Cable d’alimentation du boitier ONT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, hier j’ai reçu via un point relais ma nouvelle box plus gratuitement via l’échange de mon ancienne box. Le soucis c’est que par innadvertance j’ai mit mon cable d’alimentation du mini boitier ONT dans le colis retour.. (je me sens déjà asser stupide comme ça ne me jugé pas 😅) Je voudrais savoir si c’est possible de le récuperer ou d’en avoir un autre en boutique SFR ? Ensuite est ce que ma box est compatible avec cette ancien boitier ONT ou il faut que j’en change pour un plus récent comme pour le décodeur TV ?  

 

Merci d’avance pour vos retours.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour savoir si vous pouvez récupérer un câble d'alimentation ONT, le plus simple est de contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Normalement, il n'y a pas besoin de changer de boîtier ONT.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci j’ai du passer au service technique au bout de 7 appels pour enfin commander se cable.. Au finale ils m’ont envoyé tout l’équipement boitier + cable et me retrouve avec un nouveau problème. Je n’ai pas d’internet, mon boiter ONT a les voyants verts sauf le PON qui clignote orange. Donc je suis aller check les infos ONT sur le serv 192.168.1.1 tout est correcte. Rangement de l’ONT sur PON O5, l’intensité reçue -20.08dBm et transmise 2,70, BIAS 13,40mA, 49°et tension Vcc 3,33V. Je suis aller dans l’onglet config et rentrer le mot de passe fibre pareil rien de new. J’ai cru comprendre qu’il se synchroniser ça fait 2h.. Du coup, si vous avez une idée ou d’une manip à réaliser pour résoudre le problème et aussi m’éviter de repasser par le service technique ça m’aiderais beaucoup. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Si vous avez changé l'ONT, essayez de remettre l'ancien pour voir si ça fonctionne.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est-ce que vous avez pu essayer l'idée de @utilisateur_supprimé (que je remercie) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors non car j'ai dû échanger le boitier ONT en recevant le nouveau. J'ai du passé par un technicien aujourd'hui qui à changé le format du boitier ONT (ancien petit blanc à nouveau grand et noir) Il m'a dit que le boitier n'avait pas été ou mal programé pour les nouveaux équipement. 

Du coup, je vais me retrouver avec 60€ de déplacement d'un technicien pour un problème "non technique" mais d'un mauvais materiel..

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé, je suis navré de l'apprendre.

 

Quand tout fonctionnera (si ce n'est pas déjà le cas), n'hésitez pas à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe afin de voir s'il est possible de trouver un arrangement à ce sujet.

 

Excellente journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  normalement tu ne devrais pas payer les frais de déplacement étant donné que le problème que tu avais était lié à la nouvelle installation et n'était pas de ton propre fait. Tu n'as pas à supporter le changement d'ONT.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus