
Hello @carolee
> Simuler une panne en débranchant le décodeur est inutile. Les techniciens voient que c’est débranché et savent même à quelle heure
Pas d'accord sur l'inutilité.
Oui, ils peuvent voir que c'est débranché/déconnecté, mais ils ne peuvent pas savoir pourquoi ! Comme l'a déjà dit @olivierpa ils ne peuvent pas faire le distingo entre une box éteinte (volontairement) et une box qui a perdu sa connexion parce que le câble est endommagé ou sectionné.
Donc oui, tu peux :
Entre-temps, tu peux avoir 2 réactions
Bref, c'est une bonne idée pour bousculer les choses.
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19-07-2019 10:23 - modifié 19-07-2019 10:24
le 19-07-2019 11:12
Hello,
> Et je confirme ce que j’annonce: au téléphone le technicien a tout de suite vu que le câble n’était pas endommagé et que le problème ne venait QUE de la box. DONC le technicien qui se déplacera ne le fera QUE pour la box, et en aucun cas ne pourra intervenir sur le câble de la rue. C’est un autre service qui est concerné dans ce cas.
J'y avais pensé et j'aurais même dû être plus prudent pour éviter ces Sherlock : pour assurer le coup il faut que tu débranches vraiment ta box du coaxial (car entre un fil coupé avant la box et un fil débranché avant la box, on m'expliquera physiquement la différence).
Pour le reste, oui, c'est possible qu'un technicien qui vient pour la box ne touche à rien d'autre. Sauf que dans le scénario qu'on imaginait (lais que je pense tu ne feras pas) il n'était pas censé venir non pas pour la BOX mais pour la CONNEXION QUI NE MARCHE PLUS. Si il voit que la panne de box est liée à un câble sectionné en extérieur, j'imagine quand même que lui (ou un autre collègue) va réparer ce câble en extérieur manifestement sectionné
=> au contraire il repartirait et laisserait un tel client sans réparation de connexion ni en mandatant éventuellement un collègue pour refaire la partie sectionnée ?
Mais bon bref, au point où tu en es des appels, je pense que tu n'es pas disposé à refaire l'idée de la panne de câble sectionné, vu que justement ton câble n'est pas sectionné.
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le 19-07-2019 14:04
le 19-07-2019 15:18
Hello @carolee
> Si rien ne se passe, je tenterai le coup du « coaxial »... mais je ne sais pas ce que c’est à part un câble... pouvez vous me dire exactement quoi débrancher?
En fait, je me rends compte que je suppose depuis le début que tu as une box coaxial, mais ce n'est pas dit explicitement.
Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?
(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
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le 19-07-2019 15:26
Ah oui, donc j'étais bien sur une méprise concernant le coaxial (qui concerne les box FttB -fibre à terminaison par câble coaxial- et non pas le genre de box FttH -vraie fibre- que tu as).
Et cela explique en bonne partie le début de la discussion : dans ce cas éteindre ta box n'enlève rien à la bonne liaison qu'il y a entre la fibre SFR et l'ONT du logement, et donc le service technique voit à distance que la fibre est encore parfaitement fonctionnelle.
Là, pas trop de solution car il faudrait vraiment qu'il y ait une dégradation.
Espérons que tes démarches via la mairies suffiront alors.
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19-07-2019 15:34 - modifié 19-07-2019 15:35
le 19-07-2019 15:38
Bonsoir Ryry, tout d'abord je tiens à m'excuser de m'inissier dans votre conversation mais je vous ai mis un post pour vous remercier car vous aviez raison sur toute la ligne, c'était bien le conflit entre l'enregistreur numérique et le disque physique. Je vous invite donc à venir me lire, encore merci pour tout et bonne fin de journée à vous !
le 19-07-2019 18:35
Bonjour, je suis un technicien telecom et je sais comment ca se passe, lorsque l'ont fait le test de ligne on nous dit si la box est ko ou non, mais on ne sait pas si le cable est bon jusqu'au bout de la ligne (donc jusqu'à la box) ou bien si c'est tout simplement la box qui est hs. Certe ils voient l'heure exact a la quelle la box c'est déconnectée mais ils ne savent rien de plus. De ce fait vous faites une simulation de panne en debranchant completement la box, ils viennent vous leurs dites que le cable est sectionné, si ils ne peuvent pas le faire de suite ils font remonter l'info dans leurs bureaux qui enveront une équipe équipée pour refaire votre cable tout simplement, si vous aviez écouter nos conseils dés le début votre cable n'aurait pas été faucher et tout serait rentrer dans l'ordre. Mais bon vous êtes libre de faire comme vous voulez mais a vos risques, enfin aux risques de votre ligne 😉
le 20-07-2019 14:45