WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Cela fait au moins 10 fois que j'appelle SFR pour leur signaler que le cable extérieur qui me permet d'avoir la fibre est très bas dans la rue. A chaque fois qu'un camion passe, il risque d'être arraché me privant ainsi de la fibre, mais arrachant aussi les cables des voisins car ils sont tous un peu emmelés.

Il faudrait simplement qu'un technicien passe et retende le cable, l'installe de façon correcte...

A chaque appel, on me passe le service technique, on me dit que oui, ma demande est prise en compte... et RIEN.

A QUI S'ADRESSER CHEZ SFR pour que quelqu'un se dépalce, avant que je soit privé de fibre????? Faut-il envoyer un courrier, et à qui???

C'est épuisant à force de parler dans le vide... le retour client est déplorable!!!

Merci de vos retours.

Highlighted

Re: cable très bas dans la rue

Contributeur en Herbe
Bonjour.
Merci pour le retour.
J’ai envoyé un recommandé avec photos du câble par terre dans la rue, j’ai prévenu La Mairie qui est venue constater et qui va joindre SFR ( avec qui ils ont un contrat pour la fibre)... bref, je vais attendre un peu.

Si rien ne se passe, je tenterai le coup du « coaxial »... mais je ne sais pas ce que c’est à part un câble... pouvez vous me dire exactement quoi débrancher?

En effet, même si le technicien qui viendra ne pourra rien faire, il mandatera sûrement quelqu’un.
Malheureusement, je pense que ce sera revenir au pont de départ... mon litige est bien enregistré... mais RIEN ne se passe .

Je reste donc en attente...
Et j’ai surélevé le câble pour éviter que quelqu’un ne le sectionne trop facilement.

😡

carolee
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello,

> Et je confirme ce que j’annonce: au téléphone le technicien a tout de suite vu que le câble n’était pas endommagé et que le problème ne venait QUE de la box. DONC le technicien qui se déplacera ne le fera QUE pour la box, et en aucun cas ne pourra intervenir sur le câble de la rue. C’est un autre service qui est concerné dans ce cas.

J'y avais pensé et j'aurais même dû être plus prudent pour éviter ces Sherlock : pour assurer le coup il faut que tu débranches vraiment ta box du coaxial (car entre un fil coupé avant la box et un fil débranché avant la box, on m'expliquera physiquement la différence).

Pour le reste, oui, c'est possible qu'un technicien qui vient pour la box ne touche à rien d'autre. Sauf que dans le scénario qu'on imaginait (lais que je pense tu ne feras pas) il n'était pas censé venir non pas pour la BOX mais pour la CONNEXION QUI NE MARCHE PLUS. Si il voit que la panne de box est liée à un câble sectionné en extérieur, j'imagine quand même que lui (ou un autre collègue) va réparer ce câble en extérieur manifestement sectionné

=> au contraire il repartirait et laisserait un tel client sans réparation de connexion ni en mandatant éventuellement un collègue pour refaire la partie sectionnée  ?

Mais bon bref, au point où tu en es des appels, je pense que tu n'es pas disposé à refaire l'idée de la panne de câble sectionné, vu que justement ton câble n'est pas sectionné.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Contributeur en Herbe
Ryry,
C’est exactement ma démarche de ce matin lorsque j’ai constaté les dégâts.
Et je confirme ce que j’annonce: au téléphone le technicien a tout de suite vu que le câble n’était pas endommagé et que le problème ne venait QUE de la box. DONC le technicien qui se déplacera ne le fera QUE pour la box, et en aucun cas ne pourra intervenir sur le câble de la rue. C’est un autre service qui est concerné dans ce cas.
DONC à part me coincer chez moi pour un éventuel passage de technicien qui ne pourra rien faire pour le câble, simuler la panne est inutile en ce qui me concerne.
Encore une fois, comment faire???
Même ma Mairie, informée du fait que le câble traîne dans la rue mais ne peut intervenir.
A part changer de fournisseur pour avoir une réparation...

carolee

Client Top Contributeur

Hello @carolee 

> Simuler une panne en débranchant le décodeur est inutile. Les techniciens voient que c’est débranché et savent même à quelle heure

Pas d'accord sur l'inutilité.

Oui, ils peuvent voir que c'est débranché/déconnecté, mais ils ne peuvent pas savoir pourquoi ! Comme l'a déjà dit @olivierpa ils ne peuvent pas faire le distingo entre une box éteinte (volontairement) et une box qui a perdu sa connexion parce que le câble est endommagé ou sectionné.

Donc oui, tu peux :

1. éteindre ta box et prétendre que tu n'as subitement plus aucune connexion
  2. tu peux même dire "je vois que le câble est par terre peut-être qu'un camion l'a sectionné
  3. ils seront obligé de faire venir un technicien

Entre-temps, tu peux avoir 2 réactions

• tu rebranches ta box et tu diras au technicien que c'est revenu tout seul au bout d'un moment "peut-être un mauvais contact au passage des voitures" ?
  • ou bien tu lui avoues que c'était la seule manière que tu as trouvée pour le faire venir et réparer le câble extérieur

Bref, c'est une bonne idée pour bousculer les choses.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Contributeur en Herbe
Simuler une panne en débranchant le décodeur est inutile. Les techniciens voient que c’est débranché et savent même à quelle heure, et que le câble fibre n’est PAS ENCORE endommagé.
Il n’y a qu’a Attendre que le câble soit endommagé pour que PEUT ÊTRE ma requête soit prise en compte????
Il faut vraiment en arriver là??? Nous serons alors dans la galère, nous avons IMPÉRATIVEMENT besoin de la fibre, pour le travail et les études!!!
Le service litige est informé de mon problème depuis le début, soit plus de 2 mois... et RIEN.
C’est tout bonnement désespérant.
carolee
Highlighted

Contributeur en Herbe
LE CÂBLE TRAÎNE PAR TERRE DANS LA RUE!!!
carolee
Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour!
Et bien voilà!!!
Le camion des poubelles est passé et à bien accroché le fil. Il est maintenant par terre dans la rue!!!!
Cette situation est inacceptable!!!
Je vais encore appeler, on va encore me dire qu’on me rappelle etc... mais là tout le monde peut couper le fil!!!!
SFR a vraiment un service client déplorable.

carolee
Highlighted

Visiteur
Lorsque vous simulez une panne ils vont simplement faire un test de ligne voir si il y a la synchronisation du décodeur ou non. Si ils la voient ils vous disent que le technicien risque de pas passer et si ils ne voient rien ils interviennent car ça peut être la fibre coupée ou le décodeur hs
Donc simulez une panne et prenez les au piège ce sera le plus facile
Highlighted

Contributeur en Herbe
En fait je voudrai juste savoir comment faire pour une intervention.
1023 ou 1099 me répondent bien, mais cela fait plus de 2 mois qu’on me dit que quelqu’un va rappeler... mais RIEN.
Et je n’ose imaginer ce qui se passera le jour où le câble sera définitivement arraché... des mois sans internet ce n’est juste pas envisageable!!!
carolee
Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour.
Simuler la panne ne fonctionne pas car ils vérifient un tas de trucs avant d’envoyer un technicien... et voient bien que le décodeur n’est pas branché ou éteins. J’y ai bien pensé!
Quant à Orange, il s’agit là du câble fibre SFR... je vais voir mais je doute qu’ils interviennent sur ce qui ne les concerne pas.

Bref, il suffirait qu’un technicien SFR qui serait dans le coin passe, et en 10 minutes c’est réglé.

Mais cela semble impossible chez SFR.

Par contre le harcèlement téléphonique pour telle ou telle option, ça ça marche!!!😡
carolee