Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bridage Box 4G

christopheco02
Visiteur

Bonjour, 

Je suis sûr que tout les soirs sfr bride mon débit vu qu'à la même heure comme par hasard le débit chute drastiquement !!! Ma question est si on achète une box tout opérateur notamment la Huawei b818 qui au passage à l'air vraiment bien meilleur ils pourront quand même bridé le débit ?

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheco02 

 


Je suis sûr que tout les soirs sfr bride mon débit vu qu'à la même heure comme par hasard le débit chute drastiquement !!!


On a vu, toutes technologie confondues, des internautes parfois convaincu comme toi d'un bridage spécifique, mais jusqu'à présent aucune de mes lecture ne m'en a montré un dont c'était la véritable conclusion à la fin... Peut-être que toi aussi ton affirmation est hâtive... Pourquoi pas tout simplement une saturation de ton réseau régulièrement à la même heure ? Peux-être même que certains appareils de ton voisinage se déclenchent à cette heure fixe ? (car il ne faut pas oublier que le nombre de ligne mobiles de "machines qui communiquent entre-elles", appelé le M2M ou MtoM est actuellement d'environ 20 millions de cartes SIM, pour un peu plus de 80 millions de cartes SIM affectées à des humains 😀 lire ICI... Ça fait presque 25%... Et les machines ont la régularité du métronome !

 

Bref, ça vaut le coup d'analyser de plus près.

 

Par contre, pour répondre à ta question il est clair que si SFR veut brider un débit, il n'y a pas de raison que cela leur soit impossible parce que mettrais ta carte SIM dans un autre appareil... Ça c'est sûr.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheco02 

 


Je suis sûr que tout les soirs sfr bride mon débit vu qu'à la même heure comme par hasard le débit chute drastiquement !!!


On a vu, toutes technologie confondues, des internautes parfois convaincu comme toi d'un bridage spécifique, mais jusqu'à présent aucune de mes lecture ne m'en a montré un dont c'était la véritable conclusion à la fin... Peut-être que toi aussi ton affirmation est hâtive... Pourquoi pas tout simplement une saturation de ton réseau régulièrement à la même heure ? Peux-être même que certains appareils de ton voisinage se déclenchent à cette heure fixe ? (car il ne faut pas oublier que le nombre de ligne mobiles de "machines qui communiquent entre-elles", appelé le M2M ou MtoM est actuellement d'environ 20 millions de cartes SIM, pour un peu plus de 80 millions de cartes SIM affectées à des humains 😀 lire ICI... Ça fait presque 25%... Et les machines ont la régularité du métronome !

 

Bref, ça vaut le coup d'analyser de plus près.

 

Par contre, pour répondre à ta question il est clair que si SFR veut brider un débit, il n'y a pas de raison que cela leur soit impossible parce que mettrais ta carte SIM dans un autre appareil... Ça c'est sûr.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christopheco02
Visiteur

Bonsoir, 

  1. Je reviens vers vous pour vous faire un retour sur mon expérience !!! Ben finalement j'avais raison quand je vous disais que les box étaient bridée, preuve à j'ai mis une box Huawei 818 et miracle plus de coupure le soir et maintenant je suis plus sur le réseau altice mais sfr et cerise sur le gâteau je suis passé de 50 Méga en moyenne à 140 Méga donc je vous laisse en tirer les conclusions. 
  2. Ps dommage je croyais pouvoir joindre des captures d'écrans
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheco02 

 

Super intéressant, et même stupéfiant. 😱😎

  • Pour le point du débit pur, on peut largement supposer que ta box 4G perso est bien supérieure techniquement aux performances de celle fournie par SFR ce qui peut largement expliquer du 140 au lieu du 50 (moi-même, à la maison, entre différentes générations de smartphones, l'écart est saisissant).
  • Pour le "bridage" en soirée, c'est vraiment plus étonnant (même si je n'ai aucune idée pour l'expliquer) :
    • si SFR voulait brider le débit consommé par sa box 4G (et les autres, et même les smartphones) en soirée, comme dit plus haut, ils pourrait le faire sans aucun doute
    • mais alors ils s'y prennent vraiment mal en le faisant au niveau de la box et pas sur le réseau en fonction de la carte SIM (car du coup tu le contournes très facilement comme tu l'as fait)

Mais ma foi, oui, tes constatations soulèvent des questions légitimes !

 

Ça vaudrait le coup quand même d'en savoir plus via des essais :

  • est-ce que quand c'est parfaitement OK avec ta box Huawei, au même moment si tu bascules sur la Box SFR, le problème réapparait vraiment ? (pour exclure totalement l'hypothèse des bons jours et des mauvais jours)
  • est-ce que ta Box 4G SFR, dans un autre lieu géographique (domicile d'un proche) présente la même chute de débit en soirée ?
  • est-ce que avec une autre SIM data dans la Box SFR (ou Huawei) le phénomène existe ou non ?
  • est-ce que, le soir, il y aurait ou non une activité perturbatrice qui gène la réception 3G/4G de certains appareils (Box 4G, smartphones) et que d'autres, plus performants ne sont pas gênés ?
  • etc. etc.

 


dommage je croyais pouvoir joindre des captures d'écrans

Tu peux normalement, quel est le problème ? Cela dit, on te croit sur parole pour ces débits affirmés.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus