WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Cela fait au moins 10 fois que j'appelle SFR pour leur signaler que le cable extérieur qui me permet d'avoir la fibre est très bas dans la rue. A chaque fois qu'un camion passe, il risque d'être arraché me privant ainsi de la fibre, mais arrachant aussi les cables des voisins car ils sont tous un peu emmelés.

Il faudrait simplement qu'un technicien passe et retende le cable, l'installe de façon correcte...

A chaque appel, on me passe le service technique, on me dit que oui, ma demande est prise en compte... et RIEN.

A QUI S'ADRESSER CHEZ SFR pour que quelqu'un se dépalce, avant que je soit privé de fibre????? Faut-il envoyer un courrier, et à qui???

C'est épuisant à force de parler dans le vide... le retour client est déplorable!!!

Merci de vos retours.

33 RÉPONSES 33
Highlighted

Re: cable très bas dans la rue

Visiteur

Bonjour, votre réponse confirmant la règlementation au sujet des poteaux apaise un peu ma colère cependant lors de la prise de rendez-vous, alors que tous les éléments étaient en possession de sfr, y compris une photo des lieux, ce détail n'aurait-il pas pu être anticipé. A priori "anticipation" est un mot inconnu chez-eux. Pour preuve les alertes de ma part sur le cable qui descendait chaque mois un peu plus bas et pourtant restées sans suite.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Normal car il est strictement interdit de monter à l'échelle sur un poteau bois et même des fois sur un poteau béton.

Si vous voulez monter à un poteau bois à l'échelle c'est votre responsabilité mais personnellement j'interdis tous les techniciens que j'audit de le faire.

De plus généralement les poteaux bois sont la propiété d'Orange et c'est Orange avant tout qui interdit l'usagr de l'échelle dessus.

Voila comme ca vous avez toutes les informations et non ce n'est pas dr payer la tête du client comme vous le dites mais le respect des régles de sécurité les plus basiques.

Cordialement,

Highlighted

Visiteur

La suite des évènements dépasse l'entendement !!

Chez SFR ce sont les champions du monde du foutage de **bleep** et de l'incompétance. Les deux "ingénieurs" sont bien venus comme prévu. Ils ne savaient pas pourquoi et quand je leur ai montré le bout de cable arraché qui pendait du poteau: "houla mais on peut rien faire, y a un des deux poteaux qui est en bois et on peut pas poser une échelle contre un poteau en bois, faut une nacelle".

ET POURQUOI PAS UN HELICOPTERE ?? Bref prochaine tentative dans 14 jours, d'ici là pour communiquer t'envois des signaux de fumée ou des pigeons voyageurs.

En attendant le pigeon c'est bien le client. Je suis persuadé que s'il s'était agit d'une ouverture de ligne d'un nouveau pigeon, pardon client, les délais n'auraient pas été de 24 jours !!

Highlighted

Visiteur

Merci réponse, je croise les doigts, déja pour qu'ils viennent bien comme prévu.

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour.
Ils sont intervenus sans que j’ai eu à payer quoique ce soit... au moins pour ça c’était réglo. Bon courage à vous pour la suite.

carolee
Highlighted

Visiteur

Bonjour, après avoir suivi cette galère de cable par-terre, j'aimerais savoir si sfr a bien pris en charge la réparation car ma situation est similaire, le technicien doit passer dans 5 jours. J'avais signalé depuis plus d'un mois que le cable risquait à tout instant d'être arraché par un camion plus haut que les autres, je me suis fait envoyer sur les roses et maintenant qu'il est arraché, depuis 5 jours, je m'inquiète de savoir si je n'aurai pas de mauvaises surprises.

C'est suite à un précédent où le technicien était intervenu dans l'armoire extérieure pour un problème qu'il n'avait d'ailleurs pas résolu et je m'étais trouvé débité de 60€. Pour leur faire entendre raison et me rembourser ça a été un parcours du combattant.

Contributeur en Herbe
SFR est enfin passé... pour un problème avec la box!!!😡😡😡
Il a fallu insister pour faire comprendre au technicien que le câble qui était coupé en deux devant ses yeux était LA raison de l’absence de signal, pas la box...
Une fois ceci admis, et bien... il ne pouvait rien faire.
Il a fallu faire intervenir une autre équipe, qui n’est pas de SFR, pour réinstaller un câble.

Au total 4 heures d’intervention, 4 techniciens mobilisés en tout ( ah oui parce que ils ne prévoient pas que les câbles sont en haut des poteaux, donc il faut appeler d’autres collègues) 3 mois de galère alors qu’à l’origine il suffisait de venir replacer un petit crochet pour retendre le câble...

Au final j’ai de nouveau la fibre, mais je dirais que c’est une belle bande de bras cassés avec un service client nul.

Et maintenant j’ai enfin un retour de
Mon recommandé... ha ha ha!!!!

Bref.
Ça ne donne pas envie de rester chez SFR...

carolee
Highlighted

Contributeur Master

@carolee  a écrit :
Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Bonsoir @carolee ,

Je n'ai pas de solution miracle pour régler ton problème.

Mais en attendant qu'il soit résolu, as-tu essayé d'utiliser ton Smartphone en "Relai Data" ?

Ainsi ton Smartphone  devient "Relai WIFI" et tous les appareils de ta maison pourrons, via ton Smartphone, se connecter à Internet.

Attention : Vérifie avant que ton abonnement mobile te permet de consommer beaucoup de DATA.

Nota : J'ai ainsi utilisé mon Smartphone (RED-SFR 40 Go de DATA) pour télécharger les 4 Go de la mise à jour de Windows 10 1809 vers 1903. pour un ami sans Internet 🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur en Herbe
Il est hors de question que je continue de payer pour ce service de m.... je n’ai plus de service fibre, donc je ne paie plus.

Il va falloir que ça bouge vite.

carolee
Highlighted

Contributeur en Herbe
Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Maintenant il en est autrement, et ce n’est pas rassurant. Toute l’installation est à refaire...

Pitoyable.
.
carolee