WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Cela fait au moins 10 fois que j'appelle SFR pour leur signaler que le cable extérieur qui me permet d'avoir la fibre est très bas dans la rue. A chaque fois qu'un camion passe, il risque d'être arraché me privant ainsi de la fibre, mais arrachant aussi les cables des voisins car ils sont tous un peu emmelés.

Il faudrait simplement qu'un technicien passe et retende le cable, l'installe de façon correcte...

A chaque appel, on me passe le service technique, on me dit que oui, ma demande est prise en compte... et RIEN.

A QUI S'ADRESSER CHEZ SFR pour que quelqu'un se dépalce, avant que je soit privé de fibre????? Faut-il envoyer un courrier, et à qui???

C'est épuisant à force de parler dans le vide... le retour client est déplorable!!!

Merci de vos retours.

Highlighted

Re: cable très bas dans la rue

Client Top Contributeur

Hello,

D'un certain côté cette intervention un peu violente de Orange a peut-être du bon :

1. maintenant ta fibre est coupée
  2. donc le SAV ne peut pas te dire à distance qu'ils constatent que tout va bien
  3. donc tu vas (enfin) réussir à les convaincre de t'envoyer un technicien sans avoir à éteindre ta box ou autre astuce

Courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour.
J’ai déclaré mon problème sur l’application citée...
Il sont intervenus très rapidement en COUPANT mon câble fibre!!!! pOUQUOi?????
Intervention terminée... 😡

Donc en fait entre SFR qui n’intervient pas et orange qui fait n’importe quoi, j’ai affaire à une Belle bande d’incapables!!!!

Maintenant je n’ai plus De fibre du tout...

😡😡😡😡😡😡😡
carolee
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

C'est sur que si vous avez seulement débranché la box et que l'ONT est resté branché sur la fibre optique et allumé le conseiller technique a bien l'ONT sur ces outils.

Il fallait débranché l'ONT et non la box.

Cordialement,

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour,
Alors comme je l’ai déjà écrit, j’ai BIEN fait ce que vous préconisez ( lisez avant de répondre et d’insinuer que je n’ecoute pas les conseils) et le technicien a de suite vu qu’il n’y avait pas de problème sur la fibre et que j’avais débranché ma box. Pour autant il ne peut pas intervenir sur le câble. C’est un autre service et mon dossier est bien enregistré... depuis plus de 2 mois.

Donc je souhaiterais plutôt une autre solution possible car là ça tourne en rond...

Merci.
carolee
Highlighted

Visiteur

Bonjour, je suis un technicien telecom et je sais comment ca se passe, lorsque l'ont fait le test de ligne on nous dit si la box est ko ou non, mais on ne sait pas si le cable est bon jusqu'au bout de la ligne (donc jusqu'à la box) ou bien si c'est tout simplement la box qui est hs. Certe ils voient l'heure exact a la quelle la box c'est déconnectée mais ils ne savent rien de plus. De ce fait vous faites une simulation de panne en debranchant completement la box, ils viennent vous leurs dites que le cable est sectionné, si ils ne peuvent pas le faire de suite ils font remonter l'info dans leurs bureaux qui enveront une équipe équipée pour refaire votre cable tout simplement, si vous aviez écouter nos conseils dés le début votre cable n'aurait pas été faucher et tout serait rentrer dans l'ordre. Mais bon vous êtes libre de faire comme vous voulez mais a vos risques, enfin aux risques de votre ligne 😉

@carolee 

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry, tout d'abord je tiens à m'excuser de m'inissier dans votre conversation mais je vous ai mis un post pour vous remercier car vous aviez raison sur toute la ligne, c'était bien le conflit entre l'enregistreur numérique et le disque physique. Je vous invite donc à venir me lire, encore merci pour tout et bonne fin de journée à vous !

Highlighted

Contributeur en Herbe
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’intervention.
Il suffit de remettre le câble avec un crochet dans la grille métallique prévue pour... ce qui ne semble pas avoir été fait au moment de l’installation, puisque mon câble était posé sur celui des voisins.
En gros 10 minutes Max.

Et maintenant si le câble est coupé ce sera bien plus complexe...

Ça me dépasse.
carolee
Highlighted

Client Top Contributeur

Ah oui, donc j'étais bien sur une méprise concernant le coaxial Smiley très heureux (qui concerne les box FttB -fibre à terminaison par câble coaxial- et non pas le genre de box FttH -vraie fibre- que tu as).

Et cela explique en bonne partie le début de la discussion : dans ce cas éteindre ta box n'enlève rien à la bonne liaison qu'il y a entre la fibre SFR et l'ONT du logement, et donc le service technique voit à distance que la fibre est encore parfaitement fonctionnelle.

Là, pas trop de solution car il faudrait vraiment qu'il y ait une dégradation.

Espérons que tes démarches via la mairies suffiront alors.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Contributeur en Herbe
Box plus...
carolee
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @carolee 

> Si rien ne se passe, je tenterai le coup du « coaxial »... mais je ne sais pas ce que c’est à part un câble... pouvez vous me dire exactement quoi débrancher?

En  fait, je me rends compte que je suppose depuis le début que tu as une box coaxial, mais ce n'est pas dit explicitement.

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+