SFR-Numericable a déployé un nombre plus ou moins important de voies sur son réseau (parfois seulement 😎 même si ta box (la même que les clients d'autres secteurs plus puissants) est capable d'en capter jusqu'à 24 en parallèle.

  • Si ta zone est en fait compatible gigabit (cf. ton éligibilité technique ici : https://www.sfr.fr/offre-internet ) ça ne serait pas normal du tout.
  • Si ta zone n'est pas capable d'un débit aussi élevé, 16 voies est parfaitement plausible.

par contre ces pertes de paquets m'embête beaucoup

Si je lis bien tes courbes, tu aurais entre 15 et 20 % de pertes de paquets dans ton test vers www.google.com (ce qui est énorme et anormal bien sûr).

  • Est-ce du même ordre vers d'autres sites ?
  • est-ce du même ordre sur un autre ordinateur ?

Si oui, il y a les raisons évoquées par @jnq35 ...

 


vers qui je dois me tourner pour corriger cela...et svp pas le service client par pitié.

Ben disons que tu n'as pas franchement d'autres solutions, si le problème ne vient pas de ton ordinateur, que de te tourner vers le services clients de SFR

  • mais si tu ne souhaites pas appeler le 10 23
  • tu peux tenter de te faire rappeler via l'appli mobile SFr & Moi
  • ou encore communiquer par messages au SAV officiel du service clients sur twitter ou facebook Messenger

Bon courage !

 

À+

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LGD_Nofear
Visiteur

salut a toi ryry

 

je tient a préciser que je n'est rien contre le service client mais je pense en connaissance de cause que certains problème leurs dépassent.

pour te répondre le résultat et le même sur n'importe quelle machine et vers différent site test effectuer aujourd'hui et mais courbes monte jusqu'a 44%

après je pense que si le problème vient de ma box ou de mon pc je dois avoir des pertes de paquet directement de ma machine soit 192.168.0.1

En plus j'ai vu sur le net que dans le passé ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr rencontre souvent de gros soucis

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Ryry
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Hello @LGD_Nofear 

 


je pense que si le problème vient de ma box ou de mon pc je dois avoir des pertes de paquet directement de ma machine soit 192.168.0.1

En effet, c'est une remarque intéressante :

  • OUI : si dans des tests sur ton réseau local, sans sortir vers internet, tu n'as aucune perte de paquets, on peut raisonnablement penser que le problème ne vient pas de ton ordinateur. Ce qui d'ailleurs semble confirmé par le fait que tu observes exactement le même bug sur d'autres ordinateurs.
  • NON : pour ce qui est de la box, on ne sait pas. C'est peut-être son interface WAN (modem avec l'extérieur) qui serait défectueuse et ne montrerait la panne que quand tu sors vers l'extérieur... alors qu'elle est parfaitement OK sur sa partie routeur en local... impossible de conclure sur ce point en fait.

Et puis il reste aussi les hypothèses de routage que tu évoques...

 


En plus j'ai vu sur le net que dans le passé ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr rencontre souvent de gros soucis


Possible, je ne suis pas au courant car je n'ai jamais été touché par des pertes de paquets.

D'ailleurs, en tant qu'abonné Numericable aussi, moi ma route vers www.google.com ne passe pas par ce nœud intermédiaire contrairement à toi :

Révélation
% traceroute www.google.com
traceroute to www.google.com (216.58.213.164), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 1.623 ms 1.405 ms 1.223 ms
2 10.28.96.1 (10.28.96.1) 9.937 ms 19.271 ms 10.106 ms
3 195-132-11-126.rev.numericable.fr (195.132.11.126) 14.183 ms 23.246 ms 15.804 ms
4 221.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.221) 14.918 ms
217.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.217) 15.238 ms
221.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.221) 11.106 ms
5 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 31.117 ms 25.391 ms 21.789 ms
6 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 26.226 ms 41.699 ms 50.464 ms
7 74.125.146.198 (74.125.146.198) 22.510 ms 27.473 ms 24.119 ms
8 108.170.245.1 (108.170.245.1) 19.008 ms
108.170.244.193 (108.170.244.193) 23.567 ms 22.983 ms
9 64.233.175.195 (64.233.175.195) 29.027 ms
64.233.174.175 (64.233.174.175) 20.747 ms
64.233.175.195 (64.233.175.195) 29.984 ms
10 par21s04-in-f164.1e100.net (216.58.213.164) 24.001 ms 20.054 ms 27.256 ms

À+

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LGD_Nofear
Visiteur

merci a toi ryry pour ton aide j'appellerais le service client demain et je verrais bien ce qu'il me dissent même si je pense que mon problème va perdurer je te remercie encore passe une bonne soirée..et merci aussi a jnq35

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @LGD_Nofear, @Ryry et @jnq35 (merci pour vos interventions),

 

@LGD_Nofear, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite,

 

Bonne journée.

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