WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, j'ai la fibre depuis plusieurs années, mais ça rame souvent depuis quelques semaines. Je n'ai rien touché à ce branchement depuis plusieurs années.

Ma box est éloignée des chambres et des PC. J'ai dû donc brancher un CPL Netgear Powerline AV500 sur la seule prise murale qui est près de la box (j'ai une seconde prise dispo, mais un peu plus loin). Sur ce CPL est branché une prise multiple (je sais c'est pas bien, mais je ne sais comment faire autrement). Sur cette prise multiple sont branchés le boitier fibre, mon téléphone et la box.

Prise murale => CPL => prise multiple > boitier fibre, tél et box

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une chambre avec un PC Gamer branché en ethernet

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une seconde chambre tout au bout d'un long couloir, avec branché 2PC gamer en ethernet également.

Un autre ordinateur est branché en WIFi, via une clé USB Wifi.

Une PS4 branchée souvent sur internet et la télé via le décodeur.

Comment puis-je modifier mes branchements pour améliorer ma connexion, étant donné le peu de prises murales à dispositions et les PC éloignés.
Merci de votre aide

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

22 RÉPONSES 22
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles eth...

Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse. On verra dans les mois à venir. Pour l'instant, on va rester comme ça. La connexion semble un peu mieux

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Client Top Contributeur

La solution c'est de tirer des câbles Ethernet le long des murs avec des goulottes, c'est le seul moyen d'avoir le débit maximum.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Contributeur en Herbe

J'ai essayé de brancher mon CPL sur une autre prise murale, ça a changé un peu, mais en fait par moment la connexion est bien et par moments ça fonctionne moins bien. Mais bon on s'y fait. En gros des jours c'est bien et des jours moins, mais heureusement j'ai un peu moins de soucis que depuis la création de ce post, même si c'est pas encore ça. Malheureusement sans CPL je ne vois pas trop comment faire pour avoir une bonne connexion. ça fait des années qu'on est branchés comme ça, je pense que ça restera encore longtemps. J'ai vérifié et les câbles sont bien du 5E.  Merci à tous pour vos réponses

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @Ronron2a, avez-vous testé les branchements recommandés il y a quelques jours par @Ricouz et @jnq35, est-ce que cela corrige vos problématiques de débit ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles eth...

Contributeur en Herbe

Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles ethernet soient bien du minimum 5E, car j'avais jamais fait attention. Pour moi tous les câbles ethernet étaient identiques 😉

Highlighted

Si tu as déjà un cable de catégorie 5E cela ne changera r...

Client Top Contributeur

Si tu as déjà un cable de catégorie 5E cela ne changera rien, de plus si tu dépasses le 100 Mb/s c'est que le câble est correct en tout cas pour un débit supérieur à 100 Mb/s

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

eh oui mais à ce moment là ça en ferait des longueurs de...

Contributeur en Herbe

eh oui mais à ce moment là ça en ferait des longueurs de câbles jusqu'à la pièce du fond et traverser le couloir etc .. ... zut pas envie d'avoir des câbles de partout ... dommage. Merci en tout cas pour tes réponses. Je pensais qu'il y aurait une autre alternative ... Je voulais acheter un câble ethernet catégorie 6 pour voir si ça changeait quelque chose en puissance.

Highlighted

La meilleur solution est le bon vieux cable réseau rj45.

Contributeur Master

La meilleur solution est le bon vieux cable réseau rj45.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

De toute manière les cpl ne peuvent qu'amener un bridage...

Client Top Contributeur

De toute manière les cpl ne peuvent qu'amener un bridage du débit, en plus si ton réseau électrique est très ancien cela peut également amener des perturbations.

D'aillerus lorsqu'ils passent en rouge c'est ce qui doit se produire.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Je ne sais pas, j'ai fait une mire SFR (Courbevoie) j'obt...

Contributeur en Herbe

Je ne sais pas, j'ai fait une mire SFR (Courbevoie) j'obtiens en me branchant directement à la box environ 100 mais hier par exemple je n'avais que 12 en me branchant à la box ... en débit descendant ... J'ai l'impression que par moments ça fonctionne bien et puis par moments mon CPL devient rouge et là plus rien ne fonctionne et quand au PC sur WIFi, la connexion rame ... ça me l'a fait plusieurs fois cet après-midi. Hier soir tout allait bien jusque 23h, après l'appel du technicien SFR, tout refonctionnait et puis plus rien en ethernet, voyants CPL du milieu rouge ... et ce matin j'ai redémarré les CPL ça a refonctionné jusque vers 13h où ça m'a fait pareil, et là tout refonctionne très bien à cette heure-ci